Commentaires : La fin de l'anonymat dans les manifestations ? Un algorithme peut identifier un visage masqué

inde
royaume-uni
recherche
Tags: #<Tag:0x00007f920a5dd538> #<Tag:0x00007f920a5dd3f8> #<Tag:0x00007f920a5dd2b8>

Si vous avez déjà participé à une manifestation, peut-être avez-vous souhaité ne pas vous montrer dans le cortège. Il est ainsi fréquent de voir des manifestants chercher à conserver leur anonymat en arborant un couvre-chef, un foulard et/ou des lunettes de soleil. Une telle parade semble désormais se heurter à un obstacle de nature technologique. À l’occasion de l’International Conférence on Computer Vision (ICCV) — qui, comme son nom le laisse entendre, est une conférence organisée sur la vision par…. Publié sur http://www.numerama.com/politique/287070-la-fin-de-lanonymat-dans-les-manifestations-un-algorithme-peut-identifier-un-visage-masque.html par Nelly Lesage

... ou par nos belles démocraties, où en France par exemple, le simple fait de manifester avec le visage couvert est deja interdit.

Il existe des contre mesures aux algorithmes de reconnaissance de visage, comme ce t shirt fait de multiple visage: http://www.clubic.com/insolite/actualite-590580-insolite-tee-shirts-brouillent-algorithmes-reconnaissance-faciale.html

Je vous conseille par ailleurs la lecture du livre Hacker Citizen qui propose quelques idées dans le genre avec par exemple, un bonnet avec diodes IR auquels les cameras sont sensibles: http://www.makery.info/2016/10/11/hacker-citizen-50-idees-diy-pour-hacker-la-ville/

interdite… mais grandement toléré puisque a chaque manif il y a un cortège de gens masqués… qui correspondent a peu près au meme nombre qui cassent tout sur leur passage, dont les commerces de petits artisans qui ont saigner pour se payer leur outil de production, des gens qui s’endettent pour se payer leur voiture,… et comme par hasard, dans la majorité des manifs, la majorité des manifestants, qui ne sont pas cagoulés eux, ne cassent rien…

Ton Marx il a dit qu’il fallait se cacher et casser ce qui appartient aux autres ?

67% c'est faible !

Faut se mettre à la page : la question des casseurs cagoulés dans les cortèges ça fait longtemps qu’elle a été évacuée (si j’ose dire).

(venant de sources assez éloignées de la gauche marxiste…)

Le “décret anti-cagoule” est surtout une pression psychologique, qui porte indirectement atteinte au droit de manifester. La logique est la suivante : on ne peut pas t’arrêter simplement parce que tu manifeste (ce serait anticonstitutionnel, et on n’a pas envie de se justifier devant ces gauchistes de juges), mais en revanche on peut t’interpeller pour une raison tout à fait futile et arbitraire (le port d’une cagoule) pour te passer l’envie de revenir battre le pavé.

Répétez après moi : je suis libre.

Je n’ai pas de source, mais il n’y a pas besoin du visage d’une personne pour l’identifier. Son comportement (comment elle marche, etc) peut être suffisant pour identifier, et ça s’est dur à duper.