Commentaires : Ghost in the Shell : un premier trailer qui laisse dubitatif

cinéma
paramount
Tags: #<Tag:0x00007f9208fdc5e0> #<Tag:0x00007f9208fdc4a0>

#1

La pression monte pour les lecteurs de Masamune Shirow. Dans quelques mois, ils sauront enfin une bonne fois pour toutes si l’adaptation cinématographique de Ghost in the Shell est à la hauteur de l’univers étourdissant qu’a créé le mangaka dans les années 90. Sera-t-elle totalement fidèle à l’œuvre ou aurons-nous droit à quelques surprises du réalisateur ? Après tout, on parle ici d’une adaptation et non pas d’une transposition. En attendant d’obtenir une réponse définitive à la question, quelques indices peuvent…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/208121-ghost-in-the-shell-un-premier-trailer-qui-laisse-perplexe.html par Julien Lausson


#2

Même si cela peut laisser dubitatif, j'ai très envie de revoir cet univers particulier où la frontière entre l'homme et la machine est trouble.


#3

Bah ! Ils vont faire de leur mieux, mais ils savent qu’ils sont attendus au tournant…

Ce qui me plait, moi, c’est la reprise de certaines scènes emblématiques (Motoko qui se laisse tomber en passant en mode camouflage…)

(Ah, et moi j’avais aimé SW 1 ! )


#4

#5

Mais la musique du trailer (où diable est passé Kenji Kawai ?)

Sérieux ? C’est tous ce qui vous inquiète, la musique ? Alors que beaucoup élément de cet univers complexe pourraient être mal réinterprété ou disparaitre de ce film.
Vous vous focalisez sur un élément décoratif du trailer…

La musique de kenji Kawai pour le film d’animation est magnifique mais très typé culture japonaise (comme le fims d’animation) beaucoup plus que le manga original lui même dont les histoires ont plutôt un caractère universelles.
Ce film peut très bien être une bonne interprétation sans cette musique (magnifique oui^^) s’il parvins à contenir tous ce qui est vraiment essentiel de l’œuvre original

Sinon pour ceux qui cherche à raviver le souvenir de ce-film-qui-pendant-notre-enfance-nous-a-initié-au-manga-et-à-l’anime-pour-grand, faite une redif de l’anime des années 90, il été restauré en HD et il y aussi la série aussi et d’autre films… ou carrément lire aussi


#6

Personne n'a dit que c'était le seul élément d'inquiétude, mais il en fait partie ; difficile d'aller trop loin dans l'analyse de ce qui n'est après tout qu'un trailer :).


#7

Ba c’est un élément d’inquiétude mineur car il y a beaucoup plus important.
A coté on parle de comment Trump a gagné à cause de Facebook. Facebook change la manière dont les gens communique leurs idées et leurs informations et ça a des conséquences.
Et c’est justement le grand sujet de fond de GitS qui voit les consciences et les machines communiquer sans filtre car directement interconnecté…
Ça si c’est pas dans le films ce sera un raté même si c’est très joli et agréable aux oreilles.


#8

En effet. Normalement le major est aussi profesionnelle qu'inexpressive elle laisse très rarement transparaître ses sentiments, alors que dans ce trailer elle ne fait que ça.

Par ailleurs Batou n'est pas très convainquant, il manque de voix grave et de stature.

Incohérences notoires:

"You're the first of your type"

Cette réplique semble plus sortir de "l'homme qui valait 3 milliards".

Dans l’œuvre originale les corps cybernétiques sont courants, de la boite de conserve aux plus perfectionné en passant par un char d'assault.
Mais les personnages font clairement la distinction entre l'esprit ("ghost"), et l'enveloppe ("shell").

Ils se laissent rarement influencer par l'allure physique d'un "client", (sauf quand il s'agit d'un char) car dans leur monde connecté les esprits sont en général plus puissants que les corps. C'est probablement pour cela qu'ils tolèrent dans leur groupe un homme non cybernétisé, en respectant son choix. Par ailleurs, la nature biologique de son corps ne le met pas à l'abri des piratages.

"Maybe next time you can designe me better"
Dans l’œuvre originale le major ne dirait pas "je" en parlant de son corps cybernétique. Si l'on met de coté son prix astronomique, c'est juste un outil qu'elle (ou il ?) change lorsqu'il est trop endommagé.


#9

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.