Commentaires : Internet Explorer pourrait aussi devenir Open-Source

microsoft
opensource
internetexplorer
Tags: #<Tag:0x00007f920ce10280> #<Tag:0x00007f920ce10140> #<Tag:0x00007f920ce17fa8>

Ils ont d'abord balayé Netscape en rachetant Mosaic et en l'intégrant à Windows, profitant de leur position dominante sur le marché des OS.

Ils dominaient tellement qu'ils ne s'attendaient pas à l'émergence d'un concurrent sérieux, du coup d'après ce que j'en sais ils avaient dissous l'équipe de développement d'IE.

Ils se sont endormis sur leurs lauriers, IE est resté en friche à sa version 6 pendant plus de 5 ans.

Pendant ce temps Mozilla est né des ruines de Netscape, puis Firefox a été dérivé de Mozilla et a commencé rapidement à intégrer des trucs vraiment innovants (onglets, modules complémentaires, outils pour développeurs, respects des standards, moteurs de rendu et de javascripts beaucoup plus rapides).

IE a alors redémarré péééééniblement (le temps de reformer une équipe ?), et a comblé lentement une partie de son retard mais n'a jamais réellement rattrapé le niveau de FF.

Je pense que si il s'est maintenu c'est uniquement parce qu'il était intégré à Windows et qu'en général les gens ne cherchent pas plus loin. De plus les boites qui avaient fait des développements internes basés dessus ne peuvent pas s'en dépétrer à cause des technos proprios intégrées dedans (ActiveX).

Il y a même un moment ou j'étais certain que Microsoft allait jeter l'éponge, tellement Microsoft s'est fait conspuer pour ses versions 7 et 8.

Ah oui, y'a ça aussi :rolleyes:

Complètement d’accord avec Aravis, les commentaires finissent souvent en défouloir sans arguments ce que les réponses à son message ne font que confirmer.

C’est plutôt malheureux parce qu’à coté de ça il y a des commentaires pertinents qui rajoutent de la valeur aux articles.

Je n’ apprecies pas pour autant microsoft en raison de leur politique, au même titre que la pomme ou diverses autres compagnies, mais j’ applaudis les pas qui sont faits dans le bon sens avec l’ ouverture des codes sources.

C’est qu’avec tous les coups tordus auxquels minimou nous a habitué au fil des années, on ne peut s’empêcher d’être méfiant lorsqu’ils nous parlent d’ouverture, ça n’est pas la première fois qu’ils font le coup.

Vous vous souvenez OOXML qui n’avait d’open que le nom, le torpillage de Javascript avec Jscript, l’informatique de confiance, Palladium, toussa.

Bon en terme de malfaisance ils ont maintenant de sérieux challengers avec Apple, Google et autres Facebook…

Et puis il y a open et open, il ne suffit pas d’ouvrir le code, il faut aussi qu’il soit lisible et documenté, sinon c’est de l’open à la Google.

Bref, pourquoi pas mais je ne vais pas monter sur la table et sauter de joie, je demande à voir.

Wait and see ... on verra bien ce que ça donnera, si bien évidement ce ne sont pas des paroles en l' air.

De rien. Certes mon message rageux pour dénoncer les rageux c’est pas ce qu’il y a de plus fin. Cela dit j’ai pas la sale habitude d’insulter Guillaume à chaque article ce qui n’est pas forcément le cas de ceux qui m’ont répondu.

Il y a juste quelques commentaires un peu troll sans être méchant et toi tu y vois la bétise et la prétention xD?

Je parle de Numérama en général. Sur cet article en particulier je suis arrivé en 3ème alors forcément c’était pas encore représentatif. Et oui sur numérama la prétention atteints des sommets inimaginables. Entre Mosquitos, Bailey, Jim, ccomp à eux 4 ils portent déjà 90% de l’intelligence humaine je pense.

T’es qui, toi, le bien-pensant ?

