Commentaires : Le déclin des DVD continue, le Blu-ray trébuche

bluray
dvd
Tags: #<Tag:0x00007f921114b1f8> #<Tag:0x00007f921114aff0>

Tu pourras offrir 1Go de quota sur t411 ! En tout cas pour les geeks... Les autres seront toujours intéressé par le reste. L'odeur d'un livre, la boite collector d'un film, le goodies d'un jeu ... On est loin d'être en manque de bidules à offrir :D

Tu peux offrir un vibro, ça fait toujours plaisir.

Ou en sont les chiffres des vinyle, vhs et 8mm ?

J’ignore les habitudes de l’auteur de l’article mais je me vois mal utiliser un SSD pour aller stocker des vidéos, ça me semblerait complètement stupide vu le prix moyen du Go.

Alors, sous le prétexte fallacieux qu’on leur a déclaré la guerre, que l’on fait la chasse au partage, que l’on prolonge toujours plus la durée des droits d’auteur, que l’on vend nos produits au prix du caviar et que l’on fait voter de plus en plus de lois liberticides, les consommateurs boudent nos CD, DVD et BLU-RAY.

Mais ou va le monde ?

Peut-être que s’ils faisaient pas autant chier pour lire des Blu-Ray sur PC avec leurs protections à la con, il est probable que les gens auraient plus d’intérêt à acheter un lecteur/graveur…

Tout à fait d'accord, un vrai parcours du combattant... Maintenant, je me trouve obligé de cracké les logiciels de lecture de BluRay ainsi qu'un AnyDVD HD car je n'ai pas un écran HDCP...

Pour résumer : il est plus simple de télécharger illégalement un film que d'acheter un BR et regarder ce même film...
En plus, avec un .mkv tu n'as pas 3 t de pub avant de voir ton film.

En même temps, est-ce que les ventes d'amazon sont intégrées à leur calcul?

SI non, les blu-ray que j'ai acheté l'an dernier ne sont pas comptabilisés dans leur étude...

Faut dire aussi qu’il n’y a que rarement de plus-value a acheter un DVD (sauf a vouloir une DVDthèque dans son salon), car peu de making off, commentaires, etc… Les galettes contiennent bien peu de choses, et sont bourrées de pubs, d’avertissements et de protections anticopie.

en fait, c’est surtout le marché français qui dégringole, mais qui cela étonne-t-il?

pouvoir d’achat en baisse continue, foutage de gueule des éditeurs… rien de plus à ajouter.

Je réalise que j'ai suivi d'un peu trop près les municipales quand, en lisant le titre, j'ai initialement compris "Le déclin des Divers-Droite continue".

une idée originale :rire:

Rien n’empêche d’offrir un livre. Ca reste pour moi un des bastions de l’ “original”. Tes amis pourront le garder indéfiniment, n’auront pas à repayer dans deux ans parce que leur compte aura été piraté, pourront le lire à plusieurs à la fois (même si c’est pas pratique), pourront même te le prêter !

On ne peut même pas te surveiller quand tu l’utilises ! Tu imagines ! :)

Il y a des écrits de plusieurs milliers d’années lisibles aujourd’hui. On ne peut pas en dire autant pour les disques plastifiés…

Le Blu-Ray est une techno mort-née. Le CD et le DVD sont aussi obsolètes que la cassette VHS. Vive le dématérialisé (sans DRM, ça va de soi).

sauf qu’il faut compter les jeux video dans l’industrie du divertissement, sinon ça n’a aucun sens …

et là les chiffres explosent… ce qui est le contraire des pleurnicheries des majors…

il fallait flairer l’air du temps et arrêter la musique pour faire du jeux… dommage pour vous les gars.

voire aussi .2014.TRUEFRENCH.BRRIP.x264.mkv

on met autant de temps à téléchager de nos jours un film.....car attendre que la pub, les menus etc du disque passe....c'est malheureux

J’ose croire que la musique ne va pas s’arrêter de si peu…
Crise du CD et du support, OK, crise de la musique, faut arrêter la fumette…
Et ne t’en fais pas on se donne RDV dans 5 ans : les jeux video vont suivre exactement le même chemin que le CD et le DVD…

Oui et non.
Je constate que plein de DVD ne passent plus sur mon lecteur (Alors que les VHS, ça fonctionne encore).
Donc la DVDthèque, c’est quand même vachement risquée. Surtout vu la place et la poussière que ça prend.

quand t'achetes un dvd , chez certains editeurs tu peux telecharger ensuite la version numerique tu sais.