Commentaires : Firefox OS survivra dans les téléviseurs Panasonic

panasonic
firefoxos
Tags: #<Tag:0x00007f920c1f5630> #<Tag:0x00007f920c1f54f0>

Firefox OS va disparaître du secteur de la téléphonie mobile, mais cela ne signifie pas pour autant que le système d’exploitation conçu par Mozilla va mourir. En effet, la fondation va réorienter ses efforts en direction des objets connectés. Et les petits périphériques ne sont pas les seuls concernés : les appareils de plus grande envergure, comme les téléviseurs, sont aussi dans la ligne de mire de Mozilla. Preuve en est, la fondation est en partenariat avec le fabricant de téléviseurs…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/149470-firefox-os-survivra-dans-les-televiseurs-panasonic.html par Julien Lausson

Cool, ça sort quand ? Espérons qu'ils ne ont pas trop le modifier pour espionner l'utilisateur.

Je ne connais pas les détails, mais ça reste un système d’exploitation libre et ayant pour but de respecter ta vie privée. Donc normalement je ne pense pas qu’il y ai de problème, à voir si on peut soit-même modifier le système, par exemple pour y installer une version connue (et pas une version modifiée par Panasonic par exemple - je ne sais pas si c’est le cas).

Le rapprochement entre Mozilla et Panasonic ne surprendra pas l’observateur attentif

Logique, puisque comme l’auteur l’écrit lui-même, c’était connu et réalisé depuis un moment.
Le titre annonce une sorte de renouveau ou de moyen de survie, alors que c’est une réorientation annoncée depuis un moment. En gros, je ne vois pas où est le rapprochement alors qu’il s’agit de continuer sur la même ligne. A mon sens parler d’une confiance renouvelée/maintenue en cet OS serait plus juste.

Firefox OS va disparaître du secteur de la téléphonie mobile

Oui… mais non :stuck_out_tongue:
Firefox OS pour téléphones mobiles ne sera plus développé, en tout cas pas sur ce nom (au moins pendant un temps). Par contre Mozilla a fait une annonce sur l’aide à la reprise par la communauté il y a quelques jours (https://discourse.mozilla-community.org/t/update-on-b2g-os-for-smartphones-transition/7364), et on s’organise pour reprendre le projet. C’est loin d’être mort :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.