Commentaires : La 3D est inefficace contre le piratage des films

piratage
paramount
3dstéréoscopique
Tags: #<Tag:0x00007f920a056178> #<Tag:0x00007f920a056038> #<Tag:0x00007f920a055ef8>

A 10€ le film 2D et 12€ le film 3D dans les grandes franchises, euh... Comment dire ça poliment... Je crois que je ne trouve pas les mots.

Oh, tiens, c'est bizarre ... je me souviens d'une personne qui disait que la 3D (et indirectement le cinéma numérique) n'arrêterait pas le piratage et tout le monde lui disait le contraire ici même... attendez ... j'essaye de me rappeler hmmm ... attendez ... hmmm ... ah! oui! c'était moi! c'est balo ... *non, svp, arrêtez ca me gène, pas de de fleur ... *

Voici une évidence. Un quidam qui va au cinoche deux fois par mois avec sa femme et son gosse et qui “pirate” les autres films n’est pas un malhonnête personnage. Ce n’est pas un voleur. Il participe (très bien) aux profits des ayants-droits (6 places de ciné c’est pas rien). Ce gars devrait-il débourser la moitié de son salaire pour les beaux yeux des Hadopiens ? Non ! Alors 3D où pas rien ne changera.

Pas besoin de mot, la photo de mon profil suffit :p

“Faire revenir” les gens dans les salles? De qui se fout-on, à la fin? Je crois me souvenir que rien qu’en France ils n’arrêtent pas de casser la baraque, à tel point que l’Etat cherche à se goinfrer encore plus sur la bête.
Rholalaaaaa pleurons mes frères.

[quote name='CaptainKiller' date='09/12/2010 - 13:17' timestamp='1291897073' post='1281457']"La 3D, en tant que telle, ne fera pas revenir les gens dans les salles obscures."

Je comprends pas, le cinéma est en pleine expansion, pourquoi on continue à nous casser les pieds ? Les gens ne vont pas "revenir" dans les salles obscures puisqu'ils n'y sont jamais autant allés ![/quote]

idem, c'est quoi ce cinéma ?

ils veulent que chaque citoyen du monde aille au ciné une fois par semaine ? par soir même ?

ils savent qu'à cause de leur spéculation, toute la planete subbit une crise fincanciere qui va repéter puisqu'ils n'ont rien compris (les financiers).

Ils sont dingues ou quoi ?
le cinéma n'est pas la première priorité de 85% de la population mondiale qui eux pensent à : trouver à bouffer.

Et que les gouvernements fassent gaffe, car un jour, le peuple opprimé va se rebeller.
Qu'ils soient plutôt content qu'on passe du temps à rechercher des films séries sur le net; au lieu de songer à marcher dans les rues.

le piratage = utilité public; cela contient la haine des foules.

Réfléchissez y,

il n'y a jamais eu autant de monde dans les salles de cinéma

[quote name='ddelenda' date='09/12/2010 - 14:15' timestamp='1291900557' post='1281482']Je ne comprends pas, un francais jeune, aujourd'hui, avec un Bac +5 gagne facilement un excellent 1200 euros/mois.
Avec ca, il paye seulement 500 ou 600 euros de loyer pour un magnifique studio de presque 20 m².
Il achete une poignée de Cd au prix symbolique de 15 euros chacun et va au ciné une ou 2 fois par semaine, ce qui lui coute meme pas 50 ou 60 euros par mois. Il n'achete que quelques DVd a 20 euros chaque mois, et a la fin , son découvert mensuel ne dépasse pas quelques centaines d'euros.
Evidement il doit payer ses impots, ses frais de transport et de communication, manger, s'habiller et mettre de l'argent de coté pour sa retraite, mais là ce ne sont que des détails.
Alors pourquoi le jeune en CDD au smic ne claque t il pas 2 fois plus de fric au ciné ou chez le disquaire? Je ne comprend pas...
La faute aux 35 heures? Ou au piratage?[/quote]
La musiquze c'est cher les DVD aussi et lutter contre le piratge est inutile.

Mais, il à fait quoi comme études ton bac +5? Parce que je connais pas beaucoup de bac +5 qui gagnent 1200E/mois...

