Commentaires : La prochaine Xbox devrait bien embarquer le Blu-ray et un nouveau Kine

jeuxvidéo
microsoft
xboxone
xbox
bluray
kinect
xbox720
Tags: #<Tag:0x00007f920c57bb60> #<Tag:0x00007f920c57b868> #<Tag:0x00007f920c57b700> #<Tag:0x00007f920c57b598> #<Tag:0x00007f920c57b458> #<Tag:0x00007f920c57b2c8> #<Tag:0x00007f920c57b138>

Évoquée par inadvertance cet été lors d'une conférence dédiée à Outlook, obligeant Microsoft à un exercice de rétropédalage pour conserver la main sur sa communication, la Xbox 720 demeure un mystère. À quoi ressemblera-t-elle ? Quelles seront ses caractéristiques techniques ? Disposera-t-elle de fonctionnalités particulières ? Quel sera son nom officiel ? Toutes ces questions restent aujourd'hui sans réponse.

Diverses rumeurs ont circulé ces derniers mois sur la prochaine console de salon conçue par le géant de Redmond. Et certaines d'entre elles reviennent avec insistance. Cité par CVG, le magazine britannique Xbox World assure ainsi que la Xbox 720 - dont le nom de code actuel est Durango - va embarquer un microprocesseur multi-c?ur (4) et une mémoire vive de 8 Go de RAM.

Cette architecture serait complétée par l'arrivée d'un lecteur Blu-ray interne en remplacement du lecteur CD/DVD de la Xbox 360. Ce n'est pas la première fois que cette hypothèse est évoquée. Un document interne de Microsoft publié par The Verge révélait déjà cette orientation technique. Cela n'est toutefois pas surprenant, le support HD DVD ayant été vaincu et le DVD commençant à être âgé.

En marge de ces données techniques - qui devront toutefois être confirmées officiellement par Microsoft -, le magazine explique que la Xbox 720 disposera d'un capteur Kinect beaucoup plus précis au niveau de la détection des mouvements. Ce Kinect 2.0 gérerait en outre jusqu'à quatre joueurs et la reconnaissance vocale. Là encore, la présence d'un Kinect amélioré a été évoquée dans le document de Microsoft.

À en croire Xbox World, la conception de la console est pratiquement achevée. En conséquence, Microsoft devrait pouvoir la présenter l'an prochain. Quand ? Selon les informations du magazine, le géant de Redmond devrait la dévoiler bien avant l'édition 2013 de l'E3. Il restera alors à Microsoft à dévoiler un prix et une date de sortie.

Lire la suite

Tant qu'ils garderont une rétrocompatibilité pour les jeux et les accessoires, moi ça me va

Les manettes seront toujours à pile ? :D

tu veux qu'elles fonctionnent comment (en SANS FIL j'entends) ?

en capteur solaire ? en pedalant a coté genre dynamo ? a l'uranium enrichie ?

exactement c'est LA fonctionnalit&eacute; (retro-compatibilit&eacute;) obligatoire si microsoft ne veut pas se faire huer a vie (et meme le public bouder la console)

C’est sur que d’avoir le choix de mettre des piles, des piles rechargeables, une batterie, et de pouvoir la changer la batterie en cas de problème, c’est tellement + ringard qu’une manette où on ne rien faire… pfff

En même temps, c’est pas surprenant le lecteur Blu-Ray… Normalement, les jeux multi-disques, ça devrait être révolu, (Suivez mon regard que s’abat sur une boite de FFXIII (3 DVD double couche) pour Xbox 360)…

Et puis bon, ça ne fait qu’un alignement. S’ils ne mettent pas de Blu-Ray dans la prochaine console, ça les met quand même vachement en retard face à Sony, et les 8Go de RAM permettraient de presque charger le jeu entier (ce qui serait cool pour les temps de chargement :biggrinthumb:).

Euh…
http://www.xbox.com/fr-FR/Xbox360/Accessories/BatteriesChargers

Mais bon, comme le dit Mrcoin, c’est sûr que c’est vraiment un problème d’avoir le choix ! Perso, je suis pas un gros joueur, donc mon budget piles n’est pas assez élevé pour qu’un kit batterie+chargeur vaille vraiment le coup.

En espérant que ce délire de DRM via Kinect ne soit qu’une simple rumeur.

Pour ceux qui n’ont pas lus : en gros quand vous regarderez un film en VOD Kinect vérifie combien de personnes regardent le film et si il y en a trop il refuse de lancer le film. Si vous mettez un cache devant le kinect ben c’est mort, le film ne se lance pas.

Dans mes WiiMotes et manettes 360 j'ai des piles rechargeables.

Une contrainte de malade !... :huh:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.