Commentaires : John McAfee se lance dans l'élection présidentielle américaine

etats-unis
antivirus
mcafee
Tags: #<Tag:0x00007f920cc973e0> #<Tag:0x00007f920cc972a0> #<Tag:0x00007f920cc97110>

L'avenir de John McAfee s'écrira-t-il en politique ? En tout cas, le fondateur de la célèbre marque de logiciels de sécurité (qui a été rachetée en 2010 pour 7,7 milliards de dollars et renommée quatre ans plus tard en Intel Security) estime avoir les épaules suffisamment solides pour se lancer comme candidat dans la course à l'élection présidentielle américaine de 2016.

John McAfee a en effet transmis les documents nécessaires à la commission électorale fédérale annonçant son intention de participer au scrutin, rapporte Ars Technica. Dans cette bataille, il portera les couleurs d'un tout nouveau mouvement politique qu'il a fondé : le Parti Cyber. Le programme qu'il compte porter n'est pas encore connu, mais il devrait a priori mettre l'accent sur les sujets technologiques.

L'histoire récente de McAfee a été animée : l'intéressé s'est en effet retrouvé en cavale au Guatemala. Entré illégalement dans le pays, il a été arrêté et remis aux services de l'immigration alors qu'il demandait l'asile diplomatique. L'homme cherchait à échapper aux autorités du Bélize, qui voulaient l'entendre dans une affaire de meurtre concernant un expatrié américain, tué par balles.

Né au Royaume-Uni, John McAfee a d'abord travaillé pour le compte de la NASA à la fin des années 60. Il a ensuite rejoint Lockheed, après un passage dans quelques autres entreprises dont Xerox. C'est pendant sa carrière chez l'avionneur qu'il développa un intérêt pour les virus en informatique en s'attaquant à l'un d'eux : Brain. C'est finalement à la fin des années 90 qu'il fonda McAfee Associates.

Lire la suite

^^ Parlons d'abord du logiciel: le bilan de McAfee est un échec, les promesses de McAfee étaient des mensonges. On ne compte plus le nombre de PC zombies qui étaient "équipés" de McAfee.

Tout cela correspond finalement très bien à un candidat pour la présidentielle. :mdr:

Je pensais que ce logicel n'avait plus de lien avec son fondateur depuis bien longtemps.
Et il n'est plus poursuivi pour lien de voisinage avec un cadavre dans une piscine ?
Oui je pense aussi qu'il a tout ce qu'il faut pour être président ^^

Il n'avait pas la police aux fesses, à une époque ? Il a été blanchi ?
grillé

Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble bien que pour pouvoir être candidat à la présidence des states, il faut être né aux states, non ?

'fin j'dis ça, j'dis rien...

Je dirais même plus grillé par l'article

Non. Du moins si on s'en tient à l'article, il a juste échappé à la police du Belize, ce qui laisse un doute sur son rôle vis à vis du meurtre...
Un joli candidat en quelque sorte.

Petite "interview" de McAfee trés intéressante à lire sur Redit

Tu ne dis pas de connerie. C'est même pour ça que Gouvernator ne peut pas être Presidentator, parce que né en Autriche. Mac Afee est né en Angleterre. Mais ... Il y a une complication. Il serait né en Angleterre dans une base de l'US Army. Est-ce que cette base anglaise est considérée comme territoire US ? Je laisse la chose aux juristes...

Il a choppé un virus, John !

entre Donald Trump et John MacAfee, ils sont pas mieux lotis que nous les ricains ^^

"It's become the worst piece of SW on the planet." - John McAfee

source : https://www.reddit.com/r/netsec/comments/3hr9f0/i_am_john_mcafee_ama/cu9y5wj

"Obviously my experiences in Belize when the soldiers came and destroyed my house. It's that story, the refusal to bend to a corrupt system, and the fight, bringing it to the press. I wanted an apology from the prime minister for burning my house and killed my dog. Do you know what being questioned in Belize is? They put on a football helmet, and tie you by your feet and beat you with a bat to not leave bruises. I fled with my wife and journalists."

https://www.reddit.com/r/netsec/comments/3hr9f0/i_am_john_mcafee_ama/cu9xnoh

Ils ont au moins Lawrence Lessig, eux (enfin peut-être)

Ah ok, c'était donc un piège à con, et j'ai sauté dedans à pieds joints...
Il a la double nationalité, donc... c'est sur sa fiche.

Julien, t'es très con sur ce coup...

McAfee est une passoire et spyware

moi je trouve cela cool, comme le Donald trompe qui lui aussi se présente à l'érection pestilentielle.
l'Amérique fait (encore) la pluie et le beau temps sur la planète alors imaginer un clown pareil aux
commandes , moahaha

Parce que coté du village des frogs c'est plutôt tristounet ils ont l'air bien idiot avec leur costume cravate
et leur discours en langue de bois du politiquement correct

au moins ces clowns ils nous font bien rire et disent ce qu'ils pensent , les autres eux ils nous énervent et tout le monde sait que c'est du pipeau tout ça

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.