Commentaires : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

linux
chrome
adobe
flash
Tags: #<Tag:0x00007f920cb62a88> #<Tag:0x00007f920cb62948> #<Tag:0x00007f920cb62808> #<Tag:0x00007f920cb626c8>

Le spyware c’est chrome lui meme qui balance pas mal de tes habitudes de navigations à google… Bref si sur linux on commence à nous imposé de se faire mettre par des logiciel qui nous espionne ou va le monde.

ok ok, google c’est mal absolu mais tu ne réponds pas : où as-tu vu que chrome embarquait un spyware sous linux ? Je sais qu’il y a eu un bullshit à propos d’un exe qui restait après désinstallation du prog sous window (par ailleurs démenti) mais sur linux rien…

Chrome est blindé de modules qui collectes des “stats” et “infos” en tous genres, sur toutes les plateformes, c’est bien pour ça qu’il y a des forks genre Chromium and co (je parle pas des trucs qui communiquent régulièrement en background… MEME quand Chrome est fermé et que tu lui as demandé de pas check les maj…).

Et c’est vrai sur toutes les plateformes…

Ça n’est pas si c…, car Linux est peut être la plateforme de l’avenir informatique. L’utilisateur sera de plus en plus captif d’éco systèmes et totalement à la merci des Apple, Google et Microsoft, sans parler d’un véritable racket économique ou tous les intervenants en plus du consommateur, éditeurs, artistes, médias, développeurs devront casquer. L’utilisateur appréciera surement un certain temps pour son coté pratique et sécuritaire (a voir) mais l’homme n’aime pas les chaines et devrait vite aller voir ailleurs lassés d’être totalement tondu trop souvent.

J'ai du mal à comprendre certain commentaires.
Wai Flash s'en va, c'est propriétaire donc ça put (ce qui n'est pas faut), seulement que va-t-on avoir en face ???

Avant j'installais Flash et je ne me prenais pas trop la tête dans mon choix de navigateur, mais après ... Safari ou IE pour pouvoir afficher du H.264 (tout aussi prorio que Flash) ... non merci, et l'avenir dans l'usage d'ogg theora (supporté par Mozilla, Google et opera) reste incertain.

bah t’installes chrome ou tu gardes ta version flash qui sera encore mise à jour (de sécu) durant 5 ans…tu ne vas pas chier une pendule pour ça.[/quote]

Je suis rassuré !

[quote name="Ashareth" date="23/02/2012 - 07:25" timestamp="1329978303" post="1452766"]

ok ok, google c'est mal absolu mais tu ne réponds pas : où as-tu vu que chrome embarquait un spyware sous linux ? Je sais qu'il y a eu un bullshit à propos d'un exe qui restait après désinstallation du prog sous window (par ailleurs démenti) mais sur linux rien...

Chrome est blindé de modules qui collectes des "stats" et "infos" en tous genres, sur toutes les plateformes, c'est bien pour ça qu'il y a des forks genre Chromium and co
[/quote]
Chromium n'est pas un fork.
Mais sinon, ouais, je vois pas l'intérêt d'installer chrome plutôt que chromium. Sauf si on tient pas à sa vie privée, bien entendu.

sudo apt-get remove flashplugin-nonfree

yippee ki yay !

+1 pour Lennart .

• Je suis sous Google Chrome . Avec XP ; je suis contraint de garder IE que j’utilise aussi néanmoins parfois …mais pas de HTML5 dessus et je suis contraint de faire des mises à jour de Flash pour passer des vidéos ( on demande de faire des mises à jour pour tout …avec Firefox ; pareil , je suppose ?! ). Tandis que pour Chrome , tout s’effectue à votre insu …on vous embête le moins possible et j’apprécie!
  • Question sur ce forum : comment éviter les traces sur Chrome ? réponse sur ZD Net …
    http://www.zdnet.fr/actualites/donnees-personnelles-comment-limiter-ses-traces-sur-les-services-google-39768213.htm

Ca signifie simplement la mort de flash ! Merci Adobe !

