Commentaires : Free Mobile ajoute le Portugal sans surcoût, mais sous conditions

freemobile
france
mobile
portugal
Tags: #<Tag:0x00007f3d2a312770> #<Tag:0x00007f3d2a312608> #<Tag:0x00007f3d2a312450> #<Tag:0x00007f3d2a3122e8>

Vous êtes client Free Mobile et vous êtes amené à vous rendre régulièrement au Portugal ? Bonne nouvelle, votre forfait ne fera l'objet d'aucun surcoût lorsque vous téléphonerez ou enverrez des SMS / MMS vers une ligne située au Portugal ou en France métropolitaine. Une ombre au tableau : les Français d'outre-mer sont visiblement oubliés, malgré les récentes modifications faites par l'opérateur.

Free espère ainsi séduire la diaspora portugaise visant en France, évaluée à 5 millions de personnes. L'offre sera disponible dès vendredi 26 avril, c'est-à-dire demain. "Free est le 1er opérateur à inclure ces communications dans un forfait grand public et bouleverse de nouveau le marché qui a été habitué à des prix très élevés", se félicite (.pdf) l'opérateur.

L'offre est toutefois encadrée par deux conditions. D'abord, l'absence de surcoût se limite à 35 jours par an. C'est autant que cinq semaines de vacances. Au-delà de cette période, Free appliquera ses tarifs habituels (.pdf) : vers une ligne fixe, le coût est inclus. Vers une ligne mobile, le tarif est de 0,19 ? TTC à la minute. Ensuite, il faudra avoir une ancienneté d'au moins deux mois chez Free Mobile.

Cette seconde condition vise surtout à empêcher des petits malins d'enchaîner les contrats avec Free Mobile tout au long de l'année pour remettre à zéro le compteur des 35 jours par an. Free Mobile propose en effet deux formules sans engagement. Il aurait été très tentant pour certains de suivre cette méthode pour bénéficier potentiellement d'une "gratuité" d'appel et d'envoi de SMS.

Lire la suite

Merci Free :)

Mes parents vont être contents. Vivement que cela puisse s’appliquer aux autres pays européens et qui sait au monde entier :p

Need de la Data !

J'avais cru que c'était les appels depuis la France vers les fixes portugais qui étaient soumis à ces conditions

Vous avez oublié "internet mobile" dans la limite des 3Go du forfait Free. Au prix "disproportionné" du roaming data, ce n'est pas une petite avancée.

Si c’est le premier pas vers une sorte de “forfait mobile européen”, ou vers une baisse substantielle et généralisée du roaming, là on pourrait parler de “grosse annonce”.

Bonne idée, Free veut peut être s’accorder les bonnes grâces des portugais en voulant se lancer dans le bâtiment pour emmerder Bouygues. :)

Pas mal pour les portugais.
Par contre en France, Free m’a retiré ce matin 90% des chaines TV.
C’est con, la seule chaine que je regarde c’est BFM business (chaine 80) qui fait parti du lot.

Yes ! Yes ! Vive Free mobile comme par hasard, ils annoncent ça le jour de la fête Nationale Portugaise !
Merci Free :love:

je n'ai pas tout compris à cette offre
donc ca s'applique si on appelle de la france vers le portugal ..
soit.
dans ce cas les 35 jours débutent à partir du premier appel ?

Non, ton forfait free fonctionne déjà de la France vers le Portugal (appels vers les fixes illimitées depuis la France vers Portugal), là c'est plus, c'est à dire que tu pourras utiliser au Portugal ton téléphone SMS/MMS/Voix/ Data ( dans la limite de 3 Gigas) comme si tu étais en France et ce sans surcout avec comme conditions que tu sois client freemobile depuis au moins 60 jours et ce pendant 35 jours consécutifs par ans (après les tarifs free classiques s'appliquent).

Edit: Cette offre n’est valable que depuis le Portugal vers la France et non pas vers tous les autres pays comme si tu étais en France.

bonjour , et si on m'appel de france vers mon mobile free au portugal est-ce que je vais payer ???? car c'est noter nul part .
appel oui gratos
mais recevoir appel ????????????

je n'est pas trop compris l'offre de free, ma question est le forfait a 15,99 euros peut on telephoner de france au portugal ? merci