Commentaires : Le Conseil constitutionnel appelle l'État à mieux s'armer contre les cyberattaques pour les futures élections

france
piratage
elections
vote
anssi
Tags: #<Tag:0x00007f92075ab108> #<Tag:0x00007f92075aafc8> #<Tag:0x00007f92075aae88> #<Tag:0x00007f92075aad20> #<Tag:0x00007f92075aabe0>

Cela fait maintenant un peu plus de deux mois que l’élection présidentielle française s’est achevée avec la victoire assez nette d’Emmanuel Macron sur Marine Le Pen. Mais si le Conseil constitutionnel a officiellement proclamé la victoire du candidat du mouvement En Marche le 10 mai, il n’avait pas encore partagé ses observations sur la campagne électorale et le déroulement du vote. C’est désormais chose faite. Dans une décision prise le jeudi 20 juillet, les sages de la Rue de Montpensier…. Publié sur http://www.numerama.com/politique/278031-le-conseil-constitutionnel-appelle-letat-a-mieux-contrer-les-cyberattaques-pour-les-futures-elections.html par Julien Lausson

Ils sont payés pour ouvrir les portes ouvertes ou c’est bénévole le travail de cette commission ?

@julienl
J'ai cherché sur le site, mais pas trouvé, rétribution ?

De quelle commission parles-tu ?

Bah du Conseil Constitutionnel (abus de langage surement, j’ai pas fait gaffe ou j’étais bourré, nan, j’déconne pour la 2ème assertion …) Mais je demandais s’ils étaient rétribués pour siéger au Conseil en plus de leurs émoluments, retraites, salaires ou autres, vu que c’est souvents d’ancien élus, mais pas que … Voilà, quoi. Désolé, réponse tardive, je ne retrouvais ni le post ni ma connexion réseau :smiley:

Quand on fait une recherche avec "Conseil Constitutionnel" dans discussions, c'est assez poilant tous c'est titres qui se contredisent :smiley: Je sais pas si la com du conseil est bien définie :joy:

Bon bah 5€ par mois ça va pas trop les inquiéter ...:angry:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.