Commentaires : Google TV est confronté à l'hostilité des réseaux de chaînes télévisée

google
hulu
abc
cbs
googletv
nbc
Tags: #<Tag:0x00007f3d29a744d8> #<Tag:0x00007f3d29a742d0> #<Tag:0x00007f3d29a74140> #<Tag:0x00007f3d29a73f60> #<Tag:0x00007f3d29a73dd0> #<Tag:0x00007f3d29a73c40>

#1
		L'arrivée de Google dans le paysage audiovisuel américain est loin de faire l'unanimité outre-Atlantique. Présentée fin mai, la  plate-forme interactive Google TV  est confrontée à une hostilité grandissante de la part des réseaux de  chaînes télévisées, qui n'ont aucune envie de se faire cannibaliser par le géant du web. Résultat, plusieurs grands réseaux ont décidé de bloquer l'accès à leurs contenus depuis Google TV.

Parmi les réfractaires à Google TV, nous retrouvons des chaînes de premier plan comme CBS, ABC ou encore NBC. La plate-forme Hulu, spécialisée dans la vidéo à la demande, empêche également les utilisateurs de Google TV d'accéder à ses contenus. Rappelons que Hulu est une entreprise commune entre NBC Universal, Walt Disney, News Corp et Providence Equity Partners.
CNET a cherché à obtenir la réaction de Google, mais le site américain a été redirigé vers un communiqué du groupe. "Google TV permet d'accéder à tout le contenu du web que vous pouvez déjà voir depuis votre téléphone et votre PC, mais c'est en définitive la décision des ayants droit d'empêcher les fans de profiter de leurs contenus sur la plate-forme".
Les craintes des réseaux américains datent de cet été. À l'époque, Google a ouvert des négociations pour obtenir le droit de diffuser les contenus d'ABC, de CBS, de la Fox et de NBC sur sa plate-forme interactive. Néanmoins, les chaînes américaines se sont inquiétées d'une montée en puissance de Google TV, s'appuyant à la fois sur leurs contenus mais aussi des vidéos sur le web (en particulier avec YouTube).
Selon une source proche du dossier, citée par Reuters, la firme de Mountain View s'active en coulisse pour obtenir le déblocage de Google TV. L'avenir et l'intérêt de la plate-forme en dépendent, dans la mesure où les contenus web peuvent être vus directement depuis un téléphone mobile ou un ordinateur quelconque. Le succès de Google TV aux USA sera également déterminant pour un lancement à l'étranger.
"Tout le monde sait que Google a la maîtrise d'Internet en matière de recettes publicitaires. Si vous prenez ce modèle et l'étendez à la télévision, la puissance de Google va soudainement devenir énorme dans le secteur de la publicité et les diffuseurs n'aiment pas cette idée" a explique Van Baker, un analyste chez Gartner.

Lire la suite


#2

come je l’avais commenté sur le site de CBS, pour leur filtrage à la c… basé sur l’ip et interdisant les proxys= Ok, I will not see your advertisers, I will not see your others sitcoms,
But I will see products I already like on the internet, in HQ, and before you put them on your web site. I will see them translated, before any other tv corp do the job. And you will never win against this.
So, who lost ? you, with less potential customers to watch and buzz your sitcoms , with less advertising (you could use the ip geolocation to advertise in french, for exemple)

who win ? me and the web; because we see your product free of adverts, and even free of your logo


#3

desolé pour les fautes …


#4

Je me demande bien a quoi s'attendait google, ca n'est pas vraiment surprenant ... en tout cas ca doit leur faire tout bizarre de se rendre compte qu'il y a largement plus gros et plus gourmand qu'eux.

patbe > ils s'en fichent totalement, ce genre de message c'est digne d'un gamin de 6 ans qui fait un caprice, et ils le traitent comme ce qu'il est => poubelle.


#5

Si google pouvait tuer la TV traditionnelle.....


