Commentaires : La VOD progresse en France, le DVD recule

vod
bluray
dvd
Tags: #<Tag:0x00007f3d36105980> #<Tag:0x00007f3d36105818> #<Tag:0x00007f3d361056b0>

Le cinéma reste l'expérience émotionnelle ultime.
Le film sur le disque dur c'est pour la production de produits de grande consommation ou pour avoir une idée avant de payer le prix fort pour avoir une méga image et un son à la hauteur.

Quand on va au cinéma, on emporte avec soi l'émotion qu'on a ressenti et le souvenir associé. C'est très suffisant. L'obsession de la possession d'un support ou d'un fichier, c'est un truc pour les consuméristes compulsifs qui ne ressentent rien.

La VOD c'est déjà un truc ancien, quand on voit ce qui est proposé dans l'Internet libre et sauvage, qui a envie de s'emmerder avec des formulaires de police et des DRM pour un résultat final qui est une arnaque de plus ?

Concernant la VOD plus ou moins officielle des majors, elle est encore loin de pouvoir séduire l'habitué qui utilise légalement et gratuitement des téléchargements directs ou du streaming depuis Hong-Kong.

Mais avec l'arrivée prochaine de Netfix ou cette évolution de l'offre Videofutur, ça pourrait faire très mal aux loueurs de VHS, ou à des chaines payantes genre Canal+/CanalSat:
http://www.pcinpact.com/actu/news/64170-videofutur-pass-duo-locations-films-dvd-bd-vod.htm

[quote name=‘Xanatos’ date=‘17/06/2011 - 12:24’ timestamp=‘1308306266’ post=‘1354598’]ce qui m’inquiète, c’est que à terme il n’y aura plus de DVD ni de matériel pour les lire
j’espère juste que ca sera dans plus de 15 ans[/quote]

Pour ton info “les futures galettes “Violet-ray” pourraient avoir une capacité de stockage 20 fois supérieure aux disques Blu-ray”. Le violet-ray est déjà opérationnel, mais les ptits malins de l’industrie veulent récupérer les sommes dépensées pour la recherche et la création du blu-ray. Donc pas d’inquiétude, sauf qu’à terme tout tes stockages sur DVD devront être transférés sur un support plus ressent. Et ils planchent déjà sur une autre façon de stocker toujours sur support physique.

Les DVDs reculent... L'effet Hadopi tant attendu surement!!! :D

[quote name=‘MdMax’ date=‘17/06/2011 - 16:20’ timestamp=‘1308320443’ post=‘1354718’]
Mais avec l’arrivée prochaine de Netfix ou cette évolution de l’offre Videofutur, ça pourrait faire très mal aux loueurs de VHS, ou à des chaines payantes genre Canal+/CanalSat:
http://www.pcinpact…-dvd-bd-vod.htm[/quote]

Il n’y a qu’a voir le carton que fait netflix aux US pour savoir la voie à suivre…

Ah ! Mais j’oubliais.

La grosse majorité des français ont un accès ADSL entre 128k et 2M, insuffisant pour lire un film en HD, et les FAI pensent que c’est très bien comme ça.
(Les US s’appuient sur un réseau câblé certes dépassé, mais qui suffit juste pour ça. Et ils sont en train de déployer du FIOS à la vitesse d’un cheval au galop)

C’est tout un ensemble, en fait… Tout le monde veux tirer les marrons du feu mais personne veux acheter les pinces le premier pour le faire. Total, les marrons brûlent et tout le monde les regardent brûler.

Qu’est ce qui peut pousser à l’achat de films, séries…?
Le désir de pouvoir revoir autant de fois que souhaité un même programme, et ce dans une qualité optimale = je ne vois que ça.
Et les DRM restent un obstacle inacceptable. Donc tant que ce point ne sera pas supprimé, je doute que le blu-ray (puisqu’il remplace le dvd) disparaitra de sitôt. Maintenant, il est vrai qu’on trouve également la plupart des programmes gratuits, sans contrainte, et en HD sur le net: difficilement mesurable, mais je pense que ce phénomène est en pleine expension, n’en déplaise à la hadopi…

[quote name=‘yonux’ date=‘17/06/2011 - 16:03’ timestamp=‘1308319382’ post=‘1354707’]Mais bon sang, mais que fait VIDEOCLUB ?!

J’attends son intervention sur ce sujet depuis le début de ma lecture des commentaires, et là je suis arrivé tout en bas et ? … bin rien :(

C’est à désespérer tiens …[/quote]

Un vendredi en plus . incredibeul :) Bon je repasserai demain on sais jamais :)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.