Commentaires : J'ai vécu un an sans prise jack et je ne veux surtout pas revenir en arrière

casque
Smartphone
Édito
sony-mdr-1000x
Tags: #<Tag:0x00007f3d29d3e678> #<Tag:0x00007f3d29d3e448> #<Tag:0x00007f3d29d3dca0> #<Tag:0x00007f3d29d3d700>

Depuis l’iPhone 7 sorti en 2016, le phénomène est source de toutes les discordes et de toutes les déclarations : [insérez ici le nom d’un smartphone] sortira-t-il avec une prise jack ? Apple en a fait une posture à la sortie de son smartphone noir de jais et a tendu le bâton pour se faire troller avec son fameux it takes courage, repris des milliers de fois pour rire de changements drastiques sur un objet technologique ou un autre. Depuis, la querelle qui oppose…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/309500-jai-vecu-un-an-sans-prise-jack-et-je-ne-veux-surtout-pas-revenir-en-arriere.html par Julien Cadot

Commentaires : Test de la barre de son Cabasse for Orange : à 249 € pour les abonnés, c'est oui
Commentaires : Faille de sécurité sur macOS High Sierra : mettez à jour votre Mac avec le correctif d'Apple
  • si t’en a pas besoin, la prise ne change rien
  • si t’as d’autres appareils / accessoires, avec, c’est un TRES gros plus (pour pas dire indispensables) pour connecter les différents appareils entre eux. (et le reste fonctionne quand même)

A partir de la, j’avoue être “admiratif” devant ceux qui se battent pour sa surpression… On dirait l’effet Coué: je l’ai acheté, donc je me persuade que c’est mieux sans que avec. Admettre que j’ai acheté moins bien (surtout plus cher), ha non, jamais !

heu… Même 3 ans c’est “court” en durée de vie pour des écouteurs…
Vous vous en servez pour ligoter des enfants ? :joy:

Les connectiques et cables Apple sont de qualité très médiocre (pour pas dire merdique), heureusement, ce n’est pas le cas partout… (y’a le même soucis avec les gaines des cables qui font la gueule en moins d’un an, alors que les cables USB premier prix, tu les gardes des années sans que ça bouge d’un iota…)

Du coup, cette brève aurait pu s’appeler: “je préfère les casques audio wireless aux filaires”.

Pourquoi pas après tout, à l’usage.

En revanche je n’ai pas compris

Cela dit, ce serait malhonnête d’affirmer que des écouteurs sont des produits qui ont un long cycle de vie. Autour de moi, difficile de trouver quelqu’un qui ne casse pas les siens en moins de 3 mois.

Voulez vous dire 3 ans ?
Cela fait presque 8 ans que j’ai une paire dédiée aux “transport”, 2 ans que je les utilise tous les jours dans le Metro et RER, qu’ils passent leurs vies écrasés au fond de ma poche de blouson/veste… et ils fonctionnent encore parfaitement…
Bon, ce sont des écouteurs soit disant “sports” avec une partie qui passe derrière le lobe et l’oreille pour le maintient, donc peux être aussi fabriqué pour être plus résistants au chocs…

Mais 3 mois ? vraiment ? ^^

Y a des gens qui entretient leur matos pour qu’il dure longtemps puis y a les gens qui s’en foutent parce-qu’il rachète tout dès que y a une nouvelle fonctionnalité à la mode.

L’article nombriliste, pute à click :slight_smile:

titre volontairement trompeur:
La question que tu as posé c’est plutôt casque bluetooth de riche ou non ?

Car je le rappel ton casque fonctionne avec les phone avec jack…

Perso je ne veux pas de casque ou je suis obligé de ne pas oublié de le recharger… Et d’être son esclave pour l’utiliser.

"tous ces arguments n’ont jamais réussi à me toucher "
On s’en fou de ton nombrille.

Moi moi moi moi moi moi Moi Moi Moi.
Moi

Il y a des gens qui achètent Apple et sont prêt à tout pour justifier le prix qu’ils ont mis dans leur doudou…

Payer un smartphone 20 à 30% plus cher que la concurrence, remplacer à chaque fois une série d’accessoires rendues obsolète par leur gourou et applaudir des deux mains la disparition d’un câble d’un mètre de long sans réfléchir au fait qu’un casque Bluetooth, il faut le recharger souvent, que cela à un donc un coup d’utilisation beaucoup plus important qu’un casque filaire et qu’au bout d’un certain temps, il faudra le changer lui aussi car la batterie sera en fin de vie. Batterie qu’il faudra recycler en plus de tous les autres composants du casque.

