Commentaires : Firefox OS dans des produits Panasonic, ZTE et VIA

zte
panasonic
firefoxos
Tags: #<Tag:0x00007f9218b978d0> #<Tag:0x00007f9218b97790> #<Tag:0x00007f9218b97650>

Au cours du salon CES qui se déroule actuellement à Las Vegas, la fondation Mozilla a annoncé avoir conclu un partenariat avec trois nouveaux industriels pour déployer son jeune système d'exploitation, Firefox OS, dans leurs produits. Ces trois entreprises sont le géant nippon de l'électronique grand public Panasonic, l'équipementier chinois ZTE et le fabricant taïwanais de circuits intégrés VIA.

La proximité entre ZTE et la fondation Mozilla n'est pas nouvelle, puisqu'elle avait déjà été observée début 2013 avec le lancement du smartphone ZTE Open. Elle se poursuivra donc cette année, avec l'arrivée de nouveaux smartphones embarquant un processeur double-c?ur. Les autres caractéristiques ne sont pas encore connues.

Le soutien de Panasonic et VIA Technologies est en revanche une nouveauté. Le premier prévoit d'intégrer Firefox OS dans des téléviseurs connectés, tandis que le second propose le système d'exploitation dans des nano-ordinateurs similaires au Raspberry Pi, à savoir l'APC Rock et l'APC Paper. La différence se situe dans le boîtier : le premier est vendu "nu", sans protection, tandis que le second en a une.

Lire la suite

Si Firefox OS pompe autant de mémoire que le navigateur, ça promet.
Je précise que j’aime beaucoup Firefox, surtout avec ses modules indispensables, mais niveau mémoire, c’est le point noir…

Salut, tiens, lien direct vers Firemin : ( édition portable )

http://download1uk.softpedia.com/dl/a282bfc4768f459cc89baf071c6c036c/52cbecf8/100191013/software/internet/firemin.zip

Le point noir par rapport à quoi au juste ? Faut arrêter avec cet argument, firefox ne consomme pas plus que les autres navigateurs, au contraire…

Ah, merci, je connaissais pas. Je vais tester. :)

[EDIT] C'est dingue ton truc, ça me bouffait genre 300 Mo, maintenant FF c'est max 80 Mo + Firemin 828 ko.:bienvu: C'est trop beau pour être vrai !

Mouais, je veux bien, mais quand je vois que Firefox me bouffe déjà 300 ou 400 Mo de RAM alors qu’il n’y a qu’une seule page chargée, ça fait beaucoup quand même. Après j’ai pas mal de modules installés, mais ça serait étonnant qu’ils aient besoin d’autant de mémoire.

Ca m'a toujours fait rire les gens qui considèrent firefox comme lourd. C'est sûr qu'IE est rapide, puisque démarré avec le système. Mais léger? IE? laisse moi rire...

C’est quoi ces allusions à deux balles ? Je m’en tape de IE, je sais bien que c’est pourri, je surfe à 99% sur Firefox. Je l’ai bien précisé j’aime beaucoup ce navigateur.
On peut aimer FF et avoir une petite critique, quand même…

à‡a pourra peut-être t'aider à déterminer s'il tu as un addon qui bouffe beaucoup de ram : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/about-addons-memory/

Enfin personnellement je n'ai pas ce problème... enfin, plus exactement, je m'en fout en fait, je trouve qu'on parle souvent de l'utilisation mémoire des navigateurs, alors qu'on ne s'en soucie que très peu quand il s'agit d'un autre programme...
Et aujourd'hui, la quantité moyenne de ram sur les machines est de quoi ? 4 ? 8 Go ? La ram est là pour être utilisée.... (ça me rappelle les critiques sur les mises en cache genre superfetch de windows...)

Effectivement, pas plus qu'Opera il y a quelques temps, par exemple. Bien qu'Opéra semble avoir corrigé le tir.
Ce qui fout le bronx de manière récurrente, c'est flash player... quelle daube. A désactiver si pas besoin.

Merci pour l’extension, je vais voir ça…
Sinon je suis d’accord, la plupart du temps ça va, mais bon ça arrive aussi que FF plante, et ça doit être lié à la quantité de mémoire qu’il bouffe, surtout avec pas mal d’onglets ouverts. Moi j’ai 3 Go de RAM et de toutes façon avec Seven 32 bits, c’est le max possible.

[EDIT] J’ai testé le module, le problème n’a pas l’air de venir des extensions, Firefox en lui-même pompe 36 Mo (53%), Adblock plus 17 Mo (24%), etc, alors que dans taskmgr je vois Firefox 326 Mo. Bizarre.

Oui et non…

C’est la ’ mise en partage collaborative ’ inclue dans F-P, qui fout le bronx…

Tout comme le stockage de diverses données…

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi et comment leur bande passante rame sur youdaube et autre délit-mossion, allez faire un ptit tour du côté des ’ paramètres ’ de flash-player, vous comprendrez vite…

Comment ça, autoriser les sites à employer votre webcam et votre micro ?

Ah bon ?

Comment ça, se réserver un espace de stockage sur votre disque dur ?

Rhôôô, dites-moi qu’au moins 1 a lu le ’ CLUF ’ et l’a accepté en toute connaissance de causes ?

Non ?

Ben voilà…

Regardes ta mémoire vive dans l'onglet " performances " du G.D.T de windaube, quand tu fermes FF, avec et sans Firemin.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.