Commentaires : Interview

hadopi
partipirate
dadvsi
Tags: #<Tag:0x00007f920b159678> #<Tag:0x00007f920b159538> #<Tag:0x00007f920b1593d0>

#32

se battre sur un forum pour faire valoir eh bé, ca tombe de plus en plus bas…

la faute des pirates, retient cette phrase, elle est ancrée à jamais et c’est elle ton soucis, pas nous.

à force de mettre tout et n’importe quoi sur le dos des “pirates” voilà ce qui se passe. on s’en prends plein la gueule non stop à longueur de prod. ou d’années ;)

changer de vision et d’accusation à la moindre baisse de chiffres ou plutot manque à gagner, et vous aurez fait un bon dans le futur.

pour le moment la bataille majors/pirates ne tourne que à un avantage; celle des pirates…et ca fait 10 ans que ca dure ? me faudrait pas 10 ans pour arreter tout cela…@ mediter.

et puis c’est assez marrant car même la politique s’en mêle donc ca gene forcement quelques part ou ca coince…


#33

la photo et le numérique en est un bel exemple, eux n'ont pas été pleurer pour avoir une LOI, mais on prit le taureau par les cornes.

cette meme industrie pensait que c'était fini pour la photo ? et maintenant le marché explose ? pas eu de loi pourtant à ce que sache.

faut prendre le même coach ca devrait aller après...


#34

héhé bing,yahoo,lycos etc … tu connais pas lol ? “monopole” faudrait que je relise mon dictionnaire je dois avoir oublié le sens de ce terme .
C’est sur que de proner un séjour en psychiatrie à tous tes détracteurs est une forme de sagesse ?
Enfin merci , grâce à toi nous avons une vision très intéressante de “producteur” sur le sujet.
Il est toujours pertinents d’avoir les avis et opinion des 2 parties .
Je continuerai donc à lire tes messages comme les autres “troll” qui égaient mon ennui au boulot .

Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricatural de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».(Wikipédia)

A bon entendeur …

PS: et oui je contredis mon post car enfaite j’adore lire les “trolleur” .


#35

CTNMUSIC: je précise que je n'ai en rien critiqué la localisation du serveur et les logiciels qui tournent dessus, je l'ai indiqué à titre informatif, ça peut aider à ré-évaluer un site qui aurait été détourné :) J'aime les québécois, Apache et PHP :D et les artistes féminins aussi ! Au temps pour moi si ta micro-major est plus ouverte que ce que je prétendais, édition de l'évaluation il y aura :) (oui car je veux rester honnête dans mes évaluations, même envers jaimelesartistes sourire innocent)

A propos de WP, je dis bien "une forme de contrefaçon". J'utilise moi aussi WP mais en conservant les crédits, je peux permettre aux visiteurs de découvrir cette plateforme de blog :) Ce n'est donc pas de la contrefaçon pure et dure que d'enlever les crédits, la licence l'autorise (Over-Blog et divers autres se gênent pas pour le faire, en reprenant des pans entiers de TinyMCE et plusieurs scripts). C'est juste "pas simpa", surtout si on ajoute des crédits qui peuvent sous-entendre que l'on a tout crée soi-même. Au passage: l'argument "ça faciliterait le travail de pirates qui connaissent des failles de WP", ça ne tient pas car dès la 9e ligne de code source, on voit déjà ce qui est derrière. 2.8.4, la version stable de WP la plus récente :)

Tiens pour en revenir au sujet, il est intéressant de voir l'application de ce que Valentin désigne par "équilibre du droit d'auteur". WP est diffusé sous une licence très relax mais des tiers pourraient se baser sur ses fonctions pour les faire breveter sous leur nom.. Je crois que CTNMUSIC est pas assez "majorique" pour déposer un brevet sur son design et attaquer en justice tous ceux dont le design ressemble de près ou de loin au sien (erf, qu'est-ce que j'ai dis...)


#36

Le parti pirate français me déçoit beaucoup. Ils n’ont rien dans leur programme, ils ne soutiennent pas la licence globale, ils n’ont pas le courage de dénoncer le système des brevets où tout et n’importe quoi est breveté, de plus en Europe l’ayant droit n’est pas tenu de signaler que son produit est protégé. c’est la galère pour commercialiser quoi que se soit. Le pire c’est quand on a un procès au cul avec des juges qui suivent bêtement l’avis de l’INPI, j’en ai fait l’expérience.
Le Pirat Partiet Suédois fait beaucoup mieux.


#37

[quote name=‘Davis’ date=‘12/09/2009 - 10:07’ timestamp=‘1252742864’ post=‘1134854’]Le parti pirate français me déçoit beaucoup. Ils n’ont rien dans leur programme, ils ne soutiennent pas la licence globale, ils n’ont pas le courage de dénoncer le système des brevets où tout et n’importe quoi est breveté, de plus en Europe l’ayant droit n’est pas tenu de signaler que son produit est protégé. c’est la galère pour commercialiser quoi que se soit. Le pire c’est quand on a un procès au cul avec des juges qui suivent bêtement l’avis de l’INPI, j’en ai fait l’expérience.
Le Pirat Partiet Suédois fait beaucoup mieux.[/quote]

Déjà ils n’ont pas d’organigramme… deux pékins qui ont juste une vague idée de la politique, tu vas voir qu’ils vont se faire casser en moins de deux par les poids lourds locaux de la politique, ça fait pas sérieux et ça décrébilise la lutte anti-hadopi.


