Commentaires : iPhone 6s et 6s Plus : ce qu'il faut savoir

apple
iphone
smartphone
4k
Tags: #<Tag:0x00007f920b1259e0> #<Tag:0x00007f920b1258a0> #<Tag:0x00007f920b1256c0> #<Tag:0x00007f920b125530>

#1


C'est donc mercredi que la conférence organisée par Apple a eu lieu. Trois temps forts ont marqué l'évènement : la présentation de l'iPad Pro, l'arrivée de l'Apple TV et le nouvel iPhone. À en croire la firme de Cupertino, ce nouveau modèle est totalement différent des précédents. "Une seule chose a changé. Tout", lance Apple. Mais à y regarder de plus près, les changements, s'ils existent, ne sont pas si nombreux.

L'iPhone 6s, car c'est son nom, reprend par exemple les dimensions générales de son prédécesseur avec une diagonale d'écran de 4,7 pouces. Son grand frère, l'iPhone 6s Plus, propose 5,5 pouces, comme l'iPhone 6 Plus. Le design ne subit pas non plus le moindre bouleversement. On a quand même une nouvelle couleur, "l'or rosé", mais cela est quand même franchement secondaire.



La capacité de stockage interne n'évolue pas non plus : on retrouve les versions 16, 64 et 128 Go.

Mais il y a quand même du neuf. Les iPhone 6s / 6s Plus ont un capteur de pression de type "Force Touch". Ici, il est baptisé 3D Touch mais l'idée est la même : selon la force de l'appui sur l'écran, l'usager ouvre l'application ou accède à un menu contextuel qui liste diverses options. Il faut bien sûr que l'application soit compatible avec le 3D Touch. Les plus populaires d'entre elles ne manqueront pas de l'être.

Dans ses entrailles, l'iPhone 6s / 6s Plus inclut une puce A9 64 bits et un coprocesseur de mouvement M9 intégré, que Google présente comme bien supérieurs au modèles antérieurs (A8 et M8). Le coprocesseur traitera de plusieurs informations périphériques, notamment celles obtenues dans le cadre du suivi d'activité et de santé de l'utilisateur (fitness, podomètre, calories brûlées...).



L'appareil photo iSight passe à 12 mégapixels, contre 8 auparavant. Le nouvel iPhone est capable de filmer en 4K (3840 par  2160 pixels) à 30 images par seconde. À noter qu'il faudra faire attention à l'espace de stockage, car les vidéos en 4K prendront beaucoup de place dans l'espace de stockage. La version 16 Go de l'iPhone n'apparaît pas vraiment cohérente avec les nouvelles ambitions du mobile dans la vidéo.

Parmi les autres changements à noter, citons la caméra FaceTime qui propose maintenant des photos de 5 Mpix (avec Retina Flash), la prise de photos 8 Mpx pendant l'enregistrement vidéo 4K, divers modes pour la vidéo et la photo, un capteur d'empreinte digitale Touch ID de deuxième génération présenté comme plus rapide, la 4G LTE Advanced et un écran plus solide.



Apple prévoit de livrer les premiers iPhone 6s / 6s Plus le 25 septembre ; par contre, les précommandes auront lieu le 12 septembre. L'iPhone 6s coûtera 749 euros dans sa version la plus basse, tandis que l'iPhone 6s Plus sera proposé à 859 euros. Dans sa version la plus chère, l'iPhone 6s coûtera 969 euros. L'iPhone 6s Plus dépassera pour sa part la barre des 1000 euros, à 1079 euros.

C'est iOS 9 qui équipera les iPhone 6s / 6s. Il sera disponible à partir du 16 septembre.

Lire la suite


#2

Quand on suit Numerama sur Twitter, on a l'impression que Num' en fait plus sur Apple que la presse généraliste sur la crise des réfugiés.

Je veux bien qu'apple c'est du clic de qualité en quantité tout ça, mais, heu...

Allez, bon, je me casse, je dois être trop vieux pour ces conneries, c'est tout.


#3

A raison de 10% d'augmentation par an, on sent bien que l'inflation est galopante chez Apple.
C'est tout pareil, sauf que vous pouvez prendre moins de mauvaises photos, et mesurer vos efforts en plaçant votre iPhone dans la poche arrière grâce au capteur de pression. Ah non, il y a une couleur Rose Barbie.


#4

Dans ses entrailles, l'iPhone 6s / 6s Plus inclut une puce A9 64 bits et un coprocesseur de mouvement M9 intégré, que Google présente comme bien supérieurs au modèles antérieurs.

Google ??


#5

Donc rien de bien excitant, comme d'habitude.

