La guerre du temps de cerveau disponible a commencé


#1

Ou comment les grands médias attaquent les indépendants qui leur cassent des parts de marché.


#2

Il n’y a pas une version écrite ?


#3

Bourgpat est incapable de pouvoir développer à l’écrit les “idées” que ses Youtubers préférés diffusent sur la plateforme et les réseaux sociaux.

Avec son spam à répétition, tu devrais le savoir…


#4

Ce système de vidéo commentant différents articles de presse permet de passer outre les problèmes de citation des articles comme le montre la dernière directive européenne. Si tu ne comprend pas en quoi la dernière directive européenne sur le droit de citation et la question du fair use implique de contourner ce problème, je m’en fout.

C’est ce qui est amusant avec le dernière méthodologie de YouTube qui met en avant les sites de presse devant les indépendants dans les résultats.
Aprés que Cnet attaque un concurrent en allant faire du chantage sur les personnes qui font des publicités sur YouTube est intéressant.

Enfin, ca permet aussi de ne pas m’emmerder avec les trolls qui font des attaques personnelles.


#5

:joy: Le v’là persécuté par l’Union européenne maintenant !

Et visiblement c’est toi qui n’as pas compris le sens de la directive. Tu ne pourrais avoir des problèmes que si les ayants-droits du texte cité veulent te chercher des noises. Or je pense que tes Youtubers préférés n’en ont rien à battre de toi et doivent ignorer jusqu’à ton existence même. Mieux, ça pourrait même leur faire plaisir que tu cites leurs daubes : ça leur ferait peut-être gagner quelques vues et c’est toujours bon pour leur ego de justicier de l’Internet.
Alors tu peux y aller sans crainte, mon grand.

De plus, t’es pas obligé de les citer à la lettre. L’espace de discussion est justement fait pour… discuter, approfondir un sujet, développer une pensée. Et vu que tu ne sais faire que copier/coller des liens Youtube, inlassablement vers les mêmes chaînes, on se demande si t’es bien capable de pouvoir réfléchir plus loin que tes Saint-Fabricants-de-Prêt-à-Penser.

Je sais pas, fais un tour sur les autres sujets : tu verras que leurs auteurs prennent la peine d’introduire la question sur laquelle ils veulent débattre et vont même jusqu’à avoir des arguments (si si !) qu’ils soutiennent même parfois par plusieurs sources (je te jure ! :scream:)

Tu es de plus en plus grossier dans ta manipulation des faits…

On ne parle pas de n’importe quel “indépendant” : on parle de mecs qui se sont spécialisés dans la mauvaise foi et l’effet de loupe pour servir leurs intérêts militants. Pas de Jojo le journaliste qui, sur son temps libre, va au plus près de la réalité du terrain pour diffuser des informations potentiellement d’intérêt public. Là on a juste des random glandeurs qui ne font que commenter avec un prisme très très biaisé dans le but d’avoir une influence politique sur l’opinion ou juste troller (dans le cas du “journaliste” qui s’amusait à balancer des insultes hautement constructives à d’autres Youtubers).

On sait que les médias et les réseaux sociaux s’acoquinent pour se nourrir mutuellement. Mais dans le cas qui nous intéresse, y a pas de complot : tu fais de la merde, tu assumes d’être striké. C’est aussi simple que ça. Et ça arrive à énormément de Youtubers chaque jour, pas juste à tes ptits chéris de l’alt-right américaine.

D’ailleurs c’est assez surprenant parce-que sur le Youtube Game français on ne voit pas de problèmes comme ça. Tous les Soral, Vincent Lapierre, et autres “journalistes indépendants” ont pignon sur rue, font des millions de vues cumulées et se retrouvent même parfois en top tendance de la plateforme. Pourquoi ? Parce-qu’ils sont assez malins pour ne pas passer la ligne rouge dans leur vidéo. Ils jouent scrupuleusement le jeu de Youtube pour ne pas risquer le strike (ou le ban à cause de raids de harcèlements) et continuent engranger la thune via leurs Tipee. L’alt-right américaine ne veut pas faire de même ? Alors qu’ils assument et trouvent une autre plateforme qui acceptera leur comportement.

Ah mais non, ils ne peuvent pas, parce-que sinon ils ne pourraient plus faire de vidéos sur le fait qu’ils ne peuvent plus faire de vidéo…

Perdu.


#6

Oui. Peut-être. Je dis pas non. Mais les gens qui parlent, ça me gave.


#7

@bourgpat je t’aime :heart:

Lorsque je ne suis vénèr et que j’ai besoin de me défouler sur quelqu’un d’un peu nul dans ses interventions, je te choisis très très souvent, parce que je trouve que tes posts à base de 4 000 vidéos YouTube sont extrêmement nuls à chier :smiley:

Merci d’exister fréro !


#8

Exact !
D’ailleurs, je cite un article de Libération : “Il n’existe que deux options face à ce nouveau mode de déplacement à Paris : soit l’interdiction pure et simple, à l’instar de Barcelone, soit la réalisation d’infrastructures dédiées, mais coûteuses et longues à mettre en place.”
et je vous fait mes adieux car la dictature Union Européenne va venir me chercher dans quelques heures pour m’embastiller pour violation de citation.
Adieu monde cruel !!!
et je vous interdis de citer mes dernières paroles sinon je vous envoie la PEC : Police Européenne des Citations.