Commentaires : ForcePhone, ou quand Batman inspire le 3D Touch pour tous les smartphones

smartphone
innovation
Tags: #<Tag:0x00007f9218b62b80> #<Tag:0x00007f9218b62a40>

#1

Pour utiliser un smartphone, on peut tapoter sur l’écran ou utiliser l’assistant vocal. Mais des chercheurs de l’université du Michigan veulent réinventer la manière d’utiliser les téléphones et développent ForcePhone. Il s’agit d’un logiciel capable de détecter la force de pression exercée sur l’écran ou le corps du téléphone. Oui, on a bien écrit « logiciel », et pas matériel. L’objectif de ForcePhone est d’apporter la technologie 3D Touch initiée par Apple sur les iPhone 6s et 6s Plus à l’ensemble des smartphones sans avoir…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/173713-forcephone-ou-quand-batman-inspire-le-3d-touch-pour-tous-les-smartphones.html par Omar Belkaab


#2

J'aimerai bien voir apparaître le double tape sur toute la surface du smartphone.
Voir le triple tape pour faire une action spécifique comme lancer la lampe torche par exemple.


#3

@Omar_Belkaab

Les explications sont sans queue ni tête.
Encore un article dont l’auteur ne comprend rien du sujet qu’il traite.

Commencer par dire que c’est purement logiciel et pas matériel pour ensuite dire que ça repose sur l’utilisation de l’haut parleur et du micro, c’est quand même pas compliqué de se rendre compte que c’est totalement contradictoire.

[quote=Numarama]Ainsi, à chaque pression, le haut-parleur envoie un ultra-son capté par le microphone et traduit en une commande spécifique par ForcePhone.
[/quote]

Pour quoi traduire la pression en signal sonore plutôt qu’en action immédiate comme c’est déjà le cas ?
Ça n’a aucun sens.

Enfaite le micro emmet un son à une fréquence inaudible pour l’homme. Lorsque l’utilisateur touche l’écran ou exerce une pression sur le corps du téléphone, il modifie la tonalité du son émis par le haut parleur par son action physique. Cette modification de tonalité est captée par le micro et peut donc ensuite être traduite en action par le logiciel.


#4

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.