#6

@croustibat je le sais qu'ils s'en fichent, mais c'est la réalité.
tu vois, le gamin de 6 ans qui previent sa mère qu'il ira quand meme chercher la confiture même si elle est en haut de l'armoire, et bien si sa mère ne fait rien et continue de mettre les pots en haut de l'armoire, c'est qu'elle est conne.

Par ailleurs, pour y avoir bossé, tu ne peux pas savoir quel poids a une réaction écrite sur une chaine de tv . évidemment, par mail c'est moindre, mais j'ai vu des émissions fermées pour une trentaine de "plainte" à la tv francaise, et dans les années 70 on les estimait à 100 000 personnes par lettre écrite. Les plaintes par téléphone se recevaient à la régie finale, et je peux t'assurer que des producteurs d'émission venaient juste après la diffusion pour savoir s'il y avait eu des appels.
J C Averty a eu des émissions sabrées juste à cause d'appels téléphoniques.
Donc, vive les gamins de 6 ans, qui ont le courage d'écrire et ne baissent pas d'office les bras, comme certains vieux ...LOL

@herbeapipe : la tv traditionnelle est morte, seuls ceux qui dirigent encore des chaines ne le comprennent pas. Dans 10 ans, ils chercheront à interdire tout protocol de transmission vidéo par internet, au prétexte que cela les tue. Pour le moment, ils cherchent à diffuser sur internet, mais en gardant un total contrôle. ce qui est utopique.
on vient de le voir avec l'épisode récent de Thierry actionnaire de TMG : pas dispo sur la chaine... Sans crier à la censure, on peut se demander pourquoi ?
heureusement, c'est dispo ailleurs, grâce aux internautes


#7

C'est etonnant que disney dont le plus gros actionnaire privé n'est autre que s. jobs est refusé de collaborer avec google...


#8

@ patbe >> Lorsque tu dis que la TV traditionnelle est morte, tu as entièrement raison.

Depuis l'arrivée d'Internet, tout est disponible simultanément, et les chaînes de télévision, diffusant un contenu imposé, sont simplement vouées à disparaître si elle ne s'adapte pas. Et Google TV (en tous cas, le principe) semble tout à fait être le futur remplaçant.

Lorsque les médias de tous bords criaient à la révolution lors de l'arrivée d'Internet, ils avaient bien raison, cependant je ne pense pas qu'ils aient pris pleine mesure de l'ampleur des changements à venir.


#9

Une télé qui sait en temps réèl qui regarde quoi, mais faut être completement teubé pour accepter ça :o

Crève donc Google Tv, ça serait vraiment dommage que qui que ce soit te regrette.


#10

[quote name=‘flaxe’ date=‘23/10/2010 - 04:07’ timestamp=‘1287799641’ post=‘1265726’]Une télé qui sait en temps réèl qui regarde quoi, mais faut être completement teubé pour accepter ça :o

Crève donc Google Tv, ça serait vraiment dommage que qui que ce soit te regrette.[/quote]
Y a bien des gens qui vont acheter Kinect, une webcam - dotée du top de la reconnaissance - elle même reliée à une console connectée à internet 24/24 et 7/7 en WiFI…
Tiens, la Fox est contre… et bien si la Fox est contre, je suis pour !


#11

TV ou Google TV ça reste de la TV, alors…


#12

L’initiative de Google TV est pour moi une bonne chose, ça peut le faire et grave, juste il faudrait trouver un moyen d’obliger les chaines à fournir leur vidéos et de deux faudrait que ce soit un autre que Google et que ça soit sans drm et la on aurait quelque chose de bien. Je vois pas pourquoi certain trouve ça nul franchement une télé ou on peut mater tout ce qu’on veux quand on veux, après je suis même sur qu’en bidouillant on pourra supprimer la pub partout et ça sera le pieds total. Et si une dernière chose si ça se fait en France TF1 et M6 si on les a pas je m’en foutrait royal :p


#13

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.