Commentaires : Internet Explorer pourrait changer de nom

microsoft
firefox
navigateur
chrome
internetexplorer
Tags: #<Tag:0x00007f92123402c8> #<Tag:0x00007f921234b858> #<Tag:0x00007f921234b1c8> #<Tag:0x00007f921234aae8> #<Tag:0x00007f921234a4a8>

#1


Internet Explorer. Rien que la prononciation de ces deux mots côte à côte provoque souvent une crise d'urticaire chez ceux qui ont connu trop longtemps les nombreuses versions successives du pire des navigateurs web de l'Histoire, inventé par Microsoft. Il a fallu d'abord Firefox, puis Chrome, mais aussi l'intervention des pouvoirs publics, pour que les parts de marché d'IE s'effondrent enfin et que la firme de Redmond prenne conscience de l'importance de revoir sa copie et crée enfin un navigateur performant, léger et rapide.

Mais malgré ses performances qui ne sont plus discutées, IE 11 reste "Internet Explorer", avec tout le lourd passif qu'une telle marque oblige à traîner comme un boulet. 

Microsoft a bien essayé de répondre par humour aux trolls anti-Internet Explorer, ou de communiquer sur la nouvelle philosophie d'Internet Explorer, mais il peine toujours à convaincre les internautes d'oublier leur vieux réflexe d'installer Firefox ou Chrome sous Windows.

La situation est telle qu'à l'occasion d'une série de questions-réponses organisée sur Reddit, l'équipe d'Internet Explorer a révélé que Microsoft songeait à changer le nom de son navigateur pour créer une nouvelle marque et tenter de faire oublier le passé. "Ca a été suggéré en interne", dévoile un développeur. "Je me souviens d'un fil d'e-mails particulièrement long dans lequel les gens en débattaient avec passion. Beaucoup d'idées sont lancées sur la manière dont nous pouvons nous débarrasser des perceptions négatives qui ne reflètent plus notre produit aujourd'hui".

Il ajoute que cette discussion a eu lieu "il y a seulement quelques semaines", et qu'aucune décision n'avait encore été prise. Elle pourrait donc l'être bientôt.

L'évolution des parts de marché des navigateurs depuis 2008 (via StatCounter) :

Lire la suite


#2

“Crotte explorer”. ^^


#3

Pour moi le plus gros problème avec IE maintenant c’est pas qu’il est bidon, les nouvelles versions sont très bien. Le problème c’est que les anciennes versions restent dans les entreprises. Au boulot on est sur IE8, même avec W7 ! Il y a de plus en plus de sites qui ne marchent pas.


#4

Amen !


#5

Au risque de faire perdre la tête au “madame Michu” qui vont être perdu? C’est un peu risqué et surtout débile, ceux qui n’aiment pas IE vont pas y revenir parce que le nom change…

A noter qu’IE s’améliore tout de même!
Je reste toujours sur Firefox mais a choisir entre Chrome et IE, je préfère IE (pas taper xD)


#6

^^
Excellent ! Il ne mérite pas mieux.
^^


#7

Et si au lieu de mettre de l’argent et du temps dans un nom, ils amélioraient leur navigateur ? c’est une piste a étudier peut etre…


#8

Netscape Navigator :3


#9

C'est toujours la même chose. Pas de support d'add-on, pas de chocolat.

Rien à taper du nom xD


#10

Est-ce qu'ils vont faire pareil avec leur système d'exploitation, maintenant qu'ils ont remplacé des fenêtres par des tuiles ?

^^ Tiles au lieu de Windows, vous en pensez quoi ?


#11

C'est un point qui a eu réponse sur reddit : http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/2dk60t/we_build_internet_explorer_i_know_right_ask_us/cjq9r8l


#12

C’est vrai qu’il y eu certaines versions qui n’étaient pas folichonnes, mais les dernières versions tiennent bien leur place parmi Firefox et Chrome !

Mais tout le monde connait le célèbre dicton “il n’y a que les cons qui ne changent jamais d’avis”.


#13

Petie dessin de Gee


#14

IE et tous ces backdoors… (ou failles de sécurités, au choix)


#15

Je ne comprends toujours pas comment chrome peut séduire autant de gens. Il est à peine plus rapide que firefox et beaucoup moins personnalisable et en plus c'est l'oeil de google chez soi.
Est-ce parce qu'il est installé de force avec plein de logiciel sur windows ?
Ami utilisateur de chrome, explique moi.


#16

bah c est la meme de toute facon

et de plus il as toujours autant besoin de hacks css pour afficher les choses correctement.


#17

Il y en a probablement autant, si ce n’est plus, sur les les autres navigateurs, quand ce ne sont pas carrément les OS qui ont leurs “entrées de service” …au cas ou !!!:)


#18

D’autant plus que son pendant libre, Chromium, épuré de toutes les saletés qu’intègre Google, est disponible pour tous les systèmes d’exploitation sur PC… :huh:


#19

Le pire navigateur était Netscape. Même pas capable de gérer


#20

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.