Commentaires : Insolite : John McAfee montre comment désinstaller McAfee Antivirus

antivirus
mcafee
Tags: #<Tag:0x00007f92113163c0> #<Tag:0x00007f9211316230>

John McAfee n'est décidément pas un homme d'affaires comme les autres. Volontiers provocateur, arrêté en fin d'année dernière au Guatemala après une cavale rocambolesque par laquelle il fuyait une suspicion de meurtre, le Britannique vient de publier sur YouTube une vidéo à l'humour très british, pleine d'autodérision, où il conseille de désinstaller l'anti-virus qu'il a créé en 1987.

L'ancien informaticien, qui a député sa carrière à la NASA en 1968, explique qu'il n'a plus rien à voir avec l'antivirus McAfee depuis une quinzaine d'années, et qu'il reçoit encore régulièrement des e-mails enragés d'internautes qui lui demandent comment désinstaller le logiciel. Il dit, en creux, être fatigué de voir son nom associé à l'antivirus.

"J'ai regardé la définition populaire de McAfee. McAfee : un programme de scan de virus à peine passable qui se met à jour aux moments les pires possibles, qui tend à rendre l'ordinateur complètement inutilisable lorsqu'il démarre une mise à jour, qu'il ne demande pas à pouvoir démarrer, et que vous ne pouvez pas annuler ou mettre en pause. McAfee se met à jour aux pires moments, presque comme si les créateurs souhaitaient que vous mourriez".

Dans cette vidéo, qui ne montre en réalité pas grand chose de la désinstallation de McAfee Antivirus, John McAfee joue sur l'image caricaturale renvoyée par les médias, qui le dépeignent en homme dépravé, addict au sexe, aux armes et aux drogues. 

(merci @giribot pour l'information)

Lire la suite

“L’ancien informaticien, qui a député sa carrière à la NASA”

On voit tout de suite le sujet qui a fâché Guillaume ce matin :D

Evidemment vous vous attendez à ce que je vous rappelle que le moyen le plus rapide, c’est de formater le disque dur et d’y installer la distrib’ GNU/Linux de votre choix. Mais je crois que c’est superflu, vous le savez très bien et vous l’avez déjà tous fait après les révélations PRISM tout ça. Hein ? ;)

Il se croit à l’abris derrière son linux, c’est mignon :)

(pas beaucoup de rapport avec PRISM par contre)

Pour désinstaller cette saloperie, il faut se rendre sur cette page: http://service.mcafee.com/FAQDocument.aspx?id=TS101331
Et télécharger/exécuter le programme MCPR.exe

-> "il" ?
T'inquiète, l'interface chaise-clavier est Defcon-ready :)

sinon il suffit de ne pas l'installer...
ou meme de ne pas installer un antivirus du tout, ils ont toujours plusieurs coups de retard
le mieux c'est encore de stocker ses données sur serveur perso et de formater le pc regulièrement

Bon, ça va alors !

(Ou elle, peu importe)

par contre bravo pour la pub, c’est poilant

je crois que son virus est rentré dans son cerveau attention alerte !!!

Tout ça me fait penser à un proverbe :
"Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute là-dessus"

"Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34)

perso ça fait 5 ans que je n’ai plus d’antivirus, mais :

je connecte pas de clés USB extérieures
tous services réseaux ou à risque désactivés
restauration système désactivée
pas de client mail > webmail exclusif
pas de wifi, pas de bluetooth
parefeu en manuel
mise à jouer de sécurité effectués à la mano dans des délais de 1 mois maxi
et *** restauration du registre sur une base ancienne, fréquent, tous les 1 ou 2 moi , avec quelques mises à jour ponctuelles hors ligne
le scans avec Kaspersky version d’essai sont toujours resté clean

Mac Affe j’ai jamais testé, mais un truc merdique du nom de GData, oui :( ça m’a vacciné
(alors qu’en fait c’est mon windows de l’époque qui était sûrement encrassé, mais tous ces antivirus sont louids aussi)

Beaucoup plus subtil, je garde dans un coin ^^

Et dans les situations “borderline”, tu fais comment ? T’as même pas un p’tit truc pour faire des scans ponctuellement ?

Pour les irréductibls windosiens il y a encore des scans en ligne gratuits fournis par certains “grands“ antivirus, non?

Perso pareil qu'Arkados sur mon pc principal. GNU/Linux + une saine paranoïa = zéro tracas.
Sur mon PC de jeu, il n'y a aucune appli à part steam, et je me contente du bidule fourni par microsoft.

Et après on s'étonne de l'étendue des botnets : /
C'est pas parceque qu'on le voit pas qu'il y a rien ( valable aussi avec l'antivirus mais au moins même avec ses coups de retard ils bloque les trucs bateaux qui trainent)

"Parfeu en manuel"... Intéressant comme concept.

Tu peux aussi ne jamais allumer ton PC ça marche aussi.

Grâce à MS, on a maintenant le droit de “formater” la carte mère aussi, histoire d’enlever ce blocage (tiens, encore un !) qu’est l’UEFI …

à part ça, j’avais lu il y a longtemps une histoire à propos d’un backdoor découvert dans RedHat (pas tout à fait sûr si c’est bien RHEL), installé là par les américains 6 ans plus tôt. RHEL étant surtout utilisé en entreprise, c’était probablement pour de l’espionnage industriel.

Mais non, les filles n’existent pas sur internet, c’est connu

Puis linux réduit les risques du à l’open source, mais tu n’es, et ne sera JAMAIS à l’abri à 100 % dans l’informatique car l’informatique est pensé par les Hommes (avec un grand H, j’veux pas me faire taper dessus !)

ouais mais bon.. C'est beaucoup d'emmerdement et de restriction pour un gain de nul à quasi-nul.