#38

Les modifications sur le nom du parti ont été effectuées, afin de ne pas ajouter à la confusion avec le mouvement dirigé par Cérésiani :-).


#39

T’as piqué ton pseudo à ce label?
http://ctnmusic.com/

Avec tes remarques et ton pseudo, tu fais vraiment une mauvaise pub à ce label qui signe que des jolies filles intello.


#40

C’est vrai ça !
Il a raison !
Seuls les producteurs sont tous des salauds qui n’en veulent qu’a votre argent !
Les artistes en veulent au producteurs et car ils voudraient leur argent !


#41

Et CTNMUSIC, tu veux bien arrêter ton monologue "nombrilocentrer"


#42

CTNmusic, c’est pas un troll, c’est vrai justicier mythomane…


#43

ouais attention, je porte un masque, une cape et un slip-collant !


#44

Ce qui m’ennuie dans cet interview, c’est de ne pas voir pointer de proposition de solution à l’impasse actuelle.


#45

Ce qui m'ennuie moi c'est de voir un nième parti d'opposition disperser les voix (histoire de bien laisser un boulevard à l'UMP pro hadopi, liberticide, et maintenant au bord d'être ouvertement raciste -vous savez de quoi je parle.
Le tout surtout en étant un parti, qui franchement, n'a qu'un dada.

Je trouve ça un peu pathétique. Il y a déjà des partis qui ont beaucoup de mal à pouvoir vivre en ayant pourtant de très bonnes idées, et un programme complet, très novateur (comme la "France en Action" par exemple, que ce soit au niveau écologique, social, philosophique et économique), ne pouvant pas réunir suffisamment de signatures pour les présidentielles et loin de 5% pour pouvoir exister sur la scène et financièrement.

Alors bon, franchement, excusez mais mais un "parti pirate", n'a rien d'un parti. C'est un point important d'un programme d'un parti (et en fait on l'espère, de plus d'un parti ^_^).
Je vous dis, à ce rythme là, on fera un parti musulman, un parti des gentils un parti des femmes, un des gays, un des fleurs... Toutes des choses défendables mais qui ne sont rien prises juste avec elles mêmes.

Rejoignez donc les Verts ou sabordez donc le PS voir le MoDem, mais par pitié, cessez de gaspiller des voix qui vont être précieuses.

Je dis gaspiller car vous savez TRES BIEN qu'aux régionales par exemple en dessous de 5% TOUTES les voix sont perdues (pas de possibilité de fusion), et en dessous de 10% à moins d'avoir des idées et une ligne de conduite claire, il n'y a pas de fusion donc encore perte de voix.
Si vous faites 4.9% (ce qui n'arrivera pas), vous aurez juste permis une victoire de l'UMP, en torpillant les voix utiles.

Vous avez un message, et il est important.
Vous déclarez que le clivage Gauche / droite est dépassé. Soit. Rejoignez le Modem. Ou faites comme Hulot, en faisant du lobby sans rejoindre de parti, en essayant de tous les toucher (pacte écolo blabla, on peut en dire ce qu'on veut).
Et concrètement, vous flinguez juste des voix.

Je sais je suis très direct, et ça fait très vote utile et je ne le dit pas pour tout le monde (comme je le disais, il existe de vrais partis complets mais sans aucune visiblité), mais là concrètement je pense que c'est plus dangereux qu'autre chose.


#46

Je ne sais pas si c’est cela tient au fait que l’interviewé est trésorier mais la communication est nettement à revoir.

Les réponses fournies ne présentent aucune solution, ne tranche fermement sur aucun point, n’annonce rien… Bref, c’est plus la réponse d’un gars qui ne veut pas se mouiller que celle d’un porte-parole de son parti. (Vous allez me dire, les autres politiques font pareil… non, ils ne répondent toujours pas aux questions certes mais ont toujours une solution officielle à proposer qu’ils répètent sans arrêt.)

Il va vraiment falloir faire des efforts à ce niveau là si vous souhaitez gagner quelque chose un jour les gars. (“plus de trois ans à travailler nos dossiers.” est typiquement un message sur la scène politique qui montre surtout que vous êtes lent. Même si le dossier a effectivement beaucoup murit, en terme de communication pure c’est totalement négatif comme chiffre et ça ne rassure personne.)


#47

je soutiens que ce parti est une laternative au marasme politique ambiant.trop de privileges trop d’abus mais il manque un petit qq chose…un mouvement ,une vague forte et puissante de soutient…un mouvement populaire…c’est mon avis et le votre?


#48

Ce que je trouve dommage quand on entend parler des partis pirates, et comme ça a été dit plus haut, c'est qu'on entend pas parler du reste du programme du parti pirate. Tous les autres termes thèmes de tous les jours concernant la vie du français moyen sont occulté par ce côté anti-copyright.


#49

Soutien au Parti Pirate !
Collectif Touche pas à mon Net
http://www.touchepasamonnet.com/«-grippe-a-hadopi-stoppons-la-pandemie-»/


#50

“le Parti Pirate est un mouvement spontané de centaines de citoyens un peu partout en Europe et dans le monde,…”

Meme la pire des sectes attire plus de personne dans le monde !!


#51

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.