Commentaires : Hollywood veut favoriser le piratage encore davantage

piratage
bluray
dvd
Tags: #<Tag:0x00007f3d2e2f60a8> #<Tag:0x00007f3d2e2f5f68> #<Tag:0x00007f3d2e2f5e28>

Ces avertissemnts (qu'on ne peut pas "zapper") sont une idiotie de longue date. Point barre.

Cela dit, pourquoi Numerama indique-t-il à ses lecteurs
"le logo du Centre National de la Propriété Intellectuelle (une NOUVELLE agence gouvernementale...".

Nouvelle ?

Méconnaissance du sujet et refus de se renseigner systématiquement ?

Ou désir de suggérer qu'une "arme" supplémentaire vient d'être juste d'être forgée, pour bien stresser le lecteur ? (Comme si ACTA n'était pas suffisant ! )

Le National Intellectual Property Rights Coordination Center (NIPRCC) dont il s'agit et dont vous ne citez même pas correctement le nom a été fondé en.....

2000 !

Fondé par le gouvernement ... de Bill Clinton !

C'est effectivement très nouveau.

Même si vous l'ignoriez, je viens de faire l'essai : Wikipedia vous donne l'information en quelques secondes.

Alors, évidemment, ce n'est pas le point essentiel de l'article, mais à force d'accumuler les approximations, on finit par nuire à l'info.

Ce truc de bloqer les controles du player DVD/BR… réminicense du VHS où il fallait faire avance rapide pour passer toutes ces conneries.

Il y celle là mini-bd qui illustre encore mieux le problème:

[quote name=“Le_PoUnT” date=“09/05/2012 - 15:01” timestamp=“1336568493” post=“1482028”]Il y celle là mini-bd qui illustre encore mieux le problème:

http://vidberg.blog…nt-le-piratage/[/quote]
+1, je cherchais cette image

[quote name=‘DoubleJ’ date=‘09/05/2012 - 13:32’ timestamp=‘1336563126’ post=‘1481978’]Amusant encore et toujours le fait de passer des messages à ceux qui achètent le film.

ça vaudrait le coup de tenter une class action pour harcèlement…

sans déconner tu veux regarder une petite comédie sympa pour te changer les idées et boum piqure de rappel “n’oubliez pas, nous les enculés de la world company on vous surveille”.

c’est INACCEPTABLE.[/quote]

C’est tellement vrai que cela me surprend que aucune association de consommateur US n’a encore eu cette idée? monsieur les avocats frottez vous les mains le pognon des studios va vous tomber du ciel si vous gagnez une class action contre de tel abrutis.

“Quand je pense qu’il suffirait de ne pas acheter pour que cela ne se vende pas…”

C'est une branche du commerce ou l'on n'a strictement pas le respect du client payant: la premiere chose qu'on explique a celui qui a legalement achete son DVD, acceptant (naivement?) ses contraintes, c'est que c'est un voleur potentiel. (Et encore "potentiel" est simplement sous-entendu. : )
Comment peuvent-ils s'attendre a etre traites avec respect quand ils ne nous en accorde pas la moindre trace?

moi j'ai acheté un film y a peu ,ils se permettent meme de mettre des pub avant le film !

moi, je leur conseille d'ajouter un gros logo autocollant sur les jaquettes de dvd et blu-ray: ça sera encore plus efficace!

quelle bande de charlots! taper sur ceux qui les nourrissent, faut oser tout de même...

Des gens aussi bêtes ont-ils le droit d'exister?

L'eugénisme aurait du bon dans certains cas. En attendant, il se fait grâce à nos (absence d') achats.

Eh bien, c'est là que je me rends compte que je ne sais même plus ce que c'est qu'un DVD...

Autant quand j'aurai de quoi avoir un "budget culture" je rachèterai une partie de la musique que j'ai téléchargée, autant pour les films je crois qu'ils pourront aller se faire section édulcorée par politesse et bienséance pour les vingt prochaines années. Ces parasites disparaitront de toute manière inexorablement.

Aujourd’hui, un BR met 2 fois plus de temps à charger du fait de la complexité des menus que la durée de tous ces avertissements compilés. Qui sont parfois situés en fin de film après le générique de fin, que très peu d’éditeurs implémentent véritablement (on parle de la Warner dans les articles ici et sur Wired. Or, leurs BRs lancent le plus souvent directement le film dès l’insertion du disque, sans passer par quoique ce soit, pas même le menu), et qui dure aujourd’hui 5 secondes.

Aujourd’hui, s’ils rajoutent ces logos pendant plusieurs secondes (ptain le drame), il faudra quoi ? 40 secondes de chargement + 15 secondes de zapping + 15 secondes de logo pour accéder au film ?

Mon dieu le drame…

C’est sûr, ça va inciter à mort le piratage.

D’ailleurs, c’est bien connus, c’est ça qui fait, en vérité, que le DL est si important…

Mais bien sûr…

Je croyais que ce serait una article intéressant sur une nouvelle protection qui serait illisible par plein de platines, ou sur un retour du zonage à grande échelle. Finalement, c’est juste un article à la con sur un truc dont, au final, personne n’a à carrer.

Aussi parce que la France n’est pas concernée, alors que le marché HD US est loin d’être aussi en berne que nous. Alors sincèrement, qui touche un article comme celui ci, à part les “haters” habituels qui cherchent n’importe quelle raison de venir râler avec tous les clichés du monde ?

Comprenez moi bien : je ne dis pas, loin de là, que l’idée est bonne. La preuve, elle ne fait que donner inutilement du grain à moudre aux détracteurs habituels.

Je dis juste que les doutes et râleries émises ici sont bien loin des réalités (comme les 2 BDs données en lien ici, les bandes annonces inzappables ont quasiment été abandonnées par tout le monde, voire les BA tout court) de l’utilisation des BRs.

Aujourd’hui, aux USA, ces logos représentent un pourcentage ridicule du temps d’accès au film, majoritairement provoqué par le chargement du disque en lui même. Seuls Universal, la FOX, Disney (et encore, pas sûr pour celui ci) et Paramount les implémentent systématiquement, et encore, ils ne sont pas toujours inzappables.

Sérieusement, c’est vraiment gueuler pour le plaisir.

faites le test avec vos enfants, ou vos neuveux et nièces en bas âge :

• donnez leur un DVD et la télécommande
  • donnez leur la télécommande du disque sur multimédia

=> ensuite, expliquez pourquoi le DVD leur assène des messages incompréhensibles, des pubs, des bandes annonces longues, inzappables puis un menu où il faut parfois cliquer à des endroits pénibles et finissent au bout de quelques temps par être rayés et à être bons à jeter…

=> pour le disque dur, n’expliquez (presque) rien.

Tu peux commencer à leur expliquer pourquoi ton DL est illégal et ton DVD non. :idée:
Ralala, quels pousses-au-crime ces parents modernes. :)
Tu préfères pas expliquer plutôt comment en prendre soin, les coûts de production d’un titre en DVD, ou le prix et le travail effectué sur une restoration comme celle de La grande illusion ? Culturellement, ça me parait autrement plus intéressant que de bourrer un gosse de clichés obsolètes (à savoir que les coatings anti rayures des BRs sont infiniment plus résistants aux rayures que celui des DVDs).

En fait vous avez rien compris les gars. Hollywood a adopté un modèle Freemium, inspiré des success story de l’Apple store. Version light en gratuit, toutes les options si tu payes ! : D

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.