Commentaires : Internet Explorer bientôt sorti du podium des navigateurs en France

firefox
navigateur
googlechrome
internetexplorer
Tags: #<Tag:0x00007f9212959ee8> #<Tag:0x00007f9212959bc8> #<Tag:0x00007f92129597b8> #<Tag:0x00007f92129592b8>

Internet Explorer est sur le point d'être éjecté du top 3 des navigateurs web en France, selon les dernières mesures effectuées par la société AT Internet et qui ont été publiées ce mardi. En effet, la place occupée par le navigateur web de Microsoft est aujourd'hui contestée par Safari, qui dispose d'une part de marché très importante, obtenue grâce au succès des terminaux d'Apple (iPhone et iPad).

Aujourd'hui, l'écart qui sépare les deux logiciels est très mince : Safari obtient une part de marché de 18,1 % au mois d'octobre 2014, contre 19,6 % pour Internet Explorer. Mais surtout, c'est la trajectoire des deux programmes sur l'année écoulée qui révèle le mieux l'évolution du rapport de force : Internet Explorer a perdu 5,5 points par rapport à octobre 2013, tandis que Safari a gagné 1,6 point.

Sauf coup de théâtre, Internet Explorer devrait perdre l'année prochaine sa place de numéro 3 en France au profit de Safari.

Concernant le reste du podium français, Google Chrome continue de dominer les débats avec une part de marché de 33,6 % en octobre 2014 (elle était de 29 % l'année dernière). Plus généralement, Chrome est en tête dans les principaux pays européens, comme l'Allemagne et l'Espagne, et devrait l'être au Royaume-Uni dans les mois à venir (c'est Safari qui occupe cette place, pour l'instant).

La deuxième marche du podium est occupée par Firefox, qui a doublé Internet Explorer cet été. Le navigateur de la fondation Mozilla occupe 22,2 % du marché français, ce qui constitue un léger recul par rapport à l'année dernière (23,4 %). C'est en Allemagne que Firefox dispose de la part de marché la plus confortable, avec 34,2 %. Le navigateur occupe d'ailleurs la première place du podium.

Lire la suite

J’aurais préféré qu’un bon OS (comme Opéra) supplante cette daube de IE plutôt que la daube équivalente chez Apple.

Dommage.

Oui tu as raison, webkit n'a rien apporté de bon dans le domaine des navigateurs web... :-/

A coté de ca, sur statcounter.com, Safari n'est qu'a 11%... Derrière IE (19%) et Firefox (17%)

Perso, je ne crois pas aux stats de AT Internet.

OS ? Sinon, Opera à beau être performant (basé sur Chromium depuis un an, il me semble), il reste non libre.

Je me demande quel est leur business model.

Sinon, en ce qui concerne les PDM des navigateurs Web, il est bien triste de voir que Chrome est leader, et de loin…

navigateur*
Mais on a compris le message ;)

bordel 10 ans qu'on attend ça

le roi est mort et non pas vive le roi

Sauf qu'il y a 10 ans c'est la mort de IE 6 qu'on attendait. Aujourd'hui IE d'après pas mal de gens [References needed] c'est quand même pas tant de la merde.

Certainement oui, côté navigation il doit bien faire le taf, mais côté respect de la vie privée je suis moins sûr.

Est ce qu’adblock est utilisable sur I.E ?

Simple curiosité, j’utilise Firefox, et je n’ai pas l’intention de le laisser tomber.

oui et non.

car quand ie commence à déconner, c’est toujours la même chose: c’est l’OS Windows tout entier qui tremble… autant dire que je privilégie toujours des navigateurs alternatifs.

Peu importe la qualité actuelle d'IE. Grâce aux efforts titanesques de Microsoft pour figer son quasi-monopole pendant trop longtemps, une image de bouse restera associée à IE jusqu'à la fin des temps.
J'aurais tendance à ajouter : bien fait pour MS. Il récolte ce qu'il a semé.
En ce qui me concerne, c'est Firefox forever !

Hum, coté respect de la vie privée, on l’a remplacer par un acteur bien pire : Google.

Donc on ne gagne pas au change, loin de là.

Pire, parce que contrairement à Google qui vend des utilisateurs à des annonceurs, Microsoft vend un produit propriétaire à des utilisateurs. Chez MS, le client principal, c’est bien l’utilisateur, donc le business principal ne va pas forcément sur l’exploitation de données. Qu’il le fasse, je n’en doute pas, mais ils sont surement moins redoutable que Google.

Peut être pas jusqu’à la fin des temps. Jusqu’à la mort de ceux qui ont connu IE 6 en tout cas :). Tu pourra en parler tes arrières petits enfants. Mais il te répondront « grand papy les navigateurs c’est un truc de vieux c’est pour les dinosaures »

Si seulement Firefox, qui est le navigateur le plus agréable et facile à utiliser, était plus léger ! Il a tendance à ralentir la totalité des activités de l’ordinateur, quand il est lancé. Pour ma part, je me sers de Foxboost, qui allège la mémoire vive utilisée, mais Firefox ne tourne pas plus vite. C’est le seul problème, et il n’est toujours pas résolu.