[quote name=“laskov” date=“23/02/2012 - 07:24” timestamp=“1329978299” post=“1452765”]

Le spyware c’est chrome lui meme qui balance pas mal de tes habitudes de navigations à google… Bref si sur linux on commence à nous imposé de se faire mettre par des logiciel qui nous espionne ou va le monde.[/quote]

[quote name=“Ashareth” date=“23/02/2012 - 07:25” timestamp=“1329978303” post=“1452766”]

ok ok, google c’est mal absolu mais tu ne réponds pas : où as-tu vu que chrome embarquait un spyware sous linux ? Je sais qu’il y a eu un bullshit à propos d’un exe qui restait après désinstallation du prog sous window (par ailleurs démenti) mais sur linux rien…

Chrome est blindé de modules qui collectes des “stats” et “infos” en tous genres, sur toutes les plateformes, c’est bien pour ça qu’il y a des forks genre Chromium and co (je parle pas des trucs qui communiquent régulièrement en background… MEME quand Chrome est fermé et que tu lui as demandé de pas check les maj…).

Et c’est vrai sur toutes les plateformes…[/quote]
bah écoutez, pas plus qu’un autre navigateur mal configuré…vous n’avez pas un exemple précis pour voir (ou un lien si vous n’êtes pas en mesure de donner des détails techniques)
?

[quote name="petitepoupee" date="23/02/2012 - 01:00" timestamp="1329955231" post="1452740"]

Gnash n'est pas au niveau. De plus, le gars à la tête du projet est un barbu qui refuse d'utiliser la documentation fournie par Adobe (bien qu'incomplète) car "ça ruine le fun du reverse-engineering". En gros il choisit la solution la plus longue pour progresser.
[quote name="tester111" date="23/02/2012 - 01:20" timestamp="1329956429" post="1452741"]
comment ça "embarque un spyware" ? Sous linux ?
[/quote]

Sous Linux comme ailleurs. De plus, même si c'était un contrat avec Mozilla, ça serait pareil : le fait que l'on soit forcé d'utiliser un navigateur spécifique pour avoir accès à une technologie aussi répandue que Flash est inadmissible.

Mais en plus, c'est Google, quoi. Ils possèdent Youtube, et vont forcément s'arranger pour qu'une petite mise à jour de leur lecteur force la version 11.3 de Flash, obligeant les linuxiens souhaitant continuer à utiliser le site à utiliser Chrome.[/quote]

tu peut utiliser dans ce cas une application comme minitube

A titre d'information, il suffit d'installer vlc et firefox sous n'importe quelle distib(et même n'importe quel OS), ensuite, on installe l'extension flash video replacer dispo ici:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/flashvideoreplacer/

Alors dès qu'une vidéo flash sera présente, vous aurez la possibilité de choisir la qualité (240, 360... p) et lancer la vidéo dans un nouvel onglet, c'est là que vlc intervient en lisant les données qui se chargeront normalement.
C'est toujours ça, mais il existe de nombreuses autres solutions:
http://doc.ubuntu-fr.org/flash

[quote name='zorgl' date='23/02/2012 - 10:09' timestamp='1329988158' post='1452792']sudo apt-get remove flashplugin-nonfree

yippee ki yay ![/quote]
apt-get remove --purge :)
Ou encore mieux, #aptitude purge flashplugin-nonfree
Je l'ai fait ce matin sur ma Debian et elle s'en porte pas plus mal :)

Étant linuxien, cette nouvelle est très décevante de la part d’adobe.
On aura beau dire tout ce qu’on veut sur le flash … moi je l’utilise quotidienement pour mon utilisation basique de l’internet.

[quote name=“boufonman35” date=“24/02/2012 - 14:53” timestamp=“1330091635” post=“1453484”]Étant linuxien, cette nouvelle est très décevante de la part d’adobe.
On aura beau dire tout ce qu’on veut sur le flash … moi je l’utilise quotidienement pour mon utilisation basique de l’internet.[/quote]
Idem, et l’arrêt du développement sous Linux est plus un coup porté à la popularité de Linux qu’un coup porté à Adobe.
Hélas.

Moi j’éspère simplement que TOUS les sites internets vont bannir Flash.
En plus, ces co*****ds de chez Google ils on fait en sorte qu’on puisse plus utiliser Flash sous linux sans passer par leur mer*e de navigateur en signant un pacte avec La dobe(adobe;-)), mais après, La dobe annonce qu’ils arrêtent Flash pour mobiles, donc pour Android aussi, et comme Android, c’est Google…

Et puis, le jeu! Chez Adobe! Chez ADOBE!!! Cette bande de noobs qui ont fait un seul jeu qui a été décrété comme le jeu le plus Merdique de l’histoire du jeu vidéo, abandonnent tout pour se consacrer… AU JEU!!!

ben t inquiete pas chez moi comme 90% des webmaster aujourd hui on ne veut plus de ce flash de mer***

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.