Commentaires : Guide du débutant : les 5 séries essentielles pour s'initier aux dramas coréens

guide
sériestv
longformat
svod
coréedusud
lemeilleurdelasvod
Tags: #<Tag:0x00007f92189e5820> #<Tag:0x00007f92189e56e0> #<Tag:0x00007f92189e55a0> #<Tag:0x00007f92189e5460> #<Tag:0x00007f92189e5320> #<Tag:0x00007f92189e51e0>

Et si je vous disais Corée du Sud ? Vous êtes d’abord pris d’une irrésistible envie de sautiller sur place, les poignets croisés devant vous sur le refrain de Gangnam Style de Psy. Presque simultanément, le visage porcin de Kim Jong-un, le moqué mais redouté dirigeant de la Corée du Nord, fait une brève apparition dans votre esprit. Puis, un grand nombre d’entre vous tendent la main vers leur smartphone Samsung (s’il n’a pas explosé). Peut-être même que le mot K-pop…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/194620-guide-debutant-5-series-essentielles-sinitier-aux-dramas-coreens.html par Ophélie Surcouf

Alors la MERCI !

Je commence à apprendre le Coréen, Numerama poste un article sur les Drama.

J’allais justement demander sur IRC quoi regarder, et où.

bin moi je prefère les dramas japonais

En lieu et place de The Princess’ Man, j’aurai mis le drama Jumong qui raconte la fondation du royaume de Koguryo (37 av. J.C - 668 ap. J.C) et qui fait partie de la période des Trois Royaumes de Corée.

De même il y a une erreur pour la période de Shilla, c’est 57 av. JC, d’ailleurs on peut apprendre comment est né ce royaume en regardant Jumong à la fin du drama.

Leur ciné est pas mal non plus, je recommande l’excellent “Berlin file”

Merci pour cet article et pour les dramas à part Misaeng que je ne connais pas tous les autres sont excellent mais cj\'ai un faible pour Gaksital et The Princess’ Man parce que j\'aime tout ce qui touche l\'histoire de la Corée.

Nikilann j\'aime toujours autant tes articles, j'apprends plein de choses! J\'espère que tout se passe bien en Corée et que tu t\'y plaît.
\"Legend of the Blue sea...\" Quand j\'ai vu ça j\'ai tout de suite pensé à toi XD et qu\'est-ce que je vois? C\'est la scénariste de My love from the star qui est en charge de la réalisation. I\'m in!
Sinon je vais me mettre à regarder Bridal Mask. Apparemment ça vaut le coup on verra.

Continue comme ça! Fighting!

Joyce

bon dieu toutes ces têtes d'ados déjà passés à la moulinette de la chirurgie esthétique...

Je n'arrive pas à voir le lien avec le numérique...non, je ne vois pas.

Mais si y’a psy.
Psy, youtube, numérique quoi… pfff.

Soit dit en passant là où y'a matière à causer de tout et surtout numérique, le film sur snowden, les coms sont plantés, et le formulaire de signalement aussi pour moi...

Bonjour,
Votre article a été posté il y a 2 ans mais je viens de découvrir les dramas coréens il y mois.
Six flying dragons, Mr Sunshine et Memoir of colors !! Tous les 3 somptueux !! Un régal et un goût amer quand on arrive hélas au dernier épisodes…
J’ai envie d’apprendre le coréen du coup.
J’aimerais acheter la musique de ses 3 dramas, mais impossible de la trouver en France…Auriez-vous une adresse à me donner ?
Merci à vous