Free arrête SIP


#1

Vous êtes chez Free, vous avez voulu anticiper l’arrêt de la téléphonie analogique et vous avez acheté un téléphone IP tout moderne ? Vous pouvez le revendre sur leboncoin.

A compter du 31/12/2018, le service SIP permettant d’utiliser votre
ligne téléphonique Freebox à partir de n’importe quel ordinateur
connecté à Internet disposant d’un micro et de haut-parleurs sera
arrêté.

Le service téléphonique classique, via un téléphone branché derrière
votre Freebox, n’est pas impacté.

Chez Free, l’avenir est analogique.


#2

“Limiter” le SIP a un ordinateur micro / haut parleur, c’est vraiment noyer le poisson…

Enfin, c’est cohérent avec leur politique de “supprimer” tous les services qui faisaient d’eux un FAI avec des “petits plus” par rapport aux autres / devenir un opérateur très classique en offre / tarif à la orange/sfr/BT-like (mais sans forcement la qualité qui suit)


#3

Un téléphone fixe ? Qui s’en sert encore chez lui ?


#4

Les gens de goût. C’est comme les couverts à poisson.


#5

Les retraités quoi… enfin même mes parents de plus de 60 ans ne l’utilisent plus jamais, ils téléphonent pas mal à l’étranger donc passent par des apps.


#6

J’étais sûr que tu n’avais pas de couvert à poisson.


#7

Ne pas les utiliser != ne pas en avoir. Je t’en vend si tu veux, j’ai récupéré l’argenterie des grand parents


#8

Vite ! Va dire à CISCO qu’ils sont dépassés.


#9

D’après l’ARCEP, “juste” 1,4 milliards d’heures d’appels depuis un fixe uniquement en 2015, soit presque 4 millions d’heure par jour (dont en gros 70% vers d’autres fixes, 20% vers des mobiles, 10% vers l’étranger)

Surement des retraités qui oublient de raccrocher le téléphone…

Va falloir au passage informer tous les professionnels du secteur de la téléphonie qui passe au tout IP depuis plusieurs années qu’en faite, c’est has been pour tass_ ,que ce sont tous des guignols comparé à lui.


#10

Combien de particuliers ? On ne parle pas des professionnels, j’ose espérer qu’ils ont une connexion plus pro qu’une freebox.


#11

C’est pas trop fatiguant de vivre dans le dénis et l’opposition permanente au point d’être ridicule ?


#12

Au moins je ne suis pas au SMIC


#13

Il dit qu’il a plus de genou…


#14

Plus sérieusement, si un pro se fout tellement de sa connexion internet qu’il ne prend que l’offre de base pour particulier qu’est la freebox, tant pis pour lui.
Quand il va acheter des pcs il le fait un par un à la Fnac ?


#15

Déja pro ça va de l’artisan du coin à la très grosse multinationale, et oui, l’artisan du coin, il a plutôt des moyens qui sont proche d’un particulier que de la multinationale (ou même de la PME).

Ensuite, même si les usages évoluent, le téléphone fixe est encore très présent chez les particuliers…

C’est comme la télé; c’est pas parce que les générations les plus jeunes “consomment” d’autres médias / différemment, qu’ils ont dégagé la télé de leur environnement pour autant.

Tous les opérateurs télécom d’ailleurs veulent qu’une chose depuis plus de 10 ans: passer au tout IP, bien plus simple et rentable pour eux que de se trainer la partie analogique à cause du grand public… (le dernier bastion de résistance étant justement le combiné final du particulier…)

(j’ose même pas te parler du FAX…tu vas faire une syncope)


#16

L’artisan du coin se fout de la SIP


#17

Le nom de la technologie, il s’en fout.
Que son téléphone tout récent qui a plein de fonctionnalités qu’on retrouve dans mini standard téléphonique ne fonctionne plus, par contre, il va pas s’en foutre du tout… Surtout quand un gentil commercial va lui présenter la facture pour l’équivalent en analogique


#18

Mais pourquoi il aurait ça l’artisan? Tout passe par mail sur son smartphone.
L’artisan n’aurait pas les sous pour payer autre chose qu’une freebox mais se paierait un mini standard ? Mais bien sûr.


#19

En faite tu sais pas du tout les possibilités que peuvent apporter un softphone ou un téléphone IP par rapport à un telephone analogique ? (et surtout pour un prix quasi nul comparé aux offres équivalentes en analogique)


#20

Bien sûr que si, mais je le répète : un pro qui en a besoin doit se payer une connexion pro. On sort de l’usage des particuliers.