Commentaires : Google teste des résultats de recherche en noir à la place du bleu

google
recherche
Tags: #<Tag:0x00007f92117e8c18> #<Tag:0x00007f92117e8ad8>

Surprise ce matin : plusieurs comptes Google de la rédaction font apparaître des liens vers les résultats non cliqués en noir plutôt que dans le traditionnel bleu. Après quelques recherches pour savoir s’il s’agissait d’un plugin malicieux ou d’un véritable test de Google nous avons remarqué que c’était bien une expérimentation en cours, plusieurs utilisateurs ayant fait la même expérience ces dernières 24 heures. Si la page de résultats est bien plus élégante couverte de noir, tranchant avec le vert dans…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/168997-google-teste-resultats-de-recherche-noir-lieu-bleu.html par Julien Cadot

C’est pour faire comme DuckDuck qui leur prend des PDM.

L’utilisateur peine à distinguer le lien du texte de description et la hiérarchie des résultats saute moins aux yeux que d’habitude.

Evidemment. Quand on déroge à une règle ergonomique, ça marche moins bien.

Le tout est nettement moins lisible qu’avant. L’utilisateur peine à distinguer le lien du texte de description et la hiérarchie des résultats saute moins aux yeux que d’habitude.

Avis purement subjectif, comme tout ce qui touche à l'interface et aux effets visuels, c'est avant tout une question purement personnelle de préférences et d'habitudes.

Personnellement, je trouve au contraire que l'ensemble est plus lisible (ça évite les gros liens colorés qui attirent l'oeil, ça laisse mieux la possibilité de voir / lire les "sous-titres"). Par contre, je trouve que c'est moins pratique du coté des liens, vu qu'il n'y a plus aucune indication visuelle pour savoir si y'a un lien ou pas derrière du contenu (l'exemple du "lien" en vert est frappant: c'est le seul contenu qui est un lien au niveau textuel... et en faite, ce n'est même pas un lien cliquable, seul le titre au dessus l'est)

Oh là là, qu’est-ce que c’est que ce bureau de merde …

Vous pourrez revenir aux liens bleus en vous déconnectant et en vous connectant de nouveau à votre compte Gmail

A noter que cette solution ne fonctionne pas lorsqu’on n’a pas de compte Google :slight_smile: et du coup, on reste en noir.

StartPage reste en bleu, c'est l'essentiel.

C’est pour mieux pouvoir mettre le lien en bleu pour “leurs amis”. Exemple le groupe HomeAway dans lequel ils ont ivnestis leurs billes. Tapez n importe quelle ville précédé de l’expression “location vacances”, les deux premiers résultats sont trustés par le groupe HomeAway. Ou comment Google abuse de sa position dominante en FAUSSANT la concurrence ( sachant que des études démontrent que les premiers 2 résultats prennent plus de 40% des clicks a eux seuls )

Je n'ai absolument aucun résultat homeaway en première page avec Google.

Tu confonds certainement la fonction de personnalisation des résultats que fait Google avec de la concurrence faussée.

Si tu fais plusieurs recherches internet portant sur homeaway, Google va en déduire que c'est ce site qu'il faut te proposer en première page.

En fonction des villes, j’ai principalement du gites-de-france, tripadvisor, airbnb, seloger, … Abritel et Homelidays (du groupe HomeAway) sont assez rares ou souvent dans les 4-5 ieme résultats (exception de quelques très grandes villes)

Tiens, c’est redevenu bleu …
ça doit être Jacquouille qui joue avec la couleur, bleu, noir, bleu, noir …

Surtout qu'avec DuckDuckGo tu peux changer l'apparence.

Et qui vois tu ? Abritel et homelidays ? C est homeaway !

Bah, sinon vous utilisez l’extension stylish (dispo pour google chrome et firefox il me semble) un certain nombre de styles sont disponibles pour beaucoup de sites web.

je vous parle de constats que j ai fait vers 2010 quand Google Venture a pris une participation dans HomeAway.
Fatalement avec le temps la situation change. Je vous promet que sur chaque déclinaison Abritel et Homelidays trustaient les deux premieres positions.