Commentaires : La gratuité paye pour Comedy Central et South Park

southpark
comedycentral
Tags: #<Tag:0x00007f3d32d041b8> #<Tag:0x00007f3d32d03f60>

Le problème lorsque l'on s'attache aux DRM et que l'on veut faire des vidéos payantes, c'est qu'une grande majorité des internautes vont ailleurs, regarder autre chose ou télécharger les mêmes vidéos, gratuitement, sans DRM, sur les réseaux P2P. Aujourd'hui, si un producteur souhaite capter pour lui l'audience qu'il crée avec ses propres vidéos, l'abandon des DRM et la gratuité sont les seuls moyens efficaces. Comedy Central vient de le prouver.

Il y a quelques semaines, le groupe de télévision a mis en ligne l'intégralité des 12 saisons de South Park sur le site officiel Southparkstudios.com. En mars, le site a ainsi attiré plus d'un demi million de visiteurs, avec une augmentation de trafic de 711 %. Sur l'ensemble des sites de Comedy Central Digital, qui couvre Comedycentral.com, indecision2008.com, southparkstudios.com et thedailyshow.com, le groupe annonce avoir généré 35 millions de vues de vidéos en mars, soit 60 % de plus par rapport à l'année dernière à la même période.

Lire la suite

Un exemple : M6 Replay qui est inutilisable chez moi, Windows Media Player 9 est ses DRM freeze sans arrêt…

Si tu passais au WMP 11… Chez moi ça marche très bien avec une petite BP de 1,7 mo. :bienvu:

[quote name='manbu' post='960508' date='18/04/2008, 11:15'][quote name='Zapan' post='960505' date='18/04/2008, 11:05']Un exemple : M6 Replay qui est inutilisable chez moi, Windows Media Player 9 est ses DRM freeze sans arrêt...[/quote]

Si tu passais au WMP 11.... Chez moi ça marche très bien avec une petite BP de 1,7 mo. :bienvu:
[/quote]

j'ai IE7 et WMP11 et le site refusait quand même de passer jusqu'au weekend dernier ^^

C’est vrai que c’est une très bonne idée qu’on eu les créateurs de South Park! Moi, j’ai tout de suite mis leur site dans mes favoris et à chaque qu’une nouvelle vidéo sort je me jette dessus pour la voir, bon faut comprendre l’anglais, mais c’est du langage assez basique donc facile à capter.
Avant qu’il mettent en ligne les vidz gratuitement, je cherchais à les télécharger par tous les moyens mais c’était long et pas facile à trouver.

Sauf erreur, il faut obligatoirement avoir Windows XP (SP2) pour pouvoir utiliser WMP 11.
Vista n’a pas fait l’unanimité chez les utilisateurs de Windows, mais XP non plus, loin de là.

La gratuité paye ? En monnaie de singe...

Pour le moment, pour les sites que vous citez, la gratuité coûte.

JR

[quote name='rosselin' post='960586' date='18/04/2008, 18:39']La gratuité paye ? En monnaie de singe...

JR[/quote]

Bein ça se saurait à tel point qu'il a longtemps que nous n'aurions plus de musique dans les gares, dans les ascenseurs, ni dans les magasins de la grande distribution.

C'est payé par les annonceurs publicitaires "la gratuité", n'es tu pas au courant ?

Et pour les sites que nous citons, aurais-tu eu leur bilans en ta possession ? Je pense que non, car tu serais très surpris de constater que c'est exactement le contraire qui se passe et que tu n'écrirais pas "la gratuité coûte" !

:Hein:

Bein ça se saurait à tel point qu’il a longtemps que nous n’aurions plus de musique dans les gares, dans les ascenseurs, ni dans les magasins de la grande distribution.
C’est payé par les annonceurs publicitaires “la gratuité”, n’es tu pas au courant ?

En fait, et bien sur je ne t’apprend rien (a djjefouille non plus je suppose :-p ), la musique dans les lieux publics n’est pas gratuite pour ceux qui la diffusent puisqu’ils doivent payer à la SACEM… elle n’est pas payée par la pub ! C’est d’ailleurs un peu paradoxal qu’un magasin par exemple doive payer pour diffuser la pub omnipresente sur les radios… :shifty:

La gratuité paye ? En monnaie de singe…

La “gratuité” (pour les utilisateurs) payée par la publicité est le seul modèle economique viable sur Internet… et des sites comme l’excellent South Park Studios se font une fortune bien méritée grace aux annonceurs…et je ne pense pas que l’on puisse accuser South Park d’être à la botte des grosses entreprises et annonceurs pour autant :rolleyes:

South Park, ça troue le cul :·D.
Il y a d’autres produits de Comedy Central qui proposent le même système, ou pourquoi ce titre ?
Et il suffit de voir les extraits de South Park sur le téléchargement pour se convaincre qu’ils sont libres de faire ce qu’ils veulent :·D.

[quote name='Natasha' post='960591' date='18/04/2008, 17:47'][quote name='rosselin' post='960586' date='18/04/2008, 18:39']La gratuité paye ? En monnaie de singe...

JR[/quote]

Bein ça se saurait à tel point qu'il a longtemps que nous n'aurions plus de musique dans les gares, dans les ascenseurs, ni dans les magasins de la grande distribution.

C'est payé par les annonceurs publicitaires "la gratuité", n'es tu pas au courant ?

Et pour les sites que nous citons, aurais-tu eu leur bilans en ta possession ? Je pense que non, car tu serais très surpris de constater que c'est exactement le contraire qui se passe et que tu n'écrirais pas "la gratuité coûte" !

[/quote]

Cherche pas à argumenter avec Jean-Roger, il ne sait rien la plupart du temps, n'a jamais d'argument, n'est jamais capable de prouver ce qu'il avance ou d'apporter des preuves ou autres faits tangibles, mais il assène qu'il a raison et les autres tord. :D

C'est pas pour rien qu'il a du changer de compte, il s'est lui aussi fait ban d'un peu partout pour insultes et autres joyeusetés.... :D

Sinon, accessoirement, la gratuité ça coûte tellement en ne rapportant rien que toutes les éditeurs de logiciels libres, de musique/textes sous CC, les fournisseurs de contenus gratuits (journaux and co) n'ont jamais existé, et que si ils existaient ils seraient en faillite......

Il est IMPOSSIBLE que la gratuité rapporte, JR a parlé !!! :D

(t'es vraiment pathétique mais c'est énorme, rend toi service, arrête de dire des conneries pareilles, en plus ça nous fera des vacances... )

… et que les indexeurs gratuits de contenu litigieux qu’on veut faire fermer sont accusés de gagner des millions sur le dos des artistes. :Hein:

ah bon ? :biggrinthumb:

[quote name='Kansas' post='960519' date='18/04/2008, 14:12']Avant qu'il mettent en ligne les vidz gratuitement, je cherchais à les télécharger par tous les moyens mais c'était long et pas facile à trouver.[/quote]

Aaaah ?

Mais comment procèdes-tu donc, pour faire tes recherches ?

surtout que concernant south park y a même pas besoin de logiciel autre qu'un navigateur.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.