Commentaires : Le CD est un format d'avenir, selon le prochain PDG d'Universal Music

universal
universalmusic
Tags: #<Tag:0x00007f92094a7778> #<Tag:0x00007f92094a7638>

La vente physique c’est bien mais ca vise absolument pas la meme chose. Y aura encore des acheteurs oui, mais si les gens achetent du dematerialisé c’est bien que quand ils ecoutent avec leurs ecouteurs dans le metro ils vont pas se faire chier a jongler de cd. tout connement. Et tout le barratin du monde ne pourra pas forcer un mec a se reballader avec un sac a dos de cd pour avoir le dixieme de la musique qu’il stock sur un mp3 et 3 cartes sd.
pour ca que c’est mieux de ripper soit meme son cd =)

sinon…je suis trop accro au cd pour m’en séparer… et completment contre l’achat de mp3… a cause de risques …et leur mensonges d’ailleurs - 192k est juste un bon compromis hdd/qual…mais ce n’est pas ZE QUALITE ! et puis des magasins jouent sur la qualite… j’ai vu quelques témoignagnes comme ca… ou des personnes pensaient qu’un album quelconque acheté format mp3… était pas super puis une fois avoir découvert la version CD, c’etait autre chose et surtout dans le positif! alors les stores qui se fichent des acheteurs et des artistes…au revoir…tout comme ce marché du mp3…
franchement faut avoir les oreilles bien affutés pour faire la différence entre un cd et un mp3 haute qualité, et puis les fichiers flac encodé en haute définition sont supérieurs au cd audio. Le problème est ailleurs : moi aussi je fais partie des gens de plus en plus rares qui continuent à acheter des cd, parce que j’ai grandi avec la notion d’album, or un fichier zip ne peut pas me rendre cela, à tel point que je me suis même remis au vinyle.

Et oui, en attestent les “artistes” qu’ils produisent, ils sont effectivement restés dans cette minable décennie la pire de toutes musicalement parlant. Il faut dire qu’il était très difficile d’égaler la décennie précédente (les 80’s), la plus riche de toutes vu tous les styles qu’on pouvait y trouver.
[/quote]
La décennie la plus riche de toutes est, en étant totalement objectif, celle des 60’s.
Où sont, dans les décennies suivantes, les Beatles, Stones, Animals, Kinks, Trogg, Them, Who, Doors, Cream, Ten Years After, Jefferson Airplane, Grateful Dead, Mothers of Invention, Yardbyrds, Beach Boys, Janis Joplin, Jimy Hendrix et j’en oublie des tonnes ?

Non, il faut simplement avoir une VRAIE chaîne HiFi qui te permettra d’entendre la différence, car différence il y a, même avec du mp3 à 320 kbps …

Je confirme! Le MP3 est un format catastrophique sur un système HiFi hight end. :bienvu:

Numérama est de mauvaise fois, dans l’article du lien (et dans l’article source), on voit qu’il a dit que le CD lui survivra. à‡a n’a pas du tout le même sens. Il a juste voulu dire que ceux qui prédisent la fin du disque dans les années à venir se trompent. Les ventes ne vont pas remonter mais vont atteindre un point d’équilibre qui justifiera que des CD continuent d’être fabriqués et mis sur le marché…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.