Commentaires : Google essaie de convaincre les chaînes de rallier sa webTV

google
disney
hulu
télévision
cbs
googletv
nbc
Tags: #<Tag:0x00007f3d29f57158> #<Tag:0x00007f3d29f56fc8> #<Tag:0x00007f3d29f56e38> #<Tag:0x00007f3d29f56c58> #<Tag:0x00007f3d29f56ac8> #<Tag:0x00007f3d29f56938> #<Tag:0x00007f3d29f567a8>

#1
 Google lorgne toujours sur le marché de la télévision. Malgré la relative indifférence du public pour sa plateforme Google TV et l'hostilité marquée des groupes audiovisuels américains à l'égard du dispositif, la firme de Mountain View persiste. Selon le Wall Street Journal, le moteur de recherche poursuit ses négociations avec les principaux réseaux télévisés afin de fournir leurs contenus.

Google parviendra-t-il à les convaincre ? Les chaînes de télévision ont de vives réserves sur les intentions du géant du net. Elles craignent en particulier qu'en acceptant de signer un accord avec Google, elles donnent naissance à un concurrent qui sera intraitable.

En outre, les recettes publicitaires générées par le monde de la télévision seront en partie captées par Google, aggravant le rejet de Google TV par les chaînes. Et pour cause, ces derniers ne veulent pas que Google obtienne le contrôle de la publicité dans la télévision après l'avoir obtenu sur Internet.

Dès 2010, c'est-à-dire quelques mois après la présentation de Google TV, plusieurs producteurs de contenus ont déployé des mesures techniques pour empêcher la diffusion de leurs programmes sur la plateforme, comme par exemple Hulu, NBC, CBS et Disney.

Selon le Wall Street Journal, Google n'a pas uniquement présenté ses projets dans la télévision. Outre ses propositions en matière de licence, le géant du net aurait également effectué une démonstration de son produit. Reste à savoir si les arguments ont fait mouche cette fois.

Lire la suite


#2

Je souhaite à Google un brillant avenir dans l'électro-ménager,


#3

Gogole, tu nous fais chier avec tes webTV.

Gogole, tu nous fais chier à peu près sur tout.

Gogole, tu es un putain de collabo, pourri de patriotisme pour un pays lui-même pourri et privateur de libertés partout sur la planète !

Gogole, tu es un ennemi.
(et ta politique de changements de certificats permanents me fait chier - ceux qui ont CertPatrol me comprendront)


#4

ha ben oui pour la pub c est google qui encaisse mais quoi alors manquerais plus que ça mdrrrrrrrrrrrrrr


#5

Ah ! vous regardez encore la télévision ?:rire:


#6

Il y a longtemps que je l’ai remplacée par un aquarium.


#7

oui, moi aussi. Mais comme les poissons faisaient trop de bruit, je les ai mangés. Et je les ai remplacés par des modèles plastiques, beaucoup plus économiques d'ailleurs :mdr:


#8

avec mon pc branché dessus, oui :D


#9

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.