Commentaires : La sortie d'Avatar en DVD a incité le public à retourner au cinéma pou

p2p
cinéma
piratage
bluray
dvd
Tags: #<Tag:0x00007f3d2dd64ec8> #<Tag:0x00007f3d2dd64b58> #<Tag:0x00007f3d2dd64888> #<Tag:0x00007f3d2dd64568> #<Tag:0x00007f3d2dd64298>

Comme le dit le dernier paragraphe de l'actualité, il ne faut pas faire d'Avatar une généralité. Il est et restera une exception. Car rare sont les films qui auront eu autant de succès et qui auront fait autant de bénéfices. Oui, il ne faut pas tirer de conclusion hative. Car, personnellement, je pense qu'"Avatar" n'a pas plus incité les gens à aller au cinoche. Le film, je l'ai dit, est une exception, avec tout ce que cela entend. Comme "Tora ! Tora ! Tora !" en son temps (1970, une production qui a duré deux ans et un film qui a coûté 25 millions de dollars, c'est alors le deuxième film le plus cher de l'histoire). La publicité qui a été faîte autour de ces deux films, puis, les gens qui sont allés les voir, puis le bouche à oreille, ont fait le succès de ces deux films. Pour "Avatar", la 3D stéréoscopique n'a, j'en mettrais ma main à brûler, qu'une faible part de responsabilité dans son succès.

Concernant maintenant la chronologie des médias, je suis un partisan pour que le délai entre la sortie du film au cinéma et la sortie du film dans les bacs soit toujours plus réduite. C'est un peu égoïste de ma part. A vrai dire, je ne vais pas tous les jours au cinéma. Je ne fréquente les salles obscures que quatre ou cinq fois par an, parfois moins. Je préfère regarder les films chez moi, quand bien même ma chambre ne peut pas rivaliser, et de loin, avec une salle de cinéma. Mais je préfère le confort du chez soit que celui du cinéma. Et puis, le prix d'une place de cinéma n'est pas donné. Quand j'y réfléchit bien, en achetant le film à sa sortie en DVD ou blu-ray, je m'y retrouve financièrement.

Bref, quand le délais entre la sortie du film au cinéma et la sortie du film dans les bacs a été porté de 6 mois à 4 mois, je me suis réjouis. Enfin, j'allais pouvoir profiter plus rapidement des films sorti en salle. Et si la France pouvait copier les Etats-Unis, c'est à dire raccourcir ce délai à trois mois, ce ne serai que mieux, lol ! Mais la colère des exploitants de salle se ferait entendre !

Vu au ciné pour 6,5 euros en petite salle 3D et téléchargé récemment en 1080p pour chez moi.
Mon téléchargement n'est donc pas une perte pour l'industrie du cinéma puisque.
1. je ne compte pas acheter le dvd/bluray.
2. toutes les personnes autour de moi ont aussi vu (payé au ciné donc) le film.

En gros c'est pour le revoir en bonne qualité sur mon plasma dans quelques temps, de la même manière qu'il passera sur Tf1 dans qq années.

[quote name='levaj' date='27/04/2010 - 20:01' timestamp='1272391291' post='1206206']
Déjà que même avec la 3D, c'est le navet le plus cher de l'histoire du cinéma (pour le spectateur j'entends: 13 euros la place, on n'a jamais vu ça sur Lyon !).

Mais pousser le sadisme à l'acheter en DVD...Oui, éventuellement pour une soirée "mauvais goût" :)

Au moins avec Avatar, on sera sûr d'une une chose: les gens qui l'achetent en DVD ne sont pas ceux qui sont allés le voir en salle :p
[/quote]

Avatar un navet ? C'est à dire un film bâclé, sans intérêt ou ne répondant pas aux attentes des spectateurs ?
Tu plaisantes j'espère, parles pour toi en tout cas.
Des millions y sont allés et en sont ressortis content, et un certains nombre le téléchargeront / l'achèteront.

Un réel exemple de navet: Waterworld.

Différence saisie ? :wink:

“Waterword”, un navet… en son temps. Ce fut un film à gros budget, puisqu’il a coûté 175 millions de dollars, mais qui fut un échec commercial. De plus, la presse ne s’est pas gêné de commenter tous les déboires que le film a connu pendant le tournage.

Et pourtant, aujourd’hui, le film de Kevin Reynolds est désormais un film culte ! Comme quoi ! D’un navet, le temps l’a transformé en succès.

Un navet peut être un succès, ça me paraît pas incompatible. Donc transformé en succès, pourquoi pas… mais il reste un navet :)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.