J'ai ri

Il y a un an je reçois un sms :

-Rejoins nous à une soirée poker à Muret (heureux hasard @johndo1)
-T’es qui, comment t’as eu mon numéro
-Ah désolé, erreur de numéro, viens quand même !

Je trouve ça bizarre. Et la ville est non loin de chez moi, Toulouse comme indiqué par Johndo. En fait j’ai capté après que j’avais mis une annonce sur le bon coin avec mon numéro et le mec contactais les mecs pour essayer de faire venir les gens à sa soirée poker pourrie (payante je suppose).
Bon là je l’ai incendié, lui parlant de vie privée et de respect. Le mec n’a plus jamais donné signe de vie. Tant mieux.
Bref, ne mettez pas votre numéro sur le bon coin, même si c’est une image, il y a des non-bots qui viennent tenter le coup quand même

#gdpr

33469218_1908989265779781_669468930523267072_n

La nuit va être froide…

Screenshot_2018-05-29-06-29-33

C’est à bordeaux qu’il faut aussi froid ? :sweat_smile:

Vu passer ur twitter :

Hehe ! Non, je suis actuellement dans le Jura, en camping, et des trombes d’eau me tombent sur la tête. :sweat_smile::sweat_drops:

34745856_1580253635434832_8847496560901095424_n

On peut quand même reconnaitre à buzzfeed, au delà du fait d’avoir été la muse de numerama dans leur mode de fonctionnement, qu’ils arrivaient quand même à sortir de temps en temps des infos exclusives et vraiment intéressantes ou utiles.

Ce que je ne comprends pas dans ce strip, c’est pourquoi tout est en anglais et puis la dernière image a du texte en français, du coup je me demande si c’est destiné à des anglophones ou des francophones.

Juste de la récup … :smiley:

Oui c’est une récup je pense.

Coincées entre le Top 10 des pets embarrassants et une tribune sur la couleur des pansements :smile:

Oui.
Mais c’est beaucoup plus que Gala. Dans le tas, il y a quand même quelques trucs intéressants.

Bon je vois qu’un Julien Cadot sauvage s’est attaqué à mon image… passons.

Roh puis me*de :

Les enquêtes citées sont de qualité mais c’est justement le problème de Buzzfeed FR. Malgré tous leurs efforts l’ADN de Buzzfeed c’est justement de faire du “BUZZ” et par la même occasion du clickbait. Je ne me fais pas trop de soucis pour leurs rédacteurs. Ces derniers ont les compétences pour s’épancher dans les colonnes d’un Mediapart par exemple.

On ne va pas brader un siècle de convention collective des cheminots parce qu’il y a le bac en 2018. Après ça va être quoi ? La Coupe du monde ? Les courses de Noël ?

Ouahou, lui c’est du lourd ! Comparer l’angoisse de jeunes qui vont passer le bac et qui jouent leur année avec les courses de Noël, il fallait le faire et il l’a fait !!

Et dire qu’à un moment, ils préconisaient la convergence des luttes… Ben là, ça va pas les motiver les lycéens…, surtout qu’il en rajoute le syndicaliste enpathique : Les bacheliers ont le temps de prendre leurs dispositions.

Macron, au moins ses petites phrases du type “pognon de dingue”, elles sont orchestrées et maîtrisées.

Qui c’est le responsable à ton avis ? La SNCF ou le gouvernement. Faut arrêter de dire qu’une grève est de la faute des employés, elle est la faute du gouvernement qui adopte des mesures plus idéologiques qu’utiles.
Alors oui les lycéens jouent leur année, mais les cheminots, c’est un peu plus que leur année. Si le gouvernement veut que tout se passe bien, qu’ils arrêtent leur réforme.

Je dirai même plus c’est le gouvernement qui ne prend pas ses responsabilités. Une grève ça peut faire mal, (c’est un peu fait pour ça) et l 'eau ça mouille. Rejeter la faute sur les grévistes est une véritable honte.

Techniquement, une grève est un choix des salariés (rarement des employeurs ou du gouvernement)

Mais c’est un droit, en aucun cas “une faute”, donc y’a aucune “faute” à rejeter sur qui que ce soit.

A al limite, on pourrait dire que c’est un probleme de mentalité générale, de “tout le monde”, car en France, la négociation “intelligente”, ça existe rarement… (que ça soit par les salariés, les employeurs ou le gouvernement). Donc le moindre désaccord, c’est “Grève !!!”

Peux-tu expliquer ce que les cheminots jouent ?

Peux-tu expliquer en quoi ce serait gênant pour les syndicats de suspendre leur mouvement pendant une semaine et à le reprendre au mois de juillet ?

Peux-tu m’expliquer comment on arrive à mettre sur le même plan le baccalauréat, le foot et les courses de Noël ?

14% de grévistes d’une entreprise de 260.000 personnes ont le droit d’imposer leur volonté au reste du pays ?
Est-ce que tu accepterais que ce soit les habitants de Savigny-sur-Orge et eux seuls qui décident de la politique nationale ?

Avant même le moindre désaccord : c’est le principe de la grève préventive, si chère à nos syndicats. On ne sait pas encore ce qu’il y a dans le contenu de la réforme, mais on va faire grève au cas où il y aurait des trucs qui seraient susceptibles de ne pas nous plaire.

Peux-tu expliquer ce que les cheminots jouent ?
Peux-tu expliquer en quoi ce serait gênant pour les syndicats de suspendre leur mouvement pendant une semaine et à le reprendre au mois de juillet ?
Peux-tu m’expliquer comment on arrive à mettre sur le même plan le baccalauréat, le foot et les courses de Noël ?

