Commentaires : La gendarmerie annonce la fermeture du site pirate Zone Téléchargement

droitd'auteur
piratage
zone-téléchargement
gendarmerie
sacem
Tags: #<Tag:0x00007f920cdcd4d0> #<Tag:0x00007f920cdcd2f0> #<Tag:0x00007f920cdccee0> #<Tag:0x00007f920cdccda0> #<Tag:0x00007f920cdccbe8>

Zone Téléchargement est devenu une référence dans le paysage de la piraterie française. Avec des centaines de milliers de titres à disposition gratuitement, sans passer par le peer-to-peer (P2P), le site était devenu aussi populaire auprès du public que détesté par les autorités. Le centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) enquêtait depuis plusieurs mois sur la musique, les jeux et les films qui y étaient mis à disposition du public en téléchargement illégal. Le problème central consistait à identifier ses éditeurs…. Publié sur http://www.numerama.com/politique/212505-la-gendarmerie-annonce-la-fermeture-du-site-pirate-zone-telechargement.html par Corentin Durand

RIP
Avec lui est tombé dl-protect d'ailleurs

Pour tous les sites pirates c'est 75 millions.
C'est un forfait ?

Après, il va falloir trouver une raison pour les arrêter. Vu qu'ils ne proposent que des liens vers Dl-protect, ça va être dur de justifier d'un piratage.

Les patrons de Z-T on été localisés ou attrapés?

Nooooooooooooooooooooooon

tu m'étonne que la sacem et son lot ahurissant de société écran est contente elle pourra s'en coller plein les fouilles s'en en reverser plus aux ayant droit

aucune idée on ne sais pas si c’est juste le dns ou le serveur

D'après leur facebook, ils sont entrain de travailler sur la ré-ouverture.
Apparemment je pense que juste les dns sont tombés ou l'addresse web saisie.
Si c'est le cas, c'est un coup dans l'eau pour les keums ( la honte alors).

Ah merde ! C'était devenu ma source principale. Retour à l'ancienne source moins réactive.

P’tain je connaissais pas !? :open_mouth: C’était du Direct-download ou du stream ?

Les deux.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Enfin, je crois.

C'est ce qui se dit.

Y aurait même des vieux films, genre des trucs d'il y a plus de 30 ans.

M’kay, merci.

Bah, ils peuvent bien le fermer… je fais mes courses ailleurs…

C’est pas bien

``
.me

Squatting opportuniste typique, mais pas le retour de l’enfant prodigue.

Pas encore tout du moins.

marrant comment les gendarmes troll les gens en commentaires sur twitter

gg les poulets, vous pouvez être fiers

Que du direct download, pas de streaming.

Ok, un coupe une tête et plusieurs en repousses comme d'habitudes !

Ils sont fiers de le fermer, mais nous savons tous qu'ils téléchargent autant que nous alors faut qu'ils arrêtent leurs conneries un peu.

Ils ne se font pas un max de fric en toute illégalité avec ça.