Commentaires : Flash en open source ? Une pétition souhaite préserver le patrimoine artistique du web

adobe
flash
Tags: #<Tag:0x00007f9218b47c68> #<Tag:0x00007f9218b47b28>

La mort de Flash marque la fin d’une époque pour le web. L’annonce, le 25 juillet dernier, de la mort programmée en 2020 du vieux player d’Adobe a été chaleureusement accueillie. Une partie, tout du moins, car seulement deux jours après cette annonce, une pétition a été mise en ligne sur GitHub pour appeler à sauvegarder une partie du web tournant toujours sur Flash. L’initiative est portée par le Finlandais Juha Lindestedt, alias Pakastin, qui défend sa cause en mettant en…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/279806-flash-en-open-source-une-petition-souhaite-preserver-le-patrimoine-artistique-du-web.html par Antoine Boudet

il n'y a pas gnash comme plugin open-source flash compatible ?

Si mais il me semble que ce n’est pas aussi performant que le Flash d’Adobe (mais je peux me tromper).

Adobe n’aurait rien à perdre à rendre le code public à moins que des mécaniques internes de Flash soient utilisées dans d’autres produits.

Autant je suis d’accord avec l’idée de conserver “”“l’histoire du web”"" par contre je ne souhaite pas que cette technologie, même si elle devient open source, continue à être utilisée.

Elle a fait son temps et les nouvelles technologies du web (HTML5, CSS3, etc.) sont bien plus performantes et permettent de faire presque les mêmes choses.

J’ai beau avoir “horreur” de la plupart des utilisations qui sont faite de flash (surtout les sites de “graphistes” pour qui c’est un moyen simple de faire de la mise en page, plutôt que du code HTML standardisé), le flash garde bien plus de possibilités que le HTLM 5 / CSS malheureusement (et pour certains cas, même si c’est techniquement possible, ça ressemble à la torture, tellement c’est pas adapté / pensé pour, ça vire au bricolage imbuvable à la moindre modification pour avoir un truc à peu prêt cohérent avec ce qui était voulu)

Et au moins pour les pubs de merde en flash, c’était simple de les dégager / ne pas les avoir du tout, contrairement du code HTML dans la page, qui peut être bien plus délicat à trier.

Encore un coup contre Darwin !

et ou on signe cette pétition ?
c’est voulus cet parcours du combattant,pour trouver l’endroit ou cette pétition est mise en ligne ?
merci a la bonne âme qui pourrait me l’indiquer !!
aie am note spique ineglich !!

c'est pas gagné pour le million de signataire ....

il faut bac +5 pour signer cette pétition !!
v'la ce qui est dit !!
"Écrivez ce dépôt pour signer la pétition. "
foutez vous de moi ...les gitubeurs !!
moi j'ai une vie amoureuse ...lol

Tu te connectes avec ton compte Github et tu mets une étoile sur le dépôt.

merci liolfil !! sympa.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.