Les cheminots sont les, selon Macron, les plus irréductibles, ils ne se laisseront pas faire quand une réforme n’est pas à leur avantage. Il sait qu’une fois qu’il aura maté les cheminots, il pourra faire ce qu’il veut dans les secteurs qu’il veut et qu’aucune contestation ne sera plus forte.
Suspendre son mouvement n’a pas d’intérêt pour un gréviste. Le but de la grève est justement de faire plier le gouvernement. Si la grève ne dérange personne, le gouvernement s’en fout et continuera son train de réformes.
Pour le bac, le foot et les courses de noel, il précise juste qu’il y aura toujours une bonne raison de ne pas faire grève, parce qu’il y a toujours des gens que ça dérange. C’étaient juste des exemples pour illustrer son propos.

14% de grévistes d’une entreprise de 260.000 personnes ont le droit d’imposer leur volonté au reste du pays ?
Est-ce que tu accepterais que ce soit les habitants de Savigny-sur-Orge et eux seuls qui décident de la politique nationale ?

14% de grévistes, mais combien de sympathisants ? Au début de la grève on voyait même des cadres faire grève, chose inhabituelle. Combine de personnes ont arrêté la grève pour pouvoir subvenir aux besoins de leur familles ou parce qu’ils estiment la cause perdue ou pour tout autre raison ?
Et combien juste par flemme ou peur de se griller ne font pas la grève, parce qu’ils ne se sentent pas concerné tant qu’ils ont leur job ? Et qui te dit que c’est pas l’intérêt commun qui est porté par cette grève, une minorité peut avoir raison. Le gouvernement n’est pas plus majoritaire, j’aimerais bien connaitre le nombre de personne pour cette réforme au sein de la SNCF.
Et au delà de ça, ils ont raison de se battre pour leur cause, c’est leur droit !
Pourquoi les cheminots doivent céder et pas le gouvernement ?

Avant même le moindre désaccord : c’est le principe de la grève préventive, si chère à nos syndicats. On ne sait pas encore ce qu’il y a dans le contenu de la réforme, mais on va faire grève au cas où il y aurait des trucs qui seraient susceptibles de ne pas nous plaire.

En même temps, il n’y a aucun autre moyen d’être écouter par les politiques, seul le rapport de force est consacré. C’est exactement ce que Macron cherche

Peux-tu expliquer pour la réforme n’est pas à l’avantage des cheminots.
Quand au sophisme de la pente savonneuse, on va laisser glisser…

Pour des mecs qui font grève 2 jours sur 5 et qui donc suspendent leur mouvement tous les 2 jours ?

On ne peut pas prendre cet argument en compte. Imaginons des élections et un candidat se déclaire vainqueur parce qu’il explique qu’il faut additionner ses voix avec celles de ses sympathisants qui ne sont pas venus voter.

Ok, ils ont arrêté la grève parce qu’ils estiment qu’il y a autre chose de plus prioritaire (leur famille, la cause perdue, le fait que finalement la réforme n’est pas si terrible que ça). Si c’était prioritaire au-delà de tout, ils continueraient à faire grève.

Quelle est leur cause ?

Pourquoi est-ce que se sont les députés et sénateurs qui représentent la majorité du corps électoral qui doivent céder ? Est-ce que tu considères que cela doit être un principe généralisé : chaque fois qu’il y a une loi qui doit être votée, il suffit qu’une minorité des personnes plus ou moins directement concernées la contestent pour que la loi soit abandonnée ?

Est-ce que tu trouves scandaleux que les lobbies de l’industrie chimique et agro-alimentaires aient fait céder le parlement dans la lutte contre le glyphosate et autres saloperies ?
Moi oui.
Et de la même manière, je trouverai absolument scandaleux que ce soit une minorité de grévistes de la SNCF qui fassent céder le parlement.
Chacun a son rôle à jouer dans notre système politique. Mais chacun doit également rester à sa place et le rôle d’un syndicat, ce n’est pas d’écrire la loi.

C’est également dans la culture syndicale française ou plutôt de certains syndicats extrêmistes français. De toute façon, même si tu veux convier les syndicats à négocier avant l’ouverture du dossier, tu auras toujours la CGT, FO et SUD qui vont refuser par principe tout dialogue : c’est leur image, leur marque de fabrique. Surtout que jamais rien ne bouge.
Alors de toute façon, quand tu tombes face à de tels olibrius, tu es obligé de montrer les muscles d’entrée de jeu. Et ce quel que soit le gouvernement.
Alors bien sûr que Macron joue avec cela et il joue sur du velours : les mecs, ils répondent à la moindre provocation sans aucune finesse. Il y a tellement de moyens de prendre le gouvernement à son propre jeu en amenant des projets réellement innovants, réformateurs, audacieux qui pourraient faire passer les propositions du gouvernement comme ringardes.

J’ai une connaissance qui s’est retrouvé “pas prévu” comme représentant syndicat d’un “petit syndicat” à la RATP (il était x ieme sur la liste, mais les 5/6 avant lui ont eu des promotions, retraites anticipées, etc… et ont refusé le poste auquel ils étaient élus)

Parmi les premières réunion du genre qu’il fait:
Le gars de la CGT qui engueule comme du poisson pourri la personne envoyée par la direction présente pour faire le point sur certains aspects, c’est de la merde, il faut supprimer, changer, … telle et telle chose… en oubliant que la direction les avaient mis en place à la demande des syndicats l’année d’avant, exactement comme démandés :sweat_smile: