Commentaires : HD DVD : L'alliance s'effrite

microsoft
warnerbros.
xbox
paramount
universalmusic
toshiba
hddvd
Tags: #<Tag:0x00007f920bfe1dd0> #<Tag:0x00007f920bfe1c90> #<Tag:0x00007f920bfe1b00> #<Tag:0x00007f920bfe1998> #<Tag:0x00007f920bfe1858> #<Tag:0x00007f920bfe1718> #<Tag:0x00007f920bfe15d8>

Depuis l\'abandon du HD DVD par Warner Bros., pas mal de choses ont bougé, et de manière nettement défavorable pour le format défendu par Toshiba. Petit retour sur les réactions, ces derniers jours, dans le camp du HD DVD.
Microsoft
Le géant de l\'informatique constituait un véritable pilier pour le consortium HD DVD, auquel il avait voué allégeance en en offrant le support pour sa Xbox 360 (du moins, grâce à un lecteur externe). Seulement, la firme de Redmond n\'a pas tardé à retourner sa veste dès que son camp montrait des signes de faiblesse. Elle a en effet annoncé, lors du Consumer Electronics Show il y a quelques jours, qu\'elle envisageait déjà d\'offrir le support Blu-Ray pour sa console, abandonnant par là même le dévouement accordé au format de Toshiba.
Universal
Selon les informations de Variety, l\'engagement d\'Universal concernant l\'exclusivité HD DVD vient de se terminer. La major n\'aurait pas prévu pour autant de laisser tomber le HD DVD, et quelques opérations promotionnelles sous ce format seraient encore sur la planche. Mais maintenant qu\'Universal n\'a plus aucun devoir envers le HD DVD, combien de temps attendra-t-il encore avant de passer dans l\'autre camp ? Les choses ne se feront pas d\'un coup mais la trahison paraît inéluctable.
Paramount
Paramount est le seul studio à encore clamer haut et fort son soutien au HD DVD. Il est vrai que la mort du support n\'arrangerait en rien ses affaires, puisqu\'il entraînerait dans sa chute les sommes considérables qu\'a investi le studio dans un format voué à disparaître. Paramount a tout intérêt à ce que le HD DVD survive mais notons tout de même qu\'en cas d\'impasse, il lui restera toujours une carte pour s\'en sortir avec élégance. Le studio avait imposé une clause à Toshiba lors de la signature de l\'accord d\'exclusivité. Il s\'agissait de lui permettre de le rompre si Warner Bros. rejoignait le camp du Blu-Ray. Paramount ne compte pas enterrer le HD DVD de sitôt mais dispose maintenant de la possibilité de lui claquer la porte au nez dès qu\'il le souhaite.

Lire la suite

Synthèse => Le HD DVD est mort, le Blu-Ray a gagné.

Bon on passe à la suite maintenant ?

Blue-ray ou HDDVD, quelle difference pour le consommateur lambda?
C’est plutot une bonne nouvelle de voir que seulement un format va subsister, ca va rassurer les demandeurs… :bienvu:

[quote name=‘Actaruss’ post=‘936920’ date=‘10/01/2008, 10:18’]Synthèse => Le HD DVD est mort, le Blu-Ray a gagné.

Bon on passe à la suite maintenant ?[/quote]

Mouais, pour le coup, la synthèse que je ferais c’est plutôt : “Ratiatum aimerait bien que le HD-DVD crève, le HD-DVD DOIT mourrir car on l’a annoncé. Maintenant il s’agit d’exploiter la moindre occasion pour dire ‘vous voyez on vous l’avez dit’ !”

Déjà le dernier article était un peu limite, mais celui là tourne au n’importe quoi. L’exclu d’Universal se termine ? OK Et alors ? Où est la nouvelle ? On le savait dès le départ qu’elle terminerait à cette date. Je vois pas ce que ça viens changer à la bataille vu que c’était prévu dès le départ.

Bref, depuis l’abandon de Warner c’est le statu quo ailleurs, mais Rat’ a décidé que non à grands coups de spéculations fumeuses.

Mouais…

Je crois que rien n’est joué. Si j’étais M. Toshiba, je ferai en sorte de ne pas trop protéger mon support (juste ce qu’il faut, sans plus) et d’envahir le marché informatique des graveurs internes…

[quote name=‘Prozac’ post=‘937113’ date=‘11/01/2008, 00:12’][quote name=‘Actaruss’ post=‘936920’ date=‘10/01/2008, 10:18’]Synthèse => Le HD DVD est mort, le Blu-Ray a gagné.

Bon on passe à la suite maintenant ?[/quote]

Mouais, pour le coup, la synthèse que je ferais c’est plutôt : “Ratiatum aimerait bien que le HD-DVD crève, le HD-DVD DOIT mourrir car on l’a annoncé. Maintenant il s’agit d’exploiter la moindre occasion pour dire ‘vous voyez on vous l’avez dit’ !”

Déjà le dernier article était un peu limite, mais celui là tourne au n’importe quoi. L’exclu d’Universal se termine ? OK Et alors ? Où est la nouvelle ? On le savait dès le départ qu’elle terminerait à cette date. Je vois pas ce que ça viens changer à la bataille vu que c’était prévu dès le départ.

Bref, depuis l’abandon de Warner c’est le statu quo ailleurs, mais Rat’ a décidé que non à grands coups de spéculations fumeuses.

Mouais…
[/quote]

Euh Prozac mon ami, il suffit de voir le comportement du consommateur de base pour s’apercevoir que comme moi, pas mal de gens ont eu l’impression de s’être fait enfumés par le babillage des vendeurs pour nous refourguer leur matos HDDayvayday pendant les fêtes et s’aperçevoir que ce support ne sera plus supporté bien longtemps peu après. Encore j’ai eu du pot, j’ai pu échanger ma platine et vendre mes Dvd inclus dans l’offre, d’autres n’ont pas eu cette chance. Quant à mettre en cause Ratiatum, il n’y a pas qu’ici qu’on nous a mis en garde, pas mal d’autres sites sur le numérique conseillaient la prudence avant de se méfier carrément de ce support.

@Polar Bear: C’est pas faux, d’autres avant eux l’on fait alors pourquoi pas.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.