Commentaires : Google peut-il rester une marque déposée alors qu'il est entré dans le langage courant ?

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#1

Si vous ne l’utilisez pas forcément vous-même, vous avez sans doute déjà entendu l’expression « googler » (ou sa variante « googliser ») pour désigner une recherche sur le moteur de recherche du géant américain, du type : « Attends, je le google ». Aux États-Unis, ce terme faisait l’objet d’un procès opposant la firme de Mountain View à un plaignant contestant la validité de la marque déposée par Google, selon le principe du « généricide ». Celui-ci consiste à faire perdre à un terme son statut de marque déposée au…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/258847-google-peut-il-rester-une-marque-deposee-alors-quil-est-entre-dans-le-langage-courant.html par Alexis Orsini


#2

Quel imbécile ce Chris Gillespie .. Il a du bien douiller aussi pour 763 noms de domaine


#3

à noter en France un procès concernant Bic (la marque) et l’utilisation au milieu d’un roman du mot bic (en minuscules) pour désigner un stylo : http://www.dalloz-actualite.fr/chronique/marque-et-metaphore-point-sur-l-usage-journalistique-d-un-terme-depose


#4

C’est notamment ce qui est arrivé, aux États-Unis, à des mots comme thermos, aspirateur (hoover) ou aspirine (aspirin), devenus trop génériques.

Pourrait t’on avoir les sources sur le fait que hoover ou thermos auraient perdu leur dépôt de marque ?


#5

Pédalo, Post-it, Abribus, Bikini, carte bleue… ne sont que quelques exemples

Je veux pas être négatif mais la moitié à minima sont déposées.


#6

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#7

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