Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Google et liens visités

dev_tty le 03/06/2019 à 08:40

Avez-vous vous aussi constaté un changement de présentation sur Google ? Avant, j’avais ceci :

On voit distinctement la différence de couleur entre liens visités et non visités, même si celle-ci est légère. Puis de temps en temps, et maintenant définitivement, j’ai ceci :

Ma page ‘news’ est encore à l’ancienne mode, mais la page ‘all’ est maintenant avec ces encadrés et des liens bleu ciel. Impossible de savoir ce qu’on a déjà visité. Je n’ai plus non plus accès au cache, qui était bien commode lorsqu’un site est en rade.

Ça vous parle ?

anon43031639 le 03/06/2019 à 08:53

Je n’utilise pas Google, en revanche je sais qu’ils sont entrain de intensément modifier le style de leurs services, pour les rendre consistents entre eux.

Je pense que vu que la présentation a changé, tu ne sais plus ce que tu as visité, mais là en utilisant la nouvelle interface, si tu cliques sur un lien et que tu le revois après, tu devrais voir que tu l’as déjà visité (je guess, je ne connais rien en CSS truc)

dev_tty le 03/06/2019 à 09:13

Il y a une espèce de cadre pointillé :

Ah je crois que j’ai compris !


Sans Javascript:


Avec Javascript:
avec


J’ai du désautoriser Google à exécuter des scripts.

anon43031639 le 03/06/2019 à 09:24

Bien vu :wink:

dev_tty le 03/06/2019 à 09:38

Un peu zarbi quand-même. JS active les liens visités mais désactive les cadres. Je préfère ne pas comprendre.

J’avais désactivé JS pour virer les top stories, top things to do, travel guide, view on twitter, people also ask et autres nuisances en chapelet. Ça fait de plus en plus bordel de campagne, Google.

Neuro le 03/06/2019 à 10:04

Pareil j’ utilise très rarement Google maintenant (enfin son moteur de recherche je veux dire). Je préfère Qwant.

unMarxetcarepart le 04/06/2019 à 02:50

Hier j’ai eu droit à une version de Google où on ne pouvait plus naviguer entre les pages avec les boutons “page suivante” ou les numéros de page mais seulement en cliquant sur une flèche directionnelle vers le bas “voir plus de résultats”.

Ça m’a un peu surpris au départ mais j’ai trouvé ça intéressant.

Aujourd’hui ça a l’air d’être revenu comme avant.

#3615

dev_tty le 04/06/2019 à 05:53

La version “page suivante” est celle que tu vois sans Javascript.

Avec:
avec

Mais c’est nouveau parce que je surfe depuis 40 ans (au moins) sans Javascript et j’ai toujours eu les numéros de page, et les liens visités, et l’accès au cache sans JS.

Maintenant j’ai la réponse Wikipedia à droite ET les Top things to do ET les Top Stories ET People also ask ET Afficher les résultats pour ET Plus pour ET Images pour ET des videos ET bien d’autres nuisances encore comme les suggestions qui gigotent quand je tape.

C’est plus un moteur de recherche, c’est le bazar de l’hôtel de ville fusionné avec la foire aux puces. On est loin du listing épuré qui a fait la réputation de Google et qui m’a attiré dessus.

Il est temps pour moi de déménager.

anon43031639 le 04/06/2019 à 07:55

StartPage :slight_smile:

dev_tty le 04/06/2019 à 13:34

J’aime cette sobriété. Merci.