Commentaires : Firefox commencera à neutraliser Flash en août

firefox
mozilla
adobe
flash
Tags: #<Tag:0x00007f920ce3cb00> #<Tag:0x00007f920ce3c9c0> #<Tag:0x00007f920ce3c880> #<Tag:0x00007f920ce3c740>

Mozilla rejoint le front de libération du web contre le joug de Flash. La fondation, qui a donné naissance au navigateur Firefox, fait savoir qu’une stratégie a été élaborée afin de réduire la place qu’occupe le format mis au point par Adobe dans son écosystème. Le plan de bataille est composé de deux phases : une réduction de la voilure en août, avant une désactivation par défaut l’année prochaine. « À partir d’août, Firefox bloquera certains contenus Flash qui ne sont pas…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/184163-firefox-commencera-a-neutraliser-flash-en-aout.html par Julien Lausson

« À partir d’août, Firefox bloquera certains contenus Flash qui ne sont pas essentiels à l’expérience de l’utilisateur

comment ils décident ce qui essentiel pour nous utilisateurs ????

On peut toujours “bloquer” Firefox aussi.

Flash qui se trouve sur les sites "copains" de mozilla

Les sites web qui utilisent Flash ou Silverlight pour la vidéo

Holà, ça veut dire qu'on va enfin pouvoir voir les tutoriels Microsoft sans avoir à installer Silverlight. C'est cool.

Enfin, concernant les vidéos, c'est bien, ça ne change pas grand chose au niveau du résultat.
Par contre pour tous les jeux flash qui trainent sur le web, ça va devenir poubelle, est-ce que ce n'est pas anti-commercial ? Pensons à tous ces indiens qui créent des jeux pour 10 roupies par mois.

Ils on établi une (courte) liste de fichier Flash SWF à bloquer en analysant le classement Alexa Top 10,000 des sites internet les plus visités.

Seuls les SWF dont le blocage n'est pas perceptible par l'utilisateur et dont il facile des les remplacer par du HTML sont concernés

Plus d'explications ici :
https://github.com/mozilla-services/shavar-plugin-blocklist

A première vue de la liste des éléments bloqués, ça n'en a pas l'air.

Il n'est pas encore question de supprimer flash du navigateur.
Pour l'instant ce serait simplement ne pas l'activer par défaut en 2017.

Mais aura-t-on la possibilité de le forcer comme aujourd'hui dans les plugins (activer toujours, demander, jamais) ?

Ce n'est pas précisé.

Sans vouloir être mauvaise langue, je vois plutôt une tendance comme ca :

http://hpics.li/fd87801

C'est fait "à la main" ou via une fonction mathématique ?

+1
Je pense qu’abobe a une base très solide d’utilisateurs de flash : les joueurs des petits jeux sur internet à la candy crush.

Cesser le support de flash dans les navigateurs poussera les éditeurs à utiliser des technologie plus chrétiennes.

Flash en 2016 c’est un peu la honte quand même…

(Pour ma part, j’ai cessé de l’utiliser il y a 5 ans, au début, c’était chiant, il fallait être motivé, on pouvait pas voir une vidéo en ligne, aujourd’hui, plus aucun problème).

C'est bien qu'ils continuent à laisser la possibilité de l'activer, dans le monde pro il y a des gens qui peuvent toujours en avoir besoin sans vouloir rester sur une version trop ancienne.
Bon d'un autre côté ça forcerait peut être certains éditeurs à changer plus vite leurs interfaces graphiques.

Quant à la tendance au crash de Firefox, je pense qu'on aurait un comportement sur un système d'exploitation en retirant des applications. Cela parait évident que plus il y a de code extérieur qui tourne sous forme d'add-ons, plus les cas de plantages sont importants.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.