Commentaires : Google présente Ultra, son nouveau Chromecast

4k
chromecast
madebygoogle
Tags: #<Tag:0x00007f920c175ca0> #<Tag:0x00007f920c175b60> #<Tag:0x00007f920c175a20>

#1

On connaissait le Chromecast. Voici maintenant le Chromecast Ultra, une version bien plus vitaminée que son illustre prédécesseur. Et pour cause : la clé HDMI conçue par Google est maintenant compatible avec de l’ultra haute définition (la fameuse 4K) et gère l’imagerie à grande gamme dynamique (HDR). Le Chromecast Ultra gagne donc nettement en capacité par rapport au modèle précédent qui n’était capable de délivrer « qu’un » flux vidéo en 1080p. Il pourra aussi gérer le Dolby Vision, un système de projection.…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/199221-google-presente-ultra-nouveau-chromecast.html par Julien Lausson


#2

C’est cher, mais ça peut valoir le coup.

79€ cher par rapport au prix d'une télévision Dolby Vision + 4K ?


#3

J’adore la simplicité d’utilisation des Chromecast, même sur une TV connectée cela reste bien souvent plus rapide et efficace.

Niveau connexion Wifi en local, est-ce qu’il faut impérativement du Wifi 5 GHz pour streamer du 4K HDR + Dolby Vision ? J’ai vu sur le site qu’elle sera fournie avec un câble d’alim + Ethernet mais cela fait trop de câble. Le plus des clé actuelles c’est quand même de pouvoir la connecter à la TV et de l’alimenter avec un port USB de cette même TV et ne rien avoir qui dépasse.


#4

Par rapport à racheter une télévision connectée c’est économique aussi (évolutif surtout, quand on voit les soucis avec des TV plus mises à jour par exemple).