Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

La grève à Itélé

johndo1 le 28/10/2016 à 20:23

Je lisais un article sur le sujet (L'express) et me suis demandé s'il y en avait eu un mot sur Numérama. Étrangement non, alors qu'il s'agit de journalisme et de communication (y compris Internet) et que le patron à l'origine de tout ça, Bolloré, est actionnaire majoritaire de Vivendi et propriétaire de Canal+.

Je pense que tout le monde sait plus ou moins ce qu'il se passe. Nous sommes aussi nombreux à ne pas toujours avoir une opinion très positive de Itélé et BFMtv.

http://www.courrierinternational.com/article/medias-itele-cauchemar-de-vincent-bollore

Les journalistes et les pigistes ne sont pas tous millionnaires et la grève n'est pas encore finie.

Leur bataille se déroule aussi sur Internet, sur Facebook, Twitter et même Tumblr.

Les mecs sont en grève depuis 12 jours parce-que Bolloré intervient directement dans la ligne éditoriale, censure ici et la, licencie ceux qui ne sont pas contents et, cerise sur la gâteau, embauche Morandini sur la chaine d'info.

Une cagnotte est ouverte pour les soutenir sur le site lepotcommun.fr (que je ne connaissais pas).

https://www.lepotcommun.fr/pot/9cnyg7wm

Je ne viens pas dire à qui que se soit de participer ni même de partager leur combat mais je pense que n'importe qui qui se serre la ceinture pendant 15 jours pour ses conditions de travail mérite au moins qu'on parle de lui et de son combat.

T82135 le 29/10/2016 à 07:21

Pauvre Vincent, qui ne pourra pas diffuser le débat de ses potes républicains à causes de gauchos irresponsables. :sob: :sob: :sob:

Draak1 le 31/10/2016 à 10:28

quand on parle de journalistes parisiens, le therme c’est “salope de bobo gauchiasse” non ?

anon75590001 le 02/11/2016 à 13:03

La dernière fois que j’ai zappé sur iTélé, je suis tombé Morandini. Au début, je croyais être simplement tombé sur un extrait, mais en fait non, c’était son émission apparement (j’ai zappé au bout d’une minute, le sourire niais de ce type m’exaspère).

Manifestement, la ligne éditoriale de la chaîne change. Et son nom doit changer incéssament sous peu aussi (ce sera CNews).

Perso, je comprend que ça mette les journalistes en pêtard. Mais Morandini, c’est qu’une conséquence, pas la cause.

Emmanuel_Bouillon le 03/11/2016 à 15:29

N’oublie pas de parler des “merdias”, s’il te plait ;p

Draak1 le 03/11/2016 à 15:43

pas faux!

Mais je me tate toute de meme a me faire faire un t-shirt "Je suis une salope de bobo gauchiasse"...

Emmanuel_Bouillon le 03/11/2016 à 16:08

Si tu en revends, j'achète :stuck_out_tongue:

naja42 le 03/11/2016 à 16:43

Belle preuve que l’information est parfois influencée et est partiale.

Vers où nous mènent-ils avec leur manigances ?
Et je suppose que ça doit pas être joli puisque cela est fait en douce…