Bien pensant non clairement pas (pas selon les normes de bien pensence actuelles en tous cas). Par contre j’essaye de pas dire systématiquement que tout est de la merde tous les jours sur tous les articles et je n’ai jamais insulté les auteurs de numérama. C’est pas de la bien pensence c’est juste de bon sens, de la réflexion et de l’éducation.

Et pourtant je continue à lire les commentaires. De temps en temps il y a un gus qui dit quelque chose de bien. Mais alors quelle gerbe de devoir lire en particulier les 4 précédemment cités (mais ils ne sont pas seul).

Les lecteurs de numérama sont navrant de bêtise et de prétention.

Ça fait des années qu'on le dit tous mais personne nous écoute!

les questions à se poser c’est:

quelles sont les applications pratiques que cette ouverture (et ce changement de nom) peuvent avoir désormais ? et sous quelles conditions… ?

également, quelle est l’intention de microsoft, quand on sait à quel point la firme n’a pas hésité à longtemps user de FUD à l’encontre du monde open source ? quel but ou finalité est recherché dans cette manoeuvre, niveau gain/bénéfice pour microsoft, j’entends ?

et enfin, suffit il de se draper dans une quelconque bien pensance saupoudrée d’insultes aveugles pour avoir plus de legitimité que son voisin ?

et ben!

Allez Microsoft encore un effort, vous pouvez aussi le faire pour Windows :D

Tiens encore un homophobe sur Numerama pour la peine je mets un -1

MDR !
Il faudrait des dév coprophiles pour se pencher sur une bouse LOL

Ouais, d'abord, c'est interdit de rigoler :stuck_out_tongue_winking_eye:
Pfff, y en a qu'ont du mal avec l'humour :(

Oh ! putain ! Les moinsseurs fous se sont déchainés sur cet article.

Je veux ma part ! Crosoft c’est rien qu’un ramassis d’incapables, alors son code source, il sait où il peut se le mettre. :roi:

C'est bien le seul intérêt que je vois à un passage d'IE à l'Open source (y z'ont pas dit libre, hein non plus). Si y a une backdoor, on pourra la voir mais pas modifier le code pour la supprimer...

Merci môssieur Aravis, merci.
Tu nous as fait un joli panier garni, c’est bien. Nous dégusterons tes prochaines contributions avec gourmandise.

Tout à fait, si ce n'est que ça pourrait permettre de mettre IE 11 sur Vista, vu que les branquignols n'y arrivent pas.
C'est quand même ballot de balancer des mises à jour de sécurité et de laisser les utilisateurs avec un navigateur qui est une passoire.

Trop gros, ça. 'passera pas. ^^

Ceci dit, tu n’as pas tort sur le fond. Après quelques décennies d’une politique qu’on a tous suivie, Microsoft opère un sérieux virage vis à vis “de l’open”
Pour .net, il peut y avoir un intérêt, pour IE je vois moins (comme ça a été dit plus haut). Maintenant, je n’ai pas les compétences pour en juger de manière réellement efficace, donc, me concernant je dirais “à voir”…
En annexe, mon avis personnel est que M$ sent qu’il va se faire bouffer tout cru par Gogole tel que c’est parti, et cherche à profiter de tous les appuis qu’il pourra trouver.

Tiens encore un intégriste sur Numerama pour la peine je mets un -1

Satya nadella est d'origine indienne.
M$ ouvre des pans de code.

Quel est le rapport ???

Je viens de voir une ancienne emission sur la guerre des brevets parue sur Arte il y a quelque temps ou il est expliqué, entre autre, que l'Inde cherche a limiter de la nocivité des brevets et mettre en place d'une dynamique de cooperation, de partage.

Le partage est peut-être la nouvelle démarche révolutionnaire de M$ !!!
http://www.arte.tv/guide/fr/046926-000/la-guerre-des-brevets

Je savais bien qu'au fond de vous, vous vous aimez bien, pour la peine un +1 pour vous.