Commentaires : La théorie du complot de Michael Bay : Microsoft v

microsoft
sony
xbox
paramount
bluray
hddvd
Tags: #<Tag:0x00007f920be3c548> #<Tag:0x00007f920be3c408> #<Tag:0x00007f920be3c250> #<Tag:0x00007f920be3c110> #<Tag:0x00007f920b15bf68> #<Tag:0x00007f920b15be00>

#1

On savait que le réalisateur des Transformers Michael Bay était un grand défenseur du format Blu-Ray de Sony. Lorsqu\'il a appris que son studio Paramount avait signé une exclusivité en faveur du HD DVD, qui privait les possesseurs de Playstation 3 de lire son film sur un écran Full HD, Michael Bay s\'était fâché tout rouge. Il avait même annoncé que puisque que c\'était comme ça, il ne réaliserait pas Transformers 2. Et toc. (il semble finalement s\'être ravisé puisque la suite est bien programmée pour 2009)
Mais en fait, Michael Bay semble en vouloir surtout à Microsoft, qui soutient officiellement le HD DVD à travers son lecteur externe pour la Xbox 360. La firme de Redmond a signé de gros chèques aux studios pour qu\'ils quittent Sony et rejoignent plutôt le camp du HD DVD. Paramount et Dreamworks ont cédé les premiers. Sur son site, répondant à un fan énervé de voir que Transformers ne serait pas proposé en Blu-Ray, Michael Bay dénonce ce qu\'il voit comme un calcul politique machiavélique de la part de Microsoft. "Microsoft veut que les deux formats échouent de sorte qu\'il devienne le héro et qu\'il dirige le monde entier vers des téléchargements numériques", assure Bay, qui ajoute que "c\'est le secret inavouable dont personne ne parle". Si les deux formats échouent, les fichiers avec DRM au format Windows Media pourraient s\'imposer.
"C\'est pourquoi Microsoft distribue des chèques de 100 millions de dollars aux studios simplement pour qu\'ils soutiennent le HD DVD plutôt que le Blu-Ray, qui domine et est supérieur [au HD DVD]. Ils veulent créer la confusion dans le marché jusqu\'à ce qu\'ils perfectionnent les téléchargements numériques. Laissez le temps faire son oeuvre et vous verrez la vérité".
S\'il s\'agit vraiment de la stratégie de Microsoft, ce serait la marque d\'un calcul génial (au sens propre du terme)... corrobé par les propos du PDG de Sony Howard Stringer, qui déclarait récemment que la guerre entre les deux formats était arrivée dans une impasse dont il sera difficile de sortir gagnant, pour l\'un ou l\'autre des formats.
Reste que cette théorie du complot ressemble davantage à un bon scénario de film hollywoodien qu\'à une réalité économique et stratégique de l\'industrie. Mais vous, qu\'en pensez-vous ? Microsoft est-il doué d\'autant de génie ?

Lire la suite


#2

:wavey:


#3

En tout cas si ça serait vrai ça serait inquiétant:

-plus de dvd mais la version numerique made in micro$oft
-drm de folies, les linuxiens peuvent aller se faire voir…

Et je ne pense pas que les gens préfèrent encore se tourner vers des supports numériques toussa

Si c’est vrai, on attend et on se marre car Croso$ft va pousser plus de gens vers le télèchargement illégal…


#4

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à M$ là. Il encourage son équipe et utilise ses moyens pour la faire gagner.
M$ serait vraiment stupide s'il encourageait le blu-ray.

Et puis, qui nous dit que ce n'est pas Paramount qui a dit à M$ : si tu nous files des sous, on te favorise. :biggrinthumb:


#5

c'est pas stupide le coup de plomber les 2 formats... mais je ne pense pas que ca soit calculé comme ca.

en fait blu-ray = sony = ps3 donc je pense plutot que m$ préfère favoriser un format qui n'appartienne pas a un concurrent direct... les boules si il fallait payer des royalties à son adversaire direct pour équiper les lecteurs hd de ses consoles futures (voire se faire niquer profond si l'adversaire refuse de lui céder la license)...

cependant il reste fort possible que m$ tente de développer son propre support hd par la suite qui équiperait les xbox 720...


