Commentaires : « J'ai googlé » : Google peut-il vraiment craindre pour l'avenir de sa marque ?

google
etats-unis
marques
Tags: #<Tag:0x00007f3d2f27d738> #<Tag:0x00007f3d2f27d3a0> #<Tag:0x00007f3d2f27cab8>

#1

Google risque-t-il de perdre la propriété de sa marque aux États-Unis ? C’est ce que craint le groupe américain : de l’autre côté de l’Atlantique, la société fondée en 1998 par Larry Page et Sergueï Brin est menacée par l’activisme de deux individus, David Elliott et Chris Gillespie. Ces derniers veulent obtenir de la justice la reconnaissance de la banalité du terme « google », car s’il est établi que ce mot est entré dans le langage courant sa protection commerciale ne sera plus…. Publié sur http://www.numerama.com/politique/283000-jai-google-google-peut-il-vraiment-craindre-pour-lavenir-de-sa-marque.html par Julien Lausson


#2

Pourquoi ce protectionnisme … ? En général pour utiliser une marque en tant que ‘verbe’ il faut avoir une bonne réputation, donc où est le mal ?


#3

Skypons, Twittons et Snappons. Que puis-je gagner à tenter d'attaquer ces trois sociétés pour que leur marque entre dans le langage courant ?