Ça s'aligne sur les chinois avec le touch press, tente de rattraper son retard sur le Chromecast / Nexus Player avec sa télé bridée et fait plaisir à Barbie avec un téléphone rose.
Super gâtés !


#6

Lapsus révélateur.
Et sinon c'est surprenant qu'ils l'annoncent meilleur que le précédent !
Moi qui m'attendais à un truc moins bien...


#7

Encore une Iphone, d'une banalité...

Rien de nouveau, que du vieux.


#8

Ca commence à se voir que Jobs n'est plus là. Apple n'est plus qu'une machine à cash.


#9

tous ces "imachins", direction poubelle, na !^^


#10

:wavey:


#11

On a quand même une nouvelle couleur, "l'or rosé", mais cela est quand même franchement secondaire.

T'as rien compris. Pour les fashion victims qui sont maintenant la cible d'Apple,c'est essentiel. C'est la seule "couleur" qui permettra de distinguer la version S de la version non S, puisque tout le reste est d'apparence identique, et se la péter avec le dernier modèle en date.

La version 16 Go de l'iPhone n'apparaît pas vraiment cohérente avec les nouvelles ambitions du mobile dans la vidéo.

Remarque à côté de la plaque. Les usages des smartphones sont multiples, il est évident que celui qui prend la version 16 Go ne fera que très peu de vidéo (voir ma remarque précédente et en particulier fashion victim). Il eût mieux fallut s'interroger sur l'absence de version à 32 Go. 16 Go, même quand on ne fait pas de vidéo, ça commence à être très juste.

Bref, Numérama, arrêtez de parler d'Apple, vous n'y connaissez rien.
Je retourne à mon hackintosh et mon iPhone 4S :ras:


#12

C'est quand même lui qui a initié le mouvement avec l'iPod et surtout iTunes qui a rempli ce rôle. Mais il doit se retourner dans sa tombe avec le stylet sur l'iPad pro.


#13

"Ce qu'il faut savoir"

Non!
Non, je ne suis pas dans l'obligation impérieuse de savoir quoi que ce soit sur ce sujet, et plus largement retenir toutes informations aussi essentielles et captivantes que Numerama juge bon de de me faire part.
Non, je ne dois en aucune manière apprendre par coeur sous votre insistance les speech de notre défunt prophète Steeve Jobs, je ne dois en aucune façon relire notre 3ème testament le catalogue d'apple, réciter les versets de chaque modèle et version 5 fois par jour.
Non, il ne faut pas quoique ce soit...
Je vous laisse délirer en 50 articles sur Apple, laissez moi libre de ne pas y voir d'intérêt et ceci afin de ne retenir que votre plus belle facette, les articles sur la liberté sur le net, la sécurité, la surveillance généralisée, la propriété intellectuelle, etc..


#14

En même temps, le titre est clair et en accord avec le contenu. Le "Ce qu'il faut savoir" est forcément un raccourci. C'est un titre. Difficile de mettre des titres comme "Ce qu'il pourrait être utile de savoir dans la mesure où les évolutions des smartphones Apple de la gamme iPhone vous intéressent, dans le cas contraire, passez à l'article suivant".
Si ça ne t'intéresse pas, inutile de te plaindre que l'article est naze. Il suffit de ne pas l'ouvrir.


#15

Je crois bien que pour le ForceTouch, c'est bien Apple qui a lancé l'idée et Huawei s'est empressé de sortir un appareil avec cette techno avant eux.

Je ne suis pas sûre de cette info mais si quelqu'un d'OBJECTIF (en gros quelqu'un d'intelligent qui ne crache pas sur une quelconque entreprise sans arguments valables) peut nous éclairer, ça pourrait être cool.


#16

https://pbs.twimg.com/media/COeosDJWEAA5JEX.jpg :fun:


#17

16 Go pour filmer en 4K, ça me parait très très très juste, surtout que l'iphone s'adresse à des novices de la vidéo qui vont vite s'étonner de ne plus avoir de place sur leur tel. Heureusement qu'il y aura l'iCloud à remplir ;-D


#18

A priori, c'est une invention de Blackberry qui date de 2008.


#19

En lisant l'article, j'ai l'impression que ce n'est pas la même chose (mais peut être que j'ai mal compris)
Le Force Touch détecte la pression (comme une tablette graphique) où l'écran ne bouge pas
Le SurePress (BlackBerry Storm) est plutôt vu comme un écran voulant garder les sensation d'un clavier (donc un écran qui s'affaisse)


#20

Ce que tu fais de ta détection de pression ne change pas le concept du détecteur.