#6

Michael Bay ? On parle bien du tâcheron qui réalise des grosses daubes avec un scénar écrit sur un timbre poste ? :Hein:
De toute manière, ce n’est pas le format le meilleur qui l’emportera mais celui qui bouffera tout le marché.


#7

Il avait même annoncé que puisque que c'était comme ça, il ne réaliserait pas Transformers 2. Et toc.

Et merde, un instant j'ai cru qu'on allait pouvoir y couper...


#8

En tout cas, pour moi, je n'investirai ni dans le hd-dvd, ni dans le bluray, tant qu'il n'y aura pas de lecteurs supportant les 2 formats, supportant aussi les vidéos en conteneurs mkv ou m4v (mp4), aux formats x.264, aac, pour un prix raisonnable (30€ comme les lecteurs dvd premier prix supportant dvd+-r/rw, divx/xvid/mp3 sous avi; du moins, moins de 100€).
A l'époque de la guerre des magnétoscopes, les consommateurs n'avaient pas d'autres choix, et ceux qui n'ont pas choisi la VHS se sont bien fait avoir.
Mais aujourd'hui, on peut toujours se fournir sans payer en p2p.
Les firmes vont regretter amèrement de ne pas avoir choisi et de se foutre de nous, nous n'allons pas consommer cette fois.


#9

N'existe-t-il pas un troisième format HD Chinois ? Ils pourraient nous sortir ça à pas cher mon fils.
Parce que, de toute façon il faudra bien un format pour le stockage de plusieurs gigas (HDTV, sauvegardes) pour le particulier, parce que c'est bien beau des disques durs à 1 To, mais j'aimerais autant sauvegarder ma phototèque (RAW+jpg, 120+ Go) sur des galettes. Heureusement que je ne fais pas de video DV et toussa :eek:


#10

Si. EVD ou VMD ou DMD ?
Sur Wikipedia FR et Wikipedia EN ils en parlent.


#11

Ils tentent la même chose sur les consoles. Au début on lance une version bien léchée (vendue à perte) qui plaît et qui met le doute chez les acheteurs, puis on annonce la Révolution 360 (vendue encore plus à perte, Windows et Office sont là pour amortir). Sony prends peur, met tout son pognon dans son Armageddon 3, prends du retards, sort un an après Microsoft 360 un produit trop chère un truc que peu de monde a intérêt à avoir ! Cela plombe monstrueusement les comptes de Sony, donc encore une génération de consoles sur ce modèle économique et ils abandonnent le marché… En plus, ça permet de s’assurer un “parc” de développeurs spécialisés DirectX, donc compétents aussi sur PC Windows !

C’est donc complètement réaliste de la part de Mickael Bay : premièrement on coule le concurrent, car le HD DVD utilise aussi un dérivé du WMV, cela engendre directement ou non (?) des royalties, donc c’est mieux… Ensuite la prédominance de Windows fait le reste, les ordis sont puissant, équipent plein de monde, on rembourse les quelques pertes/dons en refourgant du windows sur tous les ordi de la planète pour lire d’abord du HD-DVD, ensuite de la VOD “Microsoft”…

Heureusement, pour les consoles, Nintendo a sorti la botte magique et contrairement à Sony ils ont sorti un truc techniquement à la ramasse mais fun, donc ils engrangent du pognon et peuvent bosser sereinement sur le futur… Ça, Microsoft ne connaît pas, ils ont l’habitude de s’imposer par la force, avec l’argent que rapportent les monopoles de Windows et Office ! Alors est-ce que le salut de la HD passe par le format chinois, j’ai quand même un doute…


#12

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.