Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Je trouve pas la page contact

johndo1 le 18/11/2015 à 15:36

Désireux de signaler que les commentaires sont inaccessibles sur certains articles du jour, et souhaitant savoir si c'était voulu, j'ai cherché à contacter un admin comme demandé sur ce message :

Ou est Charl... non pardon... ou est l'Admin ?

Je pourrais aller dans un sujet au pif et faire un mp, évidemment, mais...y'a pas de page de contact ? Un gros bouton pour communiquer avec Numérama ?

Bref... les articles du jour en rapport avec les attentats ne permettent pas de commenter. Normal ou pas ?

ze_katt le 18/11/2015 à 15:41

anon11489810 le 18/11/2015 à 15:56

C'est exact, depuis aujourd'hui certains articles ne sont pas "commentables". Cela ne concerne pas que cet article

johndo1 le 18/11/2015 à 16:04

Ok, merci The_katt. Le design ici me perturbe plus que je ne l'avais cru.

1 jour sur 2 je ne sais plus si la home page charge en continu des articles ou non.
Si je clique sur un article, j'ai en plus de l'article tout ceux qui le précèdent en chargement continu.
Avec ces seules options :

Et s'il y a des commentaires, je clique pour les lire et j'obtiens ce pied de page :

Et je ne retrouve le pied de page avec le lien de contact que si je vais pour voir "la discussion complète".

Ce n'est malgré tout pas si limpide que ça.


Je suis peut-être un vieux "conservateur" de certaines règles de navigation, mais dans la page ci-dessus, en voyant le message, la première chose que je m'attend à trouver c'est le lien "Contact".

ze_katt le 18/11/2015 à 16:16

Pierre_Olivier_Dybma le 23/11/2015 à 10:31

Il y a http://www.numerama.com/discussions/c/site-feedback aussi

Ivandev le 26/11/2015 à 15:09

Bonne idée, et c'est ajouté. Le bug sur les articles non-commentables à normalement été résolut (si vous tombez sur un article non commentables, car j'ai pu en oublier un ou deux, transmettez-les nous dans le bug traqueur)

johndo1 le 27/11/2015 à 17:05

Bon c’est pas un bug mais une question :

J’ai parfois une notification “system” avec un crayon et quand je vais sur le post rien n’a changé. Ça veut dire quoi ?

Il y a eu une intervention modo ?
J’ai été plainté ?
Obiwan Kenobi ?

Ivandev le 27/11/2015 à 17:16

la réponse D.
Peu être un signalement, c’est un peu flou (Discourse est pas hyper hyper explicite sur tout). Je songe à activer un texte expliquant quel est le type de notification.

LaBoiteNoireDeNume le 27/11/2015 à 17:18

Obiwan Kenobi.

Plus sérieusement c'est bien souvent Discourse qui télécharge tout seul une image que tu as incluse dans ton message (au cas où le site où elle y est hébergée ferme plus tard, que l'image y soit supprimée... c'est vraiment une excellente fonctionnalité je trouve), et qui donc modifie ton message pour qu'il inclue l'image téléchargée.

johndo1 le 27/11/2015 à 17:34

D’accord, merci pour vos réponses tout deux.

johndo1 le 06/12/2015 à 13:42

Bon, comme je me suis installé dans ce sujet je vais continuer ici...

"Ce sujet sera automatiquement fermé dans 13 heures."

Les threads ont une date de péremption ?

"un commentaire est en attente de validation sur cette page"
(vu il y a quelques jours)
Il y a de la modération "à-priori" ?

Ivandev le 07/12/2015 à 09:28

Tu as vu ça où?
Pour le commentaire en validation, il faut demander à l’équipe de modération des discussions j’imagine :smiley:

LaBoiteNoireDeNume le 07/12/2015 à 09:51

C’est une fonction anti-spam de Discourse, je sais pas si on a la main dessus mais parfois il détecte un message que l’on doit approuver ou non, pour l’instant il y a eu plus de faux positifs que de spams évités, il lui faut peut-être plus d’entraînement pour affiner sa détection.

Pareil, avec Discourse on a la possibilité de fermer automatiquement les sujets, on peut définir un délai, une date fixe, c’est assez flexible. Je pense que tu parles de ce sujet sur lequel je vois que c’est activé, je n’ai pas mis ça en place mais je pense que ça se justifie vu comme ça tourne au pugilat.

johndo1 le 07/12/2015 à 12:06

Ok, merci pour vos réponses.

Pour la fermeture automatique de sujet c’est effectivement sur celui que tu as linké que j’ai vu ça. J’ai juste cru qu’il y avait une durée de vie limitée pour tout les sujets et que je n’y avais peut-être pas fait attention. Tant mieux si c’est pas automatique. Pour certains sujets c’est vrai que c’est bienvenu.

Neuro le 07/12/2015 à 12:18

http://www.numerama.com/discussions/t/les-theories-du-complot-ou-la-verite-est-ailleurs/30283/127?u=neuro

On a aussi des anciens membres qui ne reviennent pas (ou pas encore) à cause d'une ambiance pas au top mais vu l' actualité depuis ces derniers mois cela ce comprend...