Commentaires : Game of Thrones : eh ben, c'est pas trop tôt (attention : divulgâchis)

sériestv
gameofthrones
hbo
Tags: #<Tag:0x00007f3d2e80fdf0> #<Tag:0x00007f3d2e80fcb0> #<Tag:0x00007f3d2e80fb20>

Si on devait grossièrement résumer l’accueil critique de Game of Thrones, il faudrait nécessairement considérer le tournant qu’a été la saison 5. À partir de celle-ci, le drame le plus populaire au monde est devenu chouchou des critiques et du public. La sixième saison poursuivait le tournant intello (comprendre : moins de femmes et d’hommes nus, moins de facilités, plus de coups tordus et de dialogues enlevés) à son rythme et livrait également une des meilleures saisons de la série de fantastique.…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/284336-game-of-thrones-eh-ben-cest-pas-trop-tot-attention-divulgachis.html par Corentin Durand

Bravo à Numérama d’encourager la francisation du frenglish !

Donc en faite, il se passe enfin quelque chose entre le début et la fin ^^
(car bon, GoT, c’est comme une course de F1 ou de cyclisme, des heures de vide, pour quelques minutes d’histoire qui avance, et un “final” style feu d’artifice pour faire dire “whoua, vivement le prochain”)

Prends cette description et applique-là à toute la série : on pourrait dire que les saisons 1 à 6 sont vides et que la 7 est un feu d'artifice par épisode.

Jamais eu envie de regarder, et à force d'entendre les autres en parler, ça me gonfle. Mais bon sang, il faut vraiment attendre la saison 7 avant d'apprécier ?!

Jamais eu envie de regarder, et à force d'entendre les autres en parler, ça me gonfle.

Ben mon pauvre, t'as une drôle de conception des relations sociales :). Moi je déteste le foot, crois moi que quand mes collègues en parlent, ça ne me gonfle pas, je discute juste d'autre chose avec les autres...

Mais bon sang, il faut vraiment attendre la saison 7 avant d'apprécier ?!

Non, c'est juste que les saisons sont inégales et ouvrent beaucoup de mystères sans trop expliquer. Ca reste une série qui marquera par sa qualité, sa complexité et ls passions qu'elle suscite même s'il de mon point de vue elle n'arrive pas à surclasser la perfection de Breaking Bad.

Excuse-moi de ne pas suivre le troupeau. L’expérience m’a montré à maintes reprises que la règle générale chez moi, c’est que les buzz ne valent pas le coup que je m’y attarde, mais il y a eu des exceptions de trucs que j’ai aimé et qui ont fait le buzz (Kaamelott, par exemple).

Pour l’aspect social, je vois pas le rapport, on peut discuter, où est le problème ? Même les spoils ne me font pas peur, tu vois (pour moi, l’important, c’est pas l’atterissage, mais la chute, tu me suis ?).

Tu crois que je suis venu là pour quoi au juste ? Médire ? Ben non. Fallait bien d’abord que j’explique pourquoi j’ai jamais vu avant de passer pour un extra-terrestre inculte. Je voulais juste avoir des opinions des nununautes qui ne me semblent pas tous complètement lobotomisés. Merci de ta contribution.

Enfin "perfection", c'est vite dit.... Pour moi, c'est une série dans un univers médieval / fantastique tout juste moyenne (pour pas dire médiocre). Ca se regarde pour passer le temps quand y'a rien d'autre à faire, mais le "phénomène" me surprend....

Cette série aurait gagné en qualité si y'avait pas autant de "vide" (pas forcement d'action hein, mais du contenu "utile", une histoire qui avance, etc..... un LOTR, des passages sur le paysage, ça se comprend par exemple). Le rythme est très mal dosé, ça s'embourbe pendant des dizaines de minutes par épisodes, des épisodes qui servent à rien à part meubler,..... 2-3 coups d'éclats pour quand même épater la galerie durant la saison, pour au final se dire, merde, on a plus le temps de tout boucler....

GOT, c'est un peu la série où tu attends "LE" moment principal de la saison qui retourne l'histoire en quelques minutes (voir secondes), et le reste, c'est de la déco sans gout....

“divulgâchis”, sérieusement ?

Excuse-moi de ne pas suivre le troupeau. L'expérience m'a montré à maintes reprises que la règle générale chez moi, c'est que les buzz ne valent pas le coup que je m'y attarde, mais il y a eu des exceptions de trucs que j'ai aimé et qui ont fait le buzz (Kaamelott, par exemple).

GoT est très loin d'être un buzz, c'est un véritable phénomène qui dure depuis plus de 7 ans.
Après, si ton élitisme déclaré t'empêche par principe de "suivre le troupeau", c'est bien dommage car ce n'est pas parce que quelque chose rencontre le succès que c'est forcément de la merde.

J’ai dit ça où rappelle-moi ?

Enfin "perfection", c'est vite dit.... Pour moi, c'est une série dans un univers médieval / fantastique tout juste moyenne (pour pas dire médiocre). Ca se regarde pour passer le temps quand y'a rien d'autre à faire, mais le "phénomène" me surprend....

Comme je l'ai précisé, de mon point de vue, la perfection c'est Breaking Bad.
Comme je l'ai précisé également, les saisons sont inégales, mais de là à classer GoT comme médiocre c'est de la pure mauvaise foi. Mais c'est bien de se démarquer des autres, ça donne l'impression d'être différent, de ne pas "faire partie du troupeau"...

@corentind Est-ce que numé a racheté Wired ou l'inverse ?? (cf le titre ...)

Et si on parlait de ta foi en ce que j’ai dit ? J’attend toujours ta justification sur des propos que je n’ai pas tenu… parce-que ça vois-tu, chez moi ça te disqualifie direct. Dommage, t’étais bien parti.

• j'ai essayé et j'ai abandonné à la moitié du premier épisode devant l'aspect téléfilm cheap au niveau de l'image et des décors/costumes.

• perfection... sauf le final lamentable de breaking bad.

en toute bonne foi, on dirait un téléfilm érotique ultra lent avec des amateurs Cosplay.

en toute bonne foi, on dirait un téléfilm érotique ultra lent avec des amateurs Cosplay.

T'as du confondre avec la version PurnHub :slight_smile:

j’ai essayé et j’ai abandonné à la moitié du premier épisode devant l’aspect téléfilm cheap au niveau de l’image et des décors/costumes.

Ah ouais je comprend mieux qu’en ayant regardé un demi épisode tu ais un avis de qualité…
A ce stade là, tu devrais ne rien dire du tout, ça ne sert à rien d’autre que de troller…

Honnête je dirais.
Le rythme est lourdingue comme pas possible (c'est l'un des série les plus "molles" qui soient parmi les séries "à succès"....)
Y'a 3-4 perso un peu attachant, le reste, c'est quand même bidon.... (et oui, hodor, je le classe en bidon), très stéréotypés, peu de personnalité
Les dialogues, faut pas trop chercher
Le scénario n'a rien de très original / faut pas s'attendre à des grosses surprises, c'est très "classique". Ca part un peu partout, mais ça va nul part, rien d'achevé.
L'univers est d'un banal affligeant, décors très "cheap" (surtout vu le budget de la série....)
Un peu de sexe et de violence pour attiré le chaland mais sans grand intérêt

En semaine, le soir sur TF1, quand y'a rien d'autre, ça passe.
(et encore, j'ai pas lu les bouquins, en général, on est déçu des adaptations)