Commentaires : iPhone 6s et 6s Plus : ce qu'il faut savoir

apple
iphone
smartphone
4k
Tags: #<Tag:0x00007f9208c0a318> #<Tag:0x00007f9208c0a1d8> #<Tag:0x00007f9208c0a098> #<Tag:0x00007f9208c09f58>

Certes, mais la technologie de l'écran n'est pas la même et l'utilisation change.
A moins que tu puisses zoomer sur une photo (c'est un exemple) en appuyant plus ou moins fort sur le BlackBerry, ce qui ne semble pas possible.

Woaow mais c'est une révolution, on n'est plus soumis au dictat du roi-du-design, on a du choix (enfin dans la limite des capacités d'Apple: juste une couleur de plus) !

À quoi ça sert de filmer en 4k sur un appareil qui ne peut ni l'afficher, ni le stocker ???? (allez je lance le défi : combien de temps dure la vidéo max qu'on peut faire tenir sur 32GB - non extensibles, moins le place occupée par l'OS, moins la place des applis installées et de leurs data ???)

Et la meilleure : un capteur de pression pour générer différentes actions en fonction de la force appliquée sur l'écran... On va se marrer dans les transports en communs quand les iFans vont exécuter un /bin/rm -fr /* à cause d'un freinage un peu brutal !!!! ROTFL !

Et sinon pour finir : 1000€ pour un tél ???? Ça fait combien de cartes téléphoniques ça ????

EDIT: non ce n'est pas fini: Just LOL it !

Comme je le disais, tu tombes finalement dans la partie logiciel des applicatifs, quoi faire quand tel nouvel événement arrive. En Europe, ceci n'est pas brevetable.
Si tu fais l'application coussin péteur, plus t'appuie fort et plus la vesse devient sonore, ben c'est une application de l'utilisation d'un événement.
Mais l'invention, c'est le système qui permet de générer cet événement, à savoir le détecteur de pression.

Ce n'est pas un raccourci. Un raccourci serait : Les nouveautés de l'Imachin, Comparatif entre l'Ibidule et sa Ibidule précédente, ou encore l' Itruc en quelques points. Là il y a le sens comme si on parlait de la mise en examen de Sarko et que chaque citoyen devait en être informé car potentiellement ça l'impactera s'il ne peut se présenter aux élections.
De plus, un titre n'a pas besoin de faire la négation de tous les sens qu'il aurait pu abusivement prétendre, il suffit qu'il dise le sens approprié, ta rhétorique ne prend pas.
Par ailleurs rien ne l'oblige d'être une phrase avec une proposition, un groupe nominal suffit.
Donc oui c'est facile de ne pas dire n'importe quoi, et surtout de ne pas essayer de faire croire qu'une pub est une info importante en essayant par de petites ruses de les mettre au même niveau ; sans compter que ce nivellement noie les infos importantes.
Enfin, je ne me plains pas que l'article est naze, je me plains que le titre l'est, car on est bien d'accord je ne voulais pas l'ouvrir, ne l'ai fait que pour pouvoir mettre mon commentaire, enfin je ne l'ai pas lu et ne le lirai pas ; ce titre est seulement impropre et était en une sur la page d’accueil voilà pourquoi je m'en plains et ceci sans avoir ouvert l'article en question car ce n'est pas l'article qui m'a été imposé mais son titre.
Il est concevable que pour un lecteur ça ne te paraisse pas important d'être précis, cependant on attend d'un professionnel que sont les journalistes un minimum de rigueur et de précision quand au choix sémantique dont ils savent pertinemment puisque c'est leur métier qu'il a un impact conditionnant.
Nous sommes dans un contexte de plusieurs articles par jour sur Apple, suivi d'une dérive sémantique que seul un publiciste de cette boîte devrait utiliser, mais tout va bien pour l'indépendance et l'objectivité journalistique... Par ailleurs je me souviens des prétentions tenues au sujet de la page d’accueil qui devaient refléter les choix éditoriaux de la rédaction dans les différentes rubriques, ce qui devait la différencier de la page "magazine" qui est chronologique. Donc si c'est involontaire, il serait peut-être bon que la rédaction se déconnecte de la communication des grandes boîtes car à force de la lire elle l'intègre dans son propre discourt et son propre criterium.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.