Mais être un hypster n’as pas de prix. Quand notre planète sera foutu, suffira d’acheter la version 2.0

A merde, on me dit dans mon oreillette filaire que la nouvelle version aura beaucoup, beaucoup, beaucoup de retard…

Ah ouais carrément le Bose QC35 (300 € apparemment),
Évidement si on le commande à Noël aussi, ça passe mieux la pilule.

ça aurait été un autre casque wireless la critique aurait été la même...

Un peu con c'est article quand même...

Le gars qui ne branche jamais son smartphone non plus sur une source AUX chez quelqu'un en filaire ?

Faire l'impasse sur l'interopérabilité quand même il faut le faire !

Y’a des casques sans fils avec prise jack :smiley:

Personnellement, j’ai ce genre de casque:

Un boitier jack + casque sans fils, que je peux utiliser avec tout mes appareils, PC, télé, chaine, téléphone, etc… sans aucune installation logiciel à la con, pas de surcouche, pas de probleme de compatibilité, qui fonctionne avec tout type d’appareils, etc… contrairement à un casque BT.

perso j'ai le meme casque et je ne m'en sers qu'avec le cable jack

le systeme bluetooth est mal géré des qu'on s'en sert avec plusieurs appareils (ex: pc + telephone) sans parler du fait que gerer la batterie du casque c'est penible.

Autant pour la suppression de bruit je veux bien gerer la batterie, par contre si c'est juste pour économiser un cable aucun interet

Le seul endroit ou ça peut etre utile d'utiliser des casques bluetooth c'est pour faire du sport genre rameur, et dans ce cas mieux vaut s'orienter vers des alternatives moins cheres et plus adaptées

Je sais pas combien on vous paie pour écrire ce genre d’article mais je pense que la réponse est “trop” si vous en arrivez à ce point.

Au vu des commentaires je constate que je ne suis pas le seul à considérer qu’il y a un vrai problème entre le titre de l’article et son contenu ! Quel choix étrange…

Toutefois, et même si on fait abstraction de ce choix de titre très maladroit, le contenu est lui aussi un peu curieux : l’auteur semble vouloir traiter la question de l’écoute BT via un téléphone. Mais la question des écouteurs est balayée en une phrase (“les meilleurs c’est AirsPods”… très subjectif, non argumenté et sans doute un peu faux) et s’agissant des casques, n’est évoqué qu’un seul modèle (et l’analyse n’est pas très poussée).

Bref, un article assez bancal et avec finalement peu d’intérêt. Dommage, certains arguments étaient intéressants.

Liste des maladresses:

• Comparer une expérience écouteur avec une expérience casque, et carrément comparer un expérience écouteurs fournis à l’achat du téléphone avec casque haut de gamme acheté dans le commerce. BT ou pas l’expérience sera meilleure avec le casque c’est sûr !
  • parler d’une durée de vie de 3 mois pour les écouteurs (franchement excessif…)
  • dans le “métro parisien”, pas compris l’intérêt de préciser “parisien”
  • tout un article sur l’usage du BT sans mentionner la question de l’autonomie et de la charge…

Moi, ça me rassure d’avoir un convertisseur numérique/analogique facilement accessible.
Le monde hanté par les DRM d’apple & co m’apparaît moins fréquemment en cauchemar.

Les "publireportages" ou "articles sponsorisés" ne doivent pas être annoncés clairement ? Me semble que c'est une obligation légale...

Le bose a aussi une prise jack. Et un adaptateur pour prise avion (et ça c’est top) !

Je crois au contraire que le titre est particulièrement bien choisi, l’objectif : titiller les gens qui trouve que ce n’est pas une bonne idée de virer la prise jack pour qu’il clique sur l’article.

Expérience personnelle avec le QC35 : l’enrobage des mousses (en simili cuir de mer*e…) n’a tenu qu’un an avant de se déchirer.

Ça m’a un peu fait mal aux 300€ que j’avais investi…

Je pensais que c'était pour faire monter les actions Bose de Julien Cadot :s

Franchement, j'ai trouvé très peu d'intérêt dans cet article, car il s'agit d'un avis personnelle d'un utilisateur apple.

En lisant le titre, je pensais avoir des infos sur les écouteurs en USB-C, mais même pas, c'est sur le BT.
L'auteur a attendu Apple, pour se rendre compte que les casques BT existaient ?

Perso, je ne comprends pas que l'on puisse dire merci, à une marque qui impose à ces utilisateurs la suppression du port Jack. Quel est l’intérêt d'enlever du choix aux utilisateurs ?

Je ne veux pas à réinvertir dans des casques. Je ne veux pas à avoir à penser à recharger mon casque. Bref, je garderais un smartphone avec jack tant que je pourrais.

T’utiliser pas uniquement des produits Apple et Bose SALE PAYSAN?