Commentaires : Google Chrome contrecarrera les pubs en Flash dès septembre

flash
googlechrome
Tags: #<Tag:0x00007f3d36304858> #<Tag:0x00007f3d36304718>

#1


Google avait annoncé la couleur début juin : l'exécution automatique des contenus Flash dans une page web sera bientôt de l'histoire ancienne sur Chrome, grâce au déploiement d'un nouvel outil permettant de les mettre en pause. Un peu moins de trois mois plus tard, Google a fait savoir que cette nouvelle politique commencera à prendre effet à partir du 1er septembre 2015.

Cette mesure s'inscrit dans un mouvement plus général visant à réduire l'utilisation de Flash sur le web. On a ainsi entendu le directeur de la sécurité de Facebook souhaiter la mort de ce format, et YouTube passer au HTML5 par défaut, tandis que Twitch a commencé à convertir son propre lecteur avec l'objectif à terme de ne plus faire appel qu'aux standards du web.

Lire la suite


#2

Thumb up. J'attends la même chose de firefox. (j'ai enfin commencé à mettre flash en mode activation à la demande ; ça ralenti moins firefox)
Il y encore des sites incapables d'intégrer des videos sans utiliser flash ! Il me semble même que numerama en fait partie.


#3

Ôtez-moi d'un doute. C'est bien Steve Jobs qui avait commencé à creuser la tombe de Flash en n'en voulant pas sur l'iPhone premier du nom ?


#4

Firefox : ça ne concerne que Linux pour le moment, mais Mozilla a clairement dit qu'il ne ferait rien pour continuer le boulot d'Ubuntu à propos du client flash (donc il n'y a plus de mise à jour Flash pour Linux). Donc si les développeurs de sites web veulent que leur contenu soit visible par les utilisateurs Linux ils n'ont qu'à tout passer en HTML5.
Google a un bout de code dans Chrome pour exécuter le Flash sous Linux, mais bon, ça reste une sorte d'émulation, ça ramme donc plus qu'autre chose, en clair c'est pas une alternative viable à long terme.

Autant dire que cette décision ne fait que poser des problèmes aux utilisateurs puisque la majorité des visites de sites web se fait avec autre chose que Linux.
Donc belle initiative mais on se demande pourquoi ce ne sont pas tous les OS qui sont visés par cette décision.


#5

Quid de AdSense et doubleclick ?
:)

Franchement, forcer les gens à faire des pubs en HTML5 plutôt qu'en flash, je ne vois pas trop comment on va gérer ça. ça risque d'être plus difficile de bloquer une annonce en HTML5 qu'en Flash.


#6

"ça risque d'être plus difficile de bloquer une annonce en HTML5 qu'en Flash."

C'est le but. Ou plutôt va falloir laisser passer les annonces ayant montré patte blanche dans Google Chrome ( HTML5 gere les DRM ).


#7

FlashBlock ne fonctionnait pas chez toi?


#8

Rha, je me rappelle mon premier site web, j'avais intégré des boutons Flash créés sous DreamWeaver, à l'époque c'était trop la classe... les temps ont changé, hein ? ^______________^


#9

JE crois que oui...


#10

ça ne pose de problème particulier puisqu'il s'agit de parser la page générée de de faire un ereg (complexe souvent certes) pour vider la div de son contenu qui affiche la pub (static, iframe, JS...)


#11

interet de flashblock alors qu'il suffit de cocher NEVER dans le menu addons de firefox ?


#12

en particulier je ne connais aucun site porno qui fonctionne sans flash... au boulot les gars !


#13

Vraiment? Faudrait que je voie ça. Merci du tuyau.


#14

C'est que le javascript et le css ont fait de très gros progrès depuis.


#15

pas au point: il bloque gif, vine.. définitivement


#16

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.