Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

L’ambassade d’Equateur s’apprête à livrer Julian Assange aux autorités britanniques

Neuro le 26/07/2018 à 18:47

Retweeted Edwy Plenel (@edwyplenel):

L’ambassade d’Equateur s’apprête à livrer Julian Assange aux autorités britanniques, selon son entourage. Un procès du fondateur de @wikileaks aux Etats-Unis, où il pourrait être extradé, créerait un dangereux précédent en matière de libertés @Mediapart https://t.co/fCjUggjHNM

johndo1 le 27/07/2018 à 11:31

Ha ouai ? Et si c’était une bonne chose finalement qu’il soit dégagé et, idéalement, sorti de l’équation WikiLeaks ? Comment oublier qu’il a instrumentalisé WikiLeaks pour influer sur la présidentielle US ?

WikiLeaks sans Assange ne s’en porterai pas plus mal.

Et s’il pouvait embarquer Plenel avec lui ça nous ferait un peu d’air frais.

Neuro le 27/07/2018 à 19:35

:lol:

johndo1 le 27/07/2018 à 20:17

Ris si tu veux mais j’ai rien contre WikiLeaks, bien au contraire. Par contre je pense qu’Assange est un sale con qui est au site qu’il a fondé ce qu’E.Musk est à Space X et Tesla : un boulet.

Defender le 28/07/2018 à 14:01

C’est carrément un boulet le Assange… Suffit de zieuter son fil cuicui pour s’en rendre compte, bon une excuse : l’enfermement rend fou … @johndo1 : Par contre je vois pas trop le // wikileaks, médiapart … Que l’individu Plenel t’insupporte, je peux le comprendre, mais son travail, je suis dubitatif, ce qui ne veut pas dire …

johndo1 le 28/07/2018 à 14:50

C’est juste que le tweet posté par @Neuro vient de Plenel, rien de plus. :wink:

En effet le personnage m’insupporte, (sans rapport avec l’info relayée par @Neuro). Depuis que j’ai appris qu’il avait soutenu Septembre noir, le voir s’étaler en père-la-morale partout où il passe à son travail… J’ai du mal à le voir autrement que comme un militant politique plutôt qu’un gentil journaliste… Bref, j’peux pas le blairer ! :sweat_smile:

Ce qui n’a aucun rapport avec le sujet du thread. ^^

Defender le 28/07/2018 à 16:31

Ni avec médiapart qui fait dans l’ensemble un bon job … J’avais pas capté que le post de Neuro découlait de … Mais c’est son rôle de poster des trucs pour animer la galerie :wink:

Après ça, moi aussi, il me les casses (Plenel) mais pas pour les mêmes raisons que tu avances… Il faut différencier l’information de l’intox, (on appelle ça les fake-news, aujourd’hui …) Ses revendications au sujet d’une organisation terroriste reconnues, bah j’en doute fort …

Voili, c’est comme le thread champion du monde (52 posts en 5h) la plupart des “posteurs” ont oublié la nuance … Et s’engatsent sur des calembredaines …

johndo1 le 28/07/2018 à 19:16

Et pourtant…

Defender le 28/07/2018 à 21:13

L’article que tu viens de poster relativise bien les choses non ? rien que la mention de goldnadel par exemple …

johndo1 le 28/07/2018 à 21:30

Je sais pas qui c’est Goldanel -fixed- ok, je suis allé voir. Bein on s’en fout de celui-là ou d’un autre, ça ne change rien aux propos de jadis.

Oui, l’article relativise et Plenel n’assume plus son propos. Effectivement. Il n’empêche qu’une telle prise de position ça mérite bien que ça lui colle au cul comme le ferait de nos jours un tweet nauseabond déterré.

Et à titre perso ça me renseigne sur l’objectivité qu’il peut avoir avec certains sujets traités dans Mediapart. Il ne fait pas “juste” du journalisme (ce qui n’enlève rien à la qualité et au sérieux de certaines enquêtes menées par les (autres) journalistes de Mediapart).

Defender le 29/07/2018 à 11:03

on est d’accord … :wink:

Mais bon … 46 ans …

johndo1 le 29/07/2018 à 14:09

Oui, bon, il est vrai que j’ai moi-même tenus certains propos ( il y a moins de 46 ans…), correspondants à une vision du monde qui n’est désormais plus la mienne et que j’aime autant savoir enterrés. ^^’

Defender le 01/08/2018 à 12:14