Bon il y a toujours le bac +5 en histoire de l'art qui retourne des steaks au mac do...mais bon...c'est pas comme si il savait pas que la filiaire ne mène à rien...

L'approche n'est pas si bête... Bien que des canaux autres que des sites webs existent pour télécharger des films par exemple, lutter contre les sites web n'est pas une mauvaise tactique, c'est comme un revendeur illégal avec pignon sur rue, le supprimer n'empèchera pas les habitués de se fournir mais pourra éviter peut-être aux nouveaux de commencer, du moins une bonne partie. Et puis, on voit bien que dès qu'un gros site web de diffusion de liens ferme, tout le monde râle, c'est que ce n'est pas si sous-utilisé que cela. Si aucun sites web n'affichait de liens "pirates", de ddl ou de streaming, il faut avouer qu'il y aurait beaucoup moins d'utilisateurs lambas dits "pirates".

Maintenant, je suis globalement pour le piratage, le reste n'est qu'un jeu du chat et de la souris, mais il faut que ce soit de bonne guerre, pas avec des hadopitres.

la 3D n'est qu'un argument de vente. La 3D se piratera comme le reste quand les gens seront équipés, je n'ai jamais vu le sauvetage du cinéma par la 3D... c'etait stupide de penser cela dès le départ.

et par sauvetage, je reprends “leurs” termes. Le cinéma n’a pas besoin d’être sauvé !!!

[quote name='Alucard63' date='10/12/2010 - 10:31' timestamp='1291973505' post='1281696'][quote name='ddelenda' date='09/12/2010 - 14:15' timestamp='1291900557' post='1281482']Je ne comprends pas, un francais jeune, aujourd'hui, avec un Bac +5 gagne facilement un excellent 1200 euros/mois.
Avec ca, il paye seulement 500 ou 600 euros de loyer pour un magnifique studio de presque 20 m².
Il achete une poignée de Cd au prix symbolique de 15 euros chacun et va au ciné une ou 2 fois par semaine, ce qui lui coute meme pas 50 ou 60 euros par mois. Il n'achete que quelques DVd a 20 euros chaque mois, et a la fin , son découvert mensuel ne dépasse pas quelques centaines d'euros.
Evidement il doit payer ses impots, ses frais de transport et de communication, manger, s'habiller et mettre de l'argent de coté pour sa retraite, mais là ce ne sont que des détails.
Alors pourquoi le jeune en CDD au smic ne claque t il pas 2 fois plus de fric au ciné ou chez le disquaire? Je ne comprend pas...
La faute aux 35 heures? Ou au piratage?[/quote]
La musiquze c'est cher les DVD aussi et lutter contre le piratge est inutile.

Mais, il à fait quoi comme études ton bac +5? Parce que je connais pas beaucoup de bac +5 qui gagnent 1200E/mois...

Bon il y a toujours le bac +5 en histoire de l'art qui retourne des steaks au mac do...mais bon...c'est pas comme si il savait pas que la filiaire ne mène à rien...[/quote]
hi hi hi tu ma fait pisser de rire sur ce coup là!!!

Il existe moult personnes a bac +X(>3) et au chomage.
Rien qu’a voir le nombre d’amis qui ont leur bac +5 et qui se font refouler des metiers a 1.200/1.400 parce que “lorsqu’ils auront une proposition interressante et mieux payer, c’est a dire au niveau de leurs etudes, ils partiront…” !

"…l’énorme menace qui pèse sur les emplois et l’industrie locale…"
Je m’insurge contre cette sémantique fallacieuse.
La culture n’est pas une industrie! Elle ne peut pas faire partie d’économie puisque “economiser la culture” veut dire propager l’inculture. Economie du Savoir c’est en fait l’ignorance. On économise une information quand on ment, non?

Voici le fond du problème: l’immatériel ne peut pas faire partie d’une économie puisqu’il est anti-économique dans son essence. En effet, plus on le distribue, plus il y en a et plus il gagne en valeur. Pas en valeur marchande, mais en valeur absolue. La difficulté est de traduire les valeurs absolus en valeur marchandes: il est malheureusement impossible de nos jours de s’acheter un Savoir: il faut y mettre du sien et faire un effort d’apprentissage. Si l’on pouvait s’acheter un cerveau, ça se saurait…