Commentaires : Le CSA attend l'avis du gouvernement sur la radio numérique terrestre

csa
radionumérique
radionumériqueterrestre
Tags: #<Tag:0x00007f3d3022da20> #<Tag:0x00007f3d3022d638> #<Tag:0x00007f3d3022d368>

#1
 Quel avenir pour la radio numérique terrestre ? C'est la question qui occupe actuellement le Conseil supérieur de l'audiovisuel, qui hésite à lancer de nouveaux appels à candidatures au moment où le gouvernement ne paraît pas vouloir engager des crédits dans un mode de diffusion accusé de ne pas être économiquement viable et dont les choix techniques sont contestés.

"Nous attendons la position du gouvernement sur l'ensemble du dossier", a confirmé l'autorité administrative indépendante. Pour l'heure, seules les villes de Paris, Marseille et Nice, ainsi que leurs environs, sont concernées par un appel d'offres. Celui pour les zones de Strasbourg et Mulhouse, prévu initialement en juin, est suspendu dans l'attente des arbitrages gouvernementaux.

À ce rythme, le calendrier initial du CSA ne sera jamais tenu. La feuille de route établie pour la radio numérique terrestre prévoit un déploiement complet de ce mode de diffusion en 2015. Entre cet été et le printemps 2013, le Conseil supérieur de l'audiovisuel avait pris l'engagement de déployer la RNT dans vingt agglomérations en Métropole. C'est très mal engagé.

Lire la suite


#2

Ouais mais si on passe a la RNT, ça va faire de l'audio à racheter, du coup ça va créer des emploi ! Arnaud t'as du boulot !


#3

encore des normes a la francaise avec des appareils incompatibles au lancement qui changera de norme une fois que ce sera le cas… merci j’ai deja donné pour la tnt… les parasites me manques comparé a l’ecran noir…


#4

Bonne nouvelle !


#5

La RNT
:mdr: devant cette incurie.

Deuxième effet kiss cool : ah tous ces cons, qu'ils nous coutent cher, et ne servent à RIEN en fait!!!


#6

[quote name='Amicalement' date='20/07/2012 - 15:08' timestamp='1342789687' post='1503624']La RNT
:mdr: devant cette incurie.

Deuxième effet kiss cool : ah tous ces cons, qu'ils nous coutent cher, et ne servent à RIEN en fait!!![/quote]
C'est pire que ça. Quand la même "autorité supérieure" explique qu'au lieu de la fermer elle veut avoir son mot à dire sur le net, ça me fait peur. Fusion Arcep-CSA, non merci.


#7

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.