Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Gmail et ra-len-ti-sse-ments

Dhebhorah le 13/08/2018 à 10:04

Bonjour à Tous
GMAIL, me semble-t-il, a raté son lifting : j’ai beau faire toutes les manips que je connais, ça ralentit les téléchargements, ça ralentit à l’ouverture, et j’en ai marre. Du coup je vais essayer de le remplacer et de ne plus l’utiliser qu’occasionnellement.
Autant dire que je suis furieuse
Bonnes vacances à tous tous

anon75590001 le 13/08/2018 à 12:27

Comment est-il possible de se tromper à ce point de destinataire ? Non parce que non seulement il faut créer un compte sur Numerama, mais il faut aussi poster un message dans les forums de Numerama. Le tout sans se rendre compte qu’on est sur Numerama.

Je trouve ça prodigieux.

anon43031639 le 13/08/2018 à 16:12

Hello,

C’est la joie des pages web full javascript, ca ne peut que ralentir ta navigation …
Néanmoins, tu peux te tourner vers un autre fournisseur de messagerie (ProtonMail, StartMail …) qui respecte également un peu mieux ta vie privée :slight_smile:

Tu peux également télécharger un client mail comme Thunderbird, et l’utiliser avec ton compte gmail existant :slight_smile:

Dhebhorah le 13/08/2018 à 16:23

Merci pour ces suggestions

Bonne soirée

dev_tty le 13/08/2018 à 19:41

Pourquoi l’entraide n’aurait pas sa place ici ?

anon75590001 le 13/08/2018 à 19:44

Je voyais ça comme une plainte auprès des responsables. Je me suis probablement trompé.

propos le 14/08/2018 à 08:32

En général, un gars qui s’inscrit “juste” pour ça, et un autre qui s’inscrit aussi juste pour y répondre quelques heures après, en générale, je place ça plus dans la schizophrénie placement de liens que dans l’entraide d’une communauté ^^

dev_tty le 14/08/2018 à 08:52

Bien vu.

Dhebhorah le 14/08/2018 à 09:19

eh bien, ce type de réponse aura au moins un effet : c’est la dernière fois que je me manifeste sur ce SITE.
En general (sans e) je déteste les gens désagréables

Dhebhorah le 14/08/2018 à 09:22

surtout, restez bien entre vous

Salut

anon43031639 le 14/08/2018 à 14:54

Pas vraiment :wink:

Enfait je suis lecteur de numerama depuis un bon bout de temps, j’avais eu un compte avant la refonte du site, mais je n’étais pas très actif dessus.

C’est dommage ces soupçons à mon encontre, comme quoi je ferais de la pub ou quoi, même si je vous comprends

KrondaliX_SariuS le 15/08/2018 à 20:29

Le prodige se trouve souvent dans le “pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué” :slight_smile:

alexbrochart le 24/09/2018 à 21:30

Bonjour.
Je vais moi aussi parler de Gmail et d’avance désolé si je ne suis pas au bon endroit,mais je suis nouveau et je ne connait pas encore le site.
Voilà,dans quelque jours Gmail vas être mis à jour,et je voudrais rester à la version actuel qui est,pour moi,plus claire et plus facile d’utilisation,et qui ne bug pas ou presque comparé à la nouvelle version que j’ai testé pendant plus d’un mois.Ma question est donc la suivante.Est-il possible d’empêcher la mise à jour de Gmail et,si oui,comment?Ou si ça n’est pas possible me sera t-il possible de revenir à l’ancienne version une fois la m.à.j automatique du compte effectué?
Merci d’avance pour vos réponses “rapide (je croise les doigts pour…)”
Cordialement…

Alex.

Dhebhorah le 25/09/2018 à 06:02

Merci d’avoir posé la question que je me pose aussi !

Pollux1 le 25/09/2018 à 08:36

Tu parles de quel GMail ? Du webmail ou de l’application ?

Si c’est l’application, tu n’as qu’à interdire la mise à jour sur ton smartphone. Cela dit, si un jour Google décide que tu ne peux plus utiliser cette application, il n’y aura pas grand chose à faire.

alexbrochart le 25/09/2018 à 09:09

Bonjour @Pollux1 .
Non,c’est malheureusement du web-mail dont je parle.Pour l’appli je n’aurais pas eu besoin d’aide extérieur.

Cordialement…

Pollux1 le 25/09/2018 à 10:08

Imagine le webmail comme une “fenêtre” sur un “paysage” fourni par l’éditeur du site.

S’il décide de changer le “paysage” derrière la fenêtre, tu n’as aucune possibilité de choisir.
Le seul point qu’il peut éventuellement faire (mais c’est à sa discrétion), c’est de te dire, pendant une période donnée : “est-ce que vous voulez voir l’ancien paysage ou le nouveau paysage ?”.
Cependant, il ne faut pas rêver : il ne va pas s’amuser à maintenir deux environnements ; un jour ou l’autre, l’ancien sera obligatoirement arrêté.

alexbrochart le 25/09/2018 à 10:27

C’est ce que je craignais.Il nous laisse pendant une période d’essai limité la possibilité de revenir à l’ancienne version pour comparer les deux,puis il nous annonce à la fin de cette période que Gmail sera mis à jour dans une semaine,et c’est là que ça devient (passez moi l’expression) complétement stupide,sans nous laisser le choix de rester ou non à l’ancienne version,même si on préfère celle-ci.
Je dis que c’est stupide car,si c’est pour au final ne pas nous laisser le chois concernant la m.à.j,je ne vois pas l’intérêt de nous laisser comparer les deux versions.A ce moment là ils n’ont qu’à faire la m.à.j juste en nous prévenant juste un peu à l’avance qu’ils vont le faire à tel date et c’est mare.
Si au moins il pouvais nous laisser revenir à l’ancienne version,ça serais bien si on pouvait interdire les m.à.j comme pour les applis du store sur les smartphones…

Pollux1 le 25/09/2018 à 14:28

Sauf que ce n’est pas du tout la même technologie.
Ton appli, une fois qu’elle est téléchargée sur ton smartphone, l’éditeur s’en fout si tu ne fais pas les mises à jour (enfin presque, parce que le jour où il changera un truc fondamental, il te forcera à faire une mise à jour).
Là, c’est sur ses serveurs : il faudrait qu’il les double et assure la maintenance de deux applications. C’est tout simplement impossible.

Ce n’est pas pour comparer les deux, c’est pour s’habituer à trouver ses marques dans le nouveau système. Mais à terme forcément, l’ancien va disparaître (OVH a fait ça également quand ils ont changé leur console d’admin: ancienne interface / ancienne + nouvelle pendant quelques mois / nouvelle uniquement).

C’était annoncé :

Google a annoncé qu’il allait commencer à orienter les utilisateurs de Gmail vers le nouveau design. Ces changements ne sont censés s’appliquer qu’à ceux qui utilisent G Suite, autrement dit ceux qui ont des comptes payants avec leurs entreprises ou sociétés. A noter qu’il est nécessaire que les administrateurs leur donnent la possibilité de choisir le nouveau design de Gmail. L’option sera activée au plus tard en août.

En septembre, tous bénéficieront du nouveau design mais jusqu’en octobre, les utilisateurs pourront choisir de revenir à l’ancienne interface. Après, il sera obligatoire d’utiliser le nouveau design de Gmail.

alexbrochart le 25/09/2018 à 17:10

Je sais qu’ils l’avaient annoncé,mais s’ils pouvaient nous laisser une alternative…Je sais qu’avant il y avait une appli de bureau téléchargeable sur le microsoft store,ça s’appelait client for gmail.T’as peut-être connu @Pollux1?L’interface était exactement la même que celle du web-mail sauf qu’on décidaient de la mettre à jour ou non,comme pour la version smartphone,mais j’ai du changer d’ordi et depuis impossible de la retrouver,que ce soit sur les site de téléchargement comme 01net,clubic ou softonic pour ne citer que ceux là,ou sur le microsoft store,soit là où je l’avais téléchargé la première fois.
Si je pouvais la retrouver…