Commentaires : Hadopi : vers une amende systématique de 140 euros ?

industriemusicale
hadopi
sacem
snep
pierrelescure
dadvsi
upfi
Tags: #<Tag:0x00007f9218ae5c48> #<Tag:0x00007f9218ae5b08> #<Tag:0x00007f9218ae59c8> #<Tag:0x00007f9218ae5888> #<Tag:0x00007f9218ae5748> #<Tag:0x00007f9218ae5608> #<Tag:0x00007f9218ae54c8>

Et pour avoir négligence caractérisée, il faut répétition et avertissement, non ? Donc on continue à envoyer des avertissements, on remplace juste la sanction ... mouais ..

Je propose de créer un site :

‘Envoie une amande à un connard’

Qui permet d’injecter l’adresse IP de votre choix sur le serveur Bit Torrent de votre choix.

ça va en faire des imprimantes condamnées à payer 150 € d’amande

:roi:

C’est tellement plus simple et moins dangeureux que de contrefaire une plaque d’immatriculation… et c’est tellement plus drôle

Et pas que des imprimantes, probablement ! :mdr:

Merci pour ces précisions.

Je n'ai pas prétendu que le bidule était constitutionnel, juste que ça ne "crève pas les yeux" qu'il ne l'est pas.

Dans ton explication, je ne vois rien qui "crève les yeux" non plus. Il y a des arguments, c'est certain, mais je n'ai jamais fait de droit constitutionnel, alors je me garderai bien de commenter là-dessus.

Libre à toi de considérer, voire de dire que je suis "sous-équipé du bulbe", ce qui est peut-être même vrai, mais je présume que la plupart des gens n'ont pas lu in extenso le traité de Lisbonne, la Constitution, le TSCG et le DDHC, que tu as l'air de tenir en très faible estime. Est-ce à dire que la plupart des gens sont ainsi sous-équipés ?

En bref, si pour déterminer que le TSCG est anticonstitutionnel, tu as besoin de lire 4 textes légaux pas évident à comprendre, je persiste à penser qu'on ne peut pas dire que ça "crève les yeux".

Non : l’astuce, c’est que les ayant-droit se dispensent de passer par Hadopi !
Après nous avoir cassé les c…lles pour l’avoir. Maintenant, ils tentent direct des actions en justice. Donc, plus de mails d’avertissement, plus de défaut de sécurisation.
Quand on dit que ce sont des enfoirés, c’est en-dessous de la réalité. Et l’amende, semble-t-il, va devenir administrative. Donc, on ne passe plus par la case tribunal, on ne s’explique plus, on ne discute plus. Toutes les caractéristiques d’une dictat… euh… d’une démocratie pure et dure ! :thumbsdown:

Délation d’une gêneur ou délation possible pour tout ce qui peut déplaire Lescure rendue possible (un voisin qui a un voisin qui aboie, un vieux pote qui lui doit du fric, etc, tout est possible, c’est là que c’est beau) :
http://bluetouff.com/2010/04/22/hadopi-tmg-pourrait-injecter-votre-propre-adresse-ip-dans-les-trackers/

N’importe quoi possible, au petit bonheur la chance :
http://www.evolutivity.fr/injection-dadresses-ip-aleatoires-sur-les-reseaux-p2p-seedfuck-1197

Amusements possibles :
Les IP de tous les ministères secrétaires et personnel restauration y compris, ayants droits, etc, mais aussi de leurs gosses - pas en dessous de 5 ans, les numériques ne sont pas des salops ; il a un gosse Hollande non? C’est là qu’interviendrait probablement la fameuse régulation humaine, la “constatation”. Si toi être fils de riche ou fils de célèbre (même minable et ridicule comme le papa du fils de), “constatation” non constatée ; sinon, constatation. Automatisé tout ça, il y a aurait des whitelists de untouchables of course.

Bon, cette idée est tout simplement stupide, dangereuse, inégalitaire.
Même le Parlement français ne peut pas voter un truc pareil à mon avis ; c’est dire à quel point c’est stupide, dangereux, et inégalitaire, parce que vu le niveau intellectuel et de vertu des parlementaires, il faut vraiment que ce soit stupide, dangereuse, inégalitaire pour que le Parlement n’ose pas voter un pur délire pareil.

Tiens, d’ailleurs, à ce sujet il faudrait à l’occasion… non une autre fois ça.

Tout à l’heure, c’était “Arbeit macht frei”, maintenant, la Gestapo et le NKVD. Tu nous écris d’un camp de concentration ou quoi ?

Le principe KIS (Keep It Simple) est quelque chose de parfaitement applicable à une argumentation. En gros, j'ai rien compris de se que tu viens d'écrire.

Effectivement, mais très bien vu en même temps

Vu le prix du kilo, ça fait un sacré nombre d’amandes.

Malheureusement ce n'était qu'un rêve

Amande.. amende : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais-monolingue
^^

Ne te vexe pas. Je pensais au zouave là l’autre tu sais, pas à toi :)

Pour comprendre que le TSCG est anticonstitutionnel, il suffit de parcourir ses moins de 30 pages.
Et puis de raisonner sur des bases simples, qu’est ce qu’une démocratie, le droit de décider de ses dépenses par un peuple, qui est cette Commission UE qui dicterait à un peuple son budget, quelle et cette histoire de CC qui déciderait des suites à donner aux remarques on nage en plein délire là ce n’est même pas un parlement “élu” ce truc (guillemets car vu le parlement actuel il a été élu par à peine plus de 50% des français, ça interroge) , toussa.
Tiens, regarde Article XIV de ça : http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/dudh/1789.asp
Et ça aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_47_de_la_Constitution_de_la_Cinquième_République_française

Mis en parallèle avec le contenu du TSCG qui donne à la Commission non élue de UE le pouvoir de fixer surveiller et même punir, ou le fait que le CC qui ne représente PAS soit l’arbitre, ça crève les yeux que c’est anticonstitutionnel.

Dans la Grèce antique, on parlait de deux niveaux de savoirs nécessaires pour décider des choses publiques : les généraux accessibles à tous pour peu qu’il s’informe et réfléchisse un minimum, et les techniques qui demandent une vraie expertise du genre en chaudronnerie ou construction de barrages.
Les crétins qui en trèèèèèèèèèèèès large majorité garnissent les bancs du Parlement n’ont pour les premiers types de savoir aucun avantage par rapport à toi ; ils n’en savent pas plus, ne sont pas plus intelligents, et quand tu notes certains spécimens rares (Ah… Nadouine) tu te dis même qu’on avoir un QI de 60 et faire métier de “député”.

Après, si tu veux rentrer dans les détails “techniques” concernant Constitution, ou autres textes, tu peux. Mais ça prend plus de temps, c’est clair. Et puis c’est autre chose. D’une autre nature, “technique”.

A plus.

Ps. Et ne te laisse pas impressionner par les pseudo experts ou les branleurs politiciens professionnels, rare sont ceux qui méritent vraiment leurs attributs.

ARRrrrrrrrgh :devil:

Saw 7 avec le géant.
Pas facile à trouver, un géant ; Bravo pour ta ténacité dans la recherche.

Yep :)
Il est bien en “dessins qui parlent” Mosquito, il faudra le faire nommer “chef” un jour ;)

Rire. Bien vu :)

Sans rentrer dans les détails de l"histoire /lol taquin pour UEJmonculsurlacommode/
différentes "choses" datant de la semaine dernière font que je suis dans le groove "totalitarismes" là.

En plus, par les temps qui courent, je t'avoue que je trouve très pertinent de se pencher un peu sur l"histoire, et voir comment ces horreurs se mettent en place.

Ca dépendra de l’imprimante, ça… Si c’est une imprimate 3D pour chocolats
alors oui, des amandes ça peut servir! :D
Notez bien… si ce sopnt des chocolats fourrés, une prune, ça marche aussi.

Normal que tu n 'aies compris.

Tu as vu ta photo??? ;)

Ps. Mais tu as raison, KIS est important, mais c’est moins drôle, je le fais rarement sur les forums plein de voyous, juste quand “il le faut” vraiment seulement.

La Chine, c ' est petit bras à côté de nous.

On va enfin voir si la chute du CD- DVD continue; car avec un arsenal aussi dissuasif, on devrait voir le bilan assez rapidement :biggrinthumb:

Je ne suis pas vexé, il en faut beaucoup plus :)

N'empêche qu'on ne doit pas avoir la même définition de crever les yeux : s'il faut un lien vers la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, un article de la Constitution sur Wikipedia et un paragraphe d'explications, plus la lecture de plus de 20 pages de traité pour comprendre en quoi c'est inconstitutionnel, je n'appelle pas ça crever les yeux.

En sus, j'ajouterai que les organes d'états qui nous gouvernent sont en majorité non élus (à commencer par les juges) et que ce n'est pas une rupture de la constitution a priori.

Et si ça l'est, je préfèrerais qu'on change la constitution plutôt qu'on se mette à élire les juges.