Commentaires : Hausse des tarifs : ce qui vous attend chez SFR, Orange et Bouygues Telecom

bouyguestelecom
orange
sfr
fai
Tags: #<Tag:0x00007f3d2dd7a160> #<Tag:0x00007f3d2dd79f80> #<Tag:0x00007f3d2dd79cb0> #<Tag:0x00007f3d2dd79b20>

Vous avez pris de longues vacances estivales et vous venez tout juste de rentrer ? Il va donc falloir vous plier au traditionnel rituel consistant à relever le courrier que vous avez reçu lors de vos congés ainsi que dans votre boîte mail (si vous avez réussi à vraiment déconnecter). Mais attention : si vous êtes dans ce cas-là, ne jetez pas trop vite que ce votre opérateur vous a envoyé pendant votre absence ! Il s’avère en effet que trois des quatre…. Publié sur http://www.numerama.com/business/284495-hausse-des-tarifs-ce-qui-vous-attend-chez-sfr-orange-et-bouygues-telecom.html par Julien Lausson

Ça touche encore beaucoup de monde ces hausses ? Ce serait interessant de voir la part de clients (particuliers) qui choisissent leurs offres low-cost (Red, Sosh er B and You) plutot que la maison mère.

Ca marche pour les forfaits avec engagement ? J’ai un forfait SFR pour encore une bonne dizaine de mois que je voudrais résilier mais ça coute encore plus de 200€.

L’option n’a rien d’obligatoire, il suffit d’appeler le service client pour la refuser.
Par contre la pratique est scandaleuse, imposer une option payante en plein moi de juillet, par un mail pas du tout explicite dans son intitulé.

D'une manière générale, changer un contrat (donc une option), sans accord explicite de chaque partie est une pratique trompeuse / malhonnête.

Le plus marrant, c'est la formulation, il faut bien tout lire jusqu'au bout et pas balancer le mail dans la corbeille :

Cher Client,

SFR et le groupe Altice investissent chaque jour afin que le meilleur soit accessible à tous .
Aujourd'hui, nous sommes heureux de partager avec vous nos dernières innovations et nouveautés.

SFR enrichit à nouveau son offre Sport et Divertissement .
Avec le meilleur du football européen dont la Premier League anglaise et bientôt (2) la Champions League. Et aussi, avec le meilleur du divertissement grâce à notre nouvelle chaîne de cinéma et séries, Altice Studio, dès cet été.

Tout cela, accessible sur le réseau N°1 du Très Haut Débit en France avec plus de 9 millions de foyers éligibles (3) .

Et aujourd'hui, c'est à vous cher client, que nous souhaitons faire profiter du meilleur, à des conditions exceptionnelles. Nous enrichissons votre offre avec le Privilège Divertissement, dont vous allez bénéficier dès votre facture de septembre. Et parce que vous êtes client, ce Privilège est à seulement 5€/mois (4) , au lieu de 19,98€/mois.

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de votre Privilège, il vous suffit de contacter votre service client.

Et si vous voulez en savoir plus sur votre Privilège, découvrir les exclusivités que nous vous réservons
ou trouver les réponses à vos questions, suivez ce lien .

Merci encore de votre confiance, nous vous souhaitons un bel été, riche en émotions.

À bientôt,

Votre équipe SFR

Pratique scandaleuse chez SFR, rien d’inhabituel quoi.
J’ai quelque peu souffert chez eux il y a longtemps.
Jamais je n’y retournerai, et je leur fait toute la publicité que je peux.

On rigolait bien aussi dans les 90's :

http://www.mobilou.info/info001.htm

Impossible de retrouver un témoignage réaliste de cette triste année 1994. Même Wikipedia s'en fout. La comm' de France Telecom (ex-Orange, 'spa) faisait passer ce doublage des tarifs locaux (l'unité passant de 6 minutes à 3 minutes) pour un progrès... je vous dis pas comment c'était insupportable pour les accrocs au RTC et des réseaux sociaux de l'époque (on appellait pas ça comme ça, le nom est venu plus tard).

Mais en gros, on était pas, mais alors pas du tout contents.

Dans les coups "fourrés" de FT, y'a déja eu : on baisse les prix !! (à la minute, mais on augmente le prix de la première minute / décroché, donc en moyenne, c'est une hausse des prix, à une époque où on payait pas à la seconde, et les communications n'étaient pas gratuite, donc pas des appels de plusieurs heures)

Le vrai scandale, c'est surtout que de la part d'un service public, on avait le net sentiment de se faire trouer le cul à coups de marteau-piqueur.

Bonjour,

Si dans les 4 mois suivant la notification d’augmentation de tarif, je m’engage chez un nouvel opérateur en choisissant l’option “conserver mon numéro”. Le nouvel opérateur se charge normalement de toutes les démarches, -étant engagé- la résiliation sera-t-elle bien sans frais auprès de l’ancien opérateur ? Ou cela sera plus compliqué comme elle ne sera pas explicitement motivé par le changement de tarif ?

Merci d’avance pour vos réponses.

En cas de changement de conditions du contrats, tu as la possibilité de résilier durant 4 mois sans frais, tu n’as pas besoin de leur donner une autre explication.

Si y’avait une durée d’engagement, elle saute, sans devoir la payer (vu que c’est un changement de leur part)
Si y’avait du matériel, faut payer le restant dû par contre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Encore une fois je viens juste cracher à la gueule d’Sfr puis je repars